Aller au contenu

Réparation Culbuteur.


Adventre

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai mes deux culbuteurs qui sont rongés par mon arbre à came, et c'est petites merde coute 150 balles de trop :P.

Y'en a t ils qui savent si on peut ressurfacer le basculeur ? ^^

 

Oui ma moto me fait mal au cul ^^

 

Mais je la remets en état et je la vends pour une moto avec au moins un cylindre de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je sature un peu, du coup c'est pour ça qu'elle ira sur le bon coin une fois ses culbu changés ou réparé.

 

On verra pour la prochaine, tdm, cbr, er5, zzr... selon arrivage et les conseils que j'aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... pas d'er5... trop fragiles ces petites betes...

 

le tdm est plus une routiere qu'un trail...

 

Je pensais pas que l'ER5 était fragile, merci du conseil.

si quelqu'un à des retours sur le ZZR600, ça m'a l'air pas trop mal comme bécane et pas trop cher en assurance comme elle est considéré comme GT et plus comme sportive.

 

J'avoue que le tdm fait un peu batard, et en plus il est pas beau lol, pas besoin d'antivol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cbr, c'est les premier modèle style 93, ZZR, à partir de 96, ZR7, à partir de 99, et TDM c'est les premiers, en 850.

 

Pour l'instant que mate un ZR7s qui est chez pascal moto, de 2001 avec 50000km,reste à savoir ce qu'il en est de l'entretien qui y a été fait, surtout la distrib :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il me semble que la chaine de distri se change plutôt vers les 70-80000 (si c'est bien de ça que tu parles :P ).

Selon comment elle a été martyrisée bien sûr.

 

Je sais pas trop, mais j'ai envie d'éviter toutes mauvaises surprises, mon expérience m'a refroidi.

Celle que j'ai vu à 50 000 km c'est le modèle S, donc caréné, avec le topcase et selle confort. Elle est a 1800€ chez pascal moto avec garantie de 3mois. L'entretien est ok mais rien sur la distribution...

Kawa précaunise 50000km, après pour beaucoup c'est à l'oreille, selon le bruit...

 

Je dois avouer que j'ai pas eu le coup de coeur dessus, mais elle à l'air sympa à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile quand on ne flashe pas...Mais c'est une bonne moto :

 

http://maxitest.moto-station.com/moto/kawa...tm#.UmJ7EVPAdIA

 

http://www.moto-station.com/article93-kawa...-la-route-.html

 

Pas facile dans ton budget.

 

Ouè j'avoue que mon budget réduit n'aide pas vraiment, dans l'idéal j'ai vu un 990 superduke chez KTM à 5500€, ça c'est un cout de coeur lol.

 

Plus sérieusement, je pense que je serre les fesses, car j'ai peur de me faire avoir... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un budget serré aussi. J'ai essayé la ZR7-S de 2002. Plutôt bonne impression. J'ai ensuite essayé un bandit 600 S de 2001, et j'ai vite fait mon choix.

 

Bien sûr la cylindrée est plus petite, tu as un (tout petit) moins de couple, mais j'ai préféré la Bandit. Je l'ai trouvé moins "lourde", alors que la bandit est plus lourde sur le papier. Bref j'ai trouvé plus de caractère au bandit qu'à la ZR-7. Alors bon, peut-être que ca vient juste du nom ^^

 

Faut dire aussi que la bandit avait 10 000kms de moins et 750 € de moins, sortait de révision avec les deux pneus neuf !

 

Après, faut toujours essayé, tu trouveras toujours des motos qui te surprendrons et chacun a ses propres sensations pour chaque moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais l'inter : bravo ! Je pensais aussi à la Bandit qui pour moi dans les modèles ancien a vraiment un super look. Je regardais encore celle de Petitloup lors de notre week-end Ventoux : vraiment le look JBT !De plus, on trouve facilement des pièces d'occasion pas chères si besoin sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt vendre ma CBF600S, dans ce budget.

Elle est de 2005, 60700 km à ce jour et sera révisée avant la vente.

 

Après faut aimer cette moto, moi je l'ai beaucoup appréciée, elle me convient, j'ai juste envie de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais l'inter : bravo ! Je pensais aussi à la Bandit qui pour moi dans les modèles ancien a vraiment un super look. Je regardais encore celle de Petitloup lors de notre week-end Ventoux : vraiment le look JBT !De plus, on trouve facilement des pièces d'occasion pas chères si besoin sur le net.

 

Oui, je ne sais pas si celle de Petitloup est en version S. Moi j'ai préféré prendre la version carénée car la protection est vraiment pas mal. J'ai rajouté une bulle FABBRI Racing dessus et c'est vraiment top !

 

 

 

 

 

 

 

Bon, après ça reste un bandit, on aime ou on aime pas ! (on se moque pas, les photos j'aime pas trop ça, c'est juste pour aider notre ami avec quelques photos bien que je pense qu'il sait ce que c'est un Bandit !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la version s se rapproche vraiment beaucoup du zr s.

A vrai dire sans essayer c est un peu kifkif lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles se ressemblent pas mal. Je suis pas objectif mais je préfère quand meme le Bandit, surtout l'optique devant, je le trouve plus réussi.

 

Je connais pas exactement ton budget ni si tu peux bouger un peu pour trouver, mais vers chez moi en Aveyron, y'a un ZR7S gris à 2000 €, 48000KMS qui sort de révision (soupapes, kit chaines et plaquettes AV/AR) avec factures et carnet d'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je reprocherais aux bandit de cette generation, c'est le manque de rigidite du cadre. c'est une moto qui a tendance a se tordre un peu dans tout les sens des qu'on commence a attaquer un peu dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je reprocherais aux bandit de cette generation, c'est le manque de rigidite du cadre. c'est une moto qui a tendance a se tordre un peu dans tout les sens des qu'on commence a attaquer un peu dans les virages

 

Oui j'avoue que des fois c'est limites. Je ne connais pas Adventre donc je ne sais pas où il en est niveau expérience. Je vois juste qu'en ce moment il roule en DR. Alors certes c'est super amusant comme bécane (j'en ai eu une pas longtemps pour vadrouiller dans les chemin par chez moi), mais peut-être qu'il ne faut pas non plus qu'il aille de suite vers des machines trop puissantes et qui mettent trop en confiance.

 

En fait, je me suis fait peur deux fois avec ce problème dont tu parles et qui est bien réel, mais ça m'a au moins fait prendre conscience de plusieurs chose. De un que je n'avais qu'un an de permis et de deux qu'il ne faut pas avoir "trop" confiance. Et même si j'ai déjà fait 10 000 bornes en 6 mois avec, je pense encore la garder un bon moment.

 

Déjà parce que malgré tout, le moteur est increvable si tu l'entretient correctement. Et ensuite car je trouve que c'est tout de même une bonne base pour passer ensuite sur plus gros.

 

Après j'avoue qu'à ce niveau là je ne connais pas la ZR-7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très différent, le cadre manque aussi de rigidité, et t'en a pas mal sur le forum planète kawa qui ont facilement passé les 100000km, voire 170000 il me semble pour une, sans explosion à l'entretien.

Après +1 pour l'optique.

 

Pour ton ZR7S à 2000€ faut la voir, vu que les 48 c'est la grosse révision, elle pourrait encore rouler looooongtemps (juste amortisseur ptet disques voire fourche à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter