Aller au contenu

Mon Prochain Casque


Adventre

Messages recommandés

Faute de pouvoir, m'offrir un KTM super enduro R, je vais tout de même succomber à un nouveau casque, très très peu courant.

 

2013-Icon-Variant--Big-Game-Helmet-Zebra.jpg

 

Le Icon Variant, un mélange original entre l'intégral et le cross, bien qu'un peu cher pour mes petits moyens (355€), mais bien moins cher que le HJC du même style. Il est fait de fibre de verre et fibre de carbon, pour un poids de 1600g.

 

D'après ce que j'ai lu sur le fofo, la prise au vent est équivalente à un intégral, et pareil pour l'insonorisation (deux gros problèmes de mon casque de cross.) La buée ne tient pas dessus à ce qu'il parait (j'espère bien !).

 

Fin bref, je vais le chercher dans la semaine à Bézier chez ultimate moto.

 

Reste une hésitation pour la couleur de la visière, j'avoue qu'une dorée me plairée, mais faudrait peut être pas abuser lol

 

http://www.ultimate-moto.com/casques-integ...game-zebra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment mon style et je le trouve plutot lourd.. aussi lourd qu'un modulable...

alors en ce qui concerne l'esthetique, tous les gouts et les couleurs sont dans la nature et mes gouts ne sont surement pas meilleurs que les tiens, juste differents

cote poids, fais bien attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve joli (j'aime bien ne pas ressembler aux autres), mais comme dit Luc un peu lourd. De toute façon, on ne choisi jamais un casque sur photo, mais en l'enfilant ; sinon c'est la roulette russe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai déjà un modulable Nolan qui commence a se faire vieux, je l si récupéré a un collègue quand j ai passé le permis. Du coup pour le mois si c est équivalent c est pas vraiment un problème avec mon encolure de charolet MDR

 

Pour ce qui est de l esthetique c est vrai que ca peut pas plaire a tout le monde lol apres que tu dis les gouts et les couleurs...

 

Pour ce qui est du poids, je verrai bien en l enfilant, mais ca a pas l aire d etre une casquette effet, et rien ne vaudra le shoei gtr que j ai pu enfiler mais bon... Il coute la moitiee du prix de ma moto mdr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du poids c'est sur longue distance... avant d'avoir du modulable j'avais de l'integral et de ce cote la c'etait un pur bonheur... le soucis c'est que je supportais plus de ne pas pouvoir l'ouvrir lors des arrets ou par forte chaleur...

j'ai donc pris un modulable... j'adore !! meme si le poids me fait regretter quelque part les integraux car en fin de journee le cou en a pris un coup... qu'il soit charolais ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai appelé ultimate moto, et il commande après que l on est passé la commande sur internet, donc pas moyen d essayer sans acheter, ils peuvent le changer sous deux mois pour une autres taille si ça va pas, mais pour moi c est hors de question d acheter sans essayer.

 

Pour ce qui est du passage a l integral, c est surtout pour faire plaisir a ma copine qui ne supporte pas de me voir rouler avec le casque ouvert, et elle a ligué toute la famille contre mon casque.

 

Du couo j ai reperé un nolan que mon moniteur de moto avait, qui a une grande visiere une mentonniere pas trop large.

 

Je verrais bien ce que je trouve, y a pas le feu apres tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison... y a pas le feu et il faut pas acheter sans essayer...

meme si je ne les aime pas trop, tu as essaye les hjc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis passé chez dafy, et moto expert hier aprèm, et finalement, j'ai vu deux casques qui me plaisent bien, a savoir, un shark modulable vraiment sympas avec la mentonière qui remonte derrière la tete, mais un peu cher (au alentour de 400 roro), et le Nolan N44

 

9.jpg

 

il a la double homologation jet et intégral. Il est certe beaucoup plus sage que le icon, mais moins cher aussi, et comme j'ai déja un Nolan à la maison, je sais un peu plus à quoi m'attendre.

Si certain on des retours dessus, je suis preneur ;)

 

J'ai pas essayé les HJC, mais j'avoue qu'ils ont un style assez sympa, je verrais, je pense aller chercher le nolan aujourd'hui, mais j'irai voir les HJC.

Après comme je disais au gars de moto expert, jme vois pas trop avec le casque à rossi sur mon 350 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter