Aller au contenu

Ddmt 2013


lpm34

Messages recommandés

DENIS BOUAN DÉJÀ DEVANT

 

Le septuple vainqueur du Dark Dog Moto Tour n’a pas attendu pour afficher ses ambitions pour une nouvelle victoire. Denis Bouan, au guidon de sa R6 du Team Delétang Yamaha Motor France emporte les deux spéciales du jour et devance déjà ses adversaires près de 8 secondes à l’issue de la première journée. Son coéquipier Cédric Parmentier réussit à suivre son rythme dans la première spéciale en devançant Florent Derrien (KTM Duke/ASM ACO), Bruno Schiltz (Triumph/Central Twin) et Laurent Filleton (Aprilia/Jourdan Moto).

 

CÉDRIC PARMENTIER À LA FAUTE

 

Le second passage change la donne. Cédric Parmentier chute et termine non classé. Derrière Denis Bouan, on trouve alors Julien Toniutti, pilote KTM Moto-Net (7e lors du premier passage) et à nouveau Laurent Filleton et Florent Derrien. Maxime Mettra (MV Agusta/Scuderia Helit Moto) complète le top 5 de cette seconde spéciale. Au classement de la journée, Denis Bouan s’installe en tête devant Laurent Filleton, Florent Derrien (premier Sport), Julien Toniutti et Bruno Schiltz. Première en catégorie Scooter, Barbara Collet pointe en 13e place au guidon de son Yamaha TMax du Team Delétang. Premier Classique, Renaud Fanon et sa Honda XL sont 20e. Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu s’imposent en side-car

 

PREMIÈRE ÉTAPE MOUVEMENTÉE EN ALSACE

 

Plusieurs chutes, comme celle de Cédric Parmentier, ont retardé dimanche après-midi les deux passages sur la spéciale du Nideck mais deux accidents de la circulation en liaison modifient déjà la physionomie en tête de la course. L’un des principaux challengers, Olivier Four, pilote Triumph, a été percuté par une automobile juste après le départ et doit abandonner, cadre de sa Daytona cassé. Chute éliminatoire aussi pour Pascal Ponel de la Scuderia Moto, 28e en 2012.

 

Demain sera la journée la plus longue du Dark Dog Moto Tour 2013 avec une étape de 776 km pour rallier Thonon-les-Bains. Les premiers de cette étape Marathon seront donnés dès 3 h du matin.

 

http://www.moto-tour.com/page/article/49/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule journée, et déjà tant de chose à raconter... Ca change des grand prix de plus en plus monotones ou chaque dépassement brille par sa rareté !

 

Eux veulent gagner, nous voulons du spectacle ! Le DDT contente tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROMAIN TAUREL, HÉROS DU JOUR

On tient enfin l’homme capable de battre Denis Bouan : Romain Taurel du Supermoto Team. Romain s’impose dans le 2e passage de la spéciale de l’Observatoire près de Thonon-les-Bains en faisant parler sa HVA Nuda sur un terrain rendu piégeux par la pluie. Romain n’est pas un inconnu. 11e de l’édition 2012, il fait ce soir un bond jusqu’à la 8e place au classement général provisoire. Denis Bouan ne se laisse pas distancer et prend la 2e place à 1/100 de seconde. Preuve du terrain difficile sur deux roues, c’est le side d’Hervé Laur et de Marie Laure Ferrieu qui prend la troisième place devant Florent Derrien (KTM-ASM ACO) et Sébastien Lagut (Quaddy YZF).

 

13 S D’AVANCE POUR BOUAN

 

Vainqueur sur le sec lors le premier passage de la spéciale de l’Observatoire, Denis Bouan a encore renforcé son avance. Bruno Schiltz (Triumph Central Twin) résiste à un peu plus d’une seconde. Plus loin, on trouve Jérémy Poncet (KTM ZZ Riders), Laurent Filleton (Aprilia Jourdan Moto) et Julien Toniutti (KTM Moto-Net.com). On notera la belle performance d’Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09 Best of Bike) qui termine 7e sur ce premier passage dans l’Observatoire.

 

Résultat des courses, Denis Bouan compte déjà ce soir, après 2 jours de course, 13 s d’avance sur Florent Derrien, premier en catégorie Sport. Barbara Collet et son Yamaha TMax gardent la tête en Scooter et Renaud Fanon confirme sa place de leader en Classique.

 

SOIRÉE ASSISTANCE MARATHON

 

Pour clore une journée Marathon de plus de 770 km qui a débuté dès 3h du matin pour les premiers départs de Saverne, les pilotes ont eu droit à une séance de mécanique sans aide extérieure. L’assistance marathon prévoit en effet que le pilote assure lui-même la préparation de sa machine avant la mise en parc fermé.

 

Après une courte nuit de sommeil, les concurrents du Dark Dog Moto Tour vont reprendre la route mardi matin pour rallier Langeac soit plus de 580 km.

 

BOUAN GARDE LA MAIN

Denis Bouan vient de s’offrir une nouvelle victoire lors du premier passage dans la spéciale de l’Observatoire. Le pilote Yamaha France du Team Delétang assomme encore un peu la concurrence. Bruno Schiltz (Triumph Central Twin) résiste à un peu plus d’une seconde. Plus loin, on trouve Jérémy Poncet (KTM ZZ Riders), Laurent Filleton (Aprilia Jourdan Moto) et Julien Toniutti (KTM Moto-Net.com). Dans la base chrono, ce matin, Cédric Louvel (Triumph Ch’Tis Normands) a fait preuve de la plus belle régularité.

 

Après la journée mouvementée de demain, deux des favoris au podium ont confirmé leur abandons, Olivier Four (Triumph Central Twin) cadre cassé après un accident de la circulation et Cédric Parmentier (Yamaha Team Delétang) blessé au pied après sa chute hier en fin de journée. Dommage pour Cédric qui avait suivi comme son ombre son coéquipier Denis Bouan dans la première spéciale.

 

Les pilotes sont actuellement dans le deuxième passage de la Spéciale de l’Observatoire.

 

Publié le30 septembre 2013 18:16:00 parcedricd

 

http://www.moto-tour.com/page/article/50/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT TOULON

JOURNÉE TOUTES DISCIPLINES

 

Concentrée sur et autour du Pôle mécanique d’Alès, cette sixième journée de course exigeait de la performance mais aussi de la polyvalence, obligeant les pilotes à faire le grand écart entre deux disciplines moto. Ce matin, le spéciale sur circuit de vitesse mettait en valeur les aptitudes des pistards. A la mi-journée, les concurrents ont découvert la toute nouvelle spéciale de Mercoirol dont le tracé mixte bitume, terre et cailloux semblait plus favorable aux Supermotards et aux pilotes aux qualités d’enduristes. Au bout du compte, les deux épreuves devaient couronner le pilote le plus polyvalent. Une nouvelle fois, Denis Bouan a fait la démonstration de l’étendue de ses talents.

 

DENIS BOUAN IMPÉRIAL EN PISTE

 

Au guidon de sa R6, le pilote Yamaha France Team Delétang a pris une sérieuse option pour la victoire sur cette journée particulière dès la session sur circuit de vitesse. En quatre tours de circuit à Alès (2 500 m), Denis Bouan, champion de France Supersport 2011, a pris plus de 18 secondes d’avance sur Julien Toniutti, son principal rival. Julien, officiel KTM et Champion de France de Rallyes Routiers 2011 et 2012, a pourtant très bien résisté. Il a surtout réussi à contenir la remontée de Florent Parret de Team 202 sur sa Yamaha R1 Sécurité Routière qui prend la troisième place. Un autre pistard, Cédric Louvel (Triumph Street Triple/Ch’tis Normands) prend la quatrième place devant Laurent Filleton, Michel Braut, Jérémy Poncet et Jean-Marc Delétang.

 

SÉBASTIEN LAGUT, VAINQUEUR À MERCOIROL

 

L’impressionnante spéciale de Mercoirol donnait l’avantage aux machines légères et aux spécialistes du off road. Sur cette piste tracée dans une ancienne mine à ciel ouvert, Sébastien Lagut et son Supermotard 450 YZF décroche la victoire avec 7 secondes d’avance sur... Denis Bouan. Avec sa sportive Yamaha R6 et « sans attaquer » dit-il, Denis devance des pilotes et des machines plus adaptés à ce genre de terrain, Sébastien Faure (Yamaha YZF 450/Dary Blanc), Pierre Mouneu (GasGas 450 EC/Moto-Net.com) et Eric Piscione (KTM 690 SMCR). Julien Toniutti et sa KTM Superduke 990 pointe en 6e place. Premier Classique, Renaud Fanon place sa Honda XL en 10e position sur Mercoirol. Premier scooter, Frédéric Ber cale son TMax du Team 202 en 13e place. Impressionnante aussi la montée des side-cars de Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu (KTM RC8R) et Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX10), respectivement 23 et 24e.

 

ENCORE QUATRE SPÉCIALES À VENIR

 

Les pilotes viennent de s’installer sur les plages du Mourillon à Toulon, ville d’arrivée, mais le Dark Dog Moto Tour n’est pas terminé. Trois spéciales sont encore à disputer demain samedi pour terminer en beauté dimanche matin avec une spéciale dans la montée du Mont-Faron.

 

http://www.moto-tour.com/page/article/58/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOURNÉE ÉCOURTÉE À TOULON

PERTURBATION MÉTÉO

 

Après le gros orage qui s’est abattu hier soir à Toulon, le soleil est revenu sur les plages du Mourillon mais le programme de la journée dans le Var a du être écourté. Après le passage prévu dans la spéciale du Pas de la Couelle, les concurrents auraient du disputer la Spéciale de Pourrières mais les deux passages prévus sur ce parcours ont du être annulés pour la sécurité des pilotes. Le tracé de cette spéciale est en effet souillé par du gasoil.

 

BOUAN NE LÂCHE RIEN

 

Sur l’unique confrontation du jour sur la spéciale du Pas de la Couelle, Denis Bouan a encore pris 2,5 s à la concurrence. Il devance Sébastien Faure (Yamaha YZF 450/Dary Blanc), hors classement depuis son abandon dans la spéciale du Buis mercredi, mais qui poursuit pour le plaisir. Troisième sur le Pas de la Couelle, Sébastien Lagut (YZF 450) est lui toujours en course et se bat pour une place sur le podium final avec Julien Toniutti 5KTM Superduke) qui ne termine sixième ce matin à 7,5 s de Sébastien Lagut. Toniutti est aussi devancé dans cette spéciale par Maxime Mettra (MV Agusta Brutale/Scuderia Helit Moto) et Michel Braut et sa Triumph Daytona. Barbara Collet, premier Scooter, prend la 9e place mais suite à sa chute en spéciale jeudi dernier, la pilote Yamaha du Team Delétang court pour la gloire et a cédé la tête dans cette catégorie à Mathieu Bruneau sur Honda qui termine 18e au Pas de la Couelle.

 

LA LUTTE CONTINUE POUR LES PLACES D’HONNEUR

 

En side cars, Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu et leur attelage KTM RC8R confortent leur place de leader. On notera aussi la belle performance de Michel Bonneau sur la nouvelle KTM Duke 390 qui termine 20e dans le Pas de la Couelle juste devant Laurent Filleton et son Aprilia.

 

Au classement général, Denis Bouan et sa Yamaha R6 ont 1 mn 27 d’avance sur Toniutti et 2 mn sur Sébastien Lagut.

 

Demain dimanche, la montée du Mont Faron scellera le résultat final de cette 11e édition du Dark Dog Moto Tour.

 

Voici le programme de samedi et dimanche à Toulon

 

Publié le5 octobre 2013 15:17:00 parcedricd

 

http://www.moto-tour.com/page/article/59/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben moi j'ai été faire un tour,

l'occaz de retrouver les potes du nord qui descendent chaque année.

 

On c'est pointé à l'heure de la speciale de Pourrieres.....

et rien...annulé car un gars c'est vautré en caisse,

et en retirant la bagnole pleins de LDR et huile sur la route.

ils ont traités l'huile, mais comme il a plue toute la nuit ils ont vue au dernier moment qu'il y avait du LDR sur un virage...

 

du coup annulé.

 

ah zut! plan B! apres direction route des cretes, cavalaire, rentrage par autoroute et on a fini avec un petit faron^^

 

et une photo du chemin aller :-)

 

2013-110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter