Aller au contenu

Un Avis Sur La Tiger 800 ?


buzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer de moto pour remplacer ma VFR, sur laquelle je suis un peu trop recroquevillé pour une moto "de grand". Je mesure 1,89m.

 

J'ai essayé cette semaine la Honda CBF1000F et la Triumph Tiger 800 (pas XC). Deux motos assez différentes, mais qui au quotidien me semblent pas mal. La Honda est très homogène, mais il lui manque un peu de peps de de fun je pense. Sur la Tiger, j'étais bien installé, assez haut et droit, j'ai retrouvé les sensations de ma première moto, une V-Strom 650. Un peu comme sur un tapis volant sur les petites routes ! Et le moteur semble avoir assez de couple pour moi.

 

C'est plutôt vers la Triumph que je m'oriente. Y-a-t-il des choses particulières à savoir sur ce modèle, avant de faire le grand pas ? Merci de vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la réponse à ma question de l'autre post.

Je ne pourrais que te conseiller l'essai de la CB1000R ; l'ayant possédé ; mais le moteur risque de te paraitre bien fade à coté du 800V4. Ceci dit, ca reste un missile comme bécane !

Pour la tiger, je crois savoir que GhostRider en possède une ; s'il y en à d'autres je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite changer de moto pour remplacer ma VFR, sur laquelle je suis un peu trop recroquevillé pour une moto "de grand". Je mesure 1,89m.

 

J'ai essayé cette semaine la Honda CBF1000F et la Triumph Tiger 800 (pas XC). Deux motos assez différentes, mais qui au quotidien me semblent pas mal. La Honda est très homogène, mais il lui manque un peu de peps de de fun je pense. Sur la Tiger, j'étais bien installé, assez haut et droit, j'ai retrouvé les sensations de ma première moto, une V-Strom 650. Un peu comme sur un tapis volant sur les petites routes ! Et le moteur semble avoir assez de couple pour moi.

 

C'est plutôt vers la Triumph que je m'oriente. Y-a-t-il des choses particulières à savoir sur ce modèle, avant de faire le grand pas ? Merci de vos conseils !

 

Mon avis de possesseur de la 800 XC.

 

J'ai longtemps hésité entre la 800, la 1050 sport et la 1200.

 

J'ai écarté la 1200, hors budget pour moi, après avoir laissé passer une super occase chez Pascal Moto, et pourtant, ce moteur a des watts à tous les régimes, mais le poids de la bête est quand même conséquent (280 kg quand même), pas vraiment le top pour aller taquiner les petits chemins), mais quelle moto ! Un jour peut-être ?

 

Il y a eu une grosse réflexion entre la 800 et la 1050 sport, chacune ayant ses qualités, mais comme je voulais m'aventurer dans les petits chemins à l'occasion, la 1050 a été éliminée.

 

Restait la 800 XC.

La version roady (non XC) a été éliminée car je frottais joyeusement à chaque virage serré, duo oblige (nan mon SDS n'est pas gros, il est juste, comment dire, épanoui :lol: ).

Bon, c'est mieux avec la XC, mais des fois, ça frotte coté gauche, la faute à la béquille qui est quand même assez basse, et sans doute à ma façon d'aborder les virages serrés : je jette tout et j'attends la sortie pour remettre du gaz.

 

Sinon, coté comportement, que du bon. Quelques jours passés dans les Alpes ont vite fait taire mes inquiétudes par rapport au moteur dans les montées vers les cols.

Configuration : moto chargée + duo, soit près de 400 kg en ordre de marche...ça peut générer quelques inquiétudes en prenant la route, surtout en pensant qu'il n'y a que 94 cv pour déplacer tout ça.

Au final, ça a été un régal.

Les gros cols (Ventoux, Vars, Bonette, Izoard, Cayolle pour citer les principaux) ont été avalés sans aucun problème, et même si ce moteur ne paye pas de mine sur le papier avec son caractère plutôt linéaire, il tracte constamment, si bien qu'on arrive à chaque sommet en regrettant que la montée soit déjà terminée.

Le bonus a été la montée au tunnel du parpaillon, soit 15 km de piste caillouteuse (et idem en descente), et dans laquelle le tigre n'a jamais faibli et était réellement dans son élément, et a pleinement justifié son achat pour tater du off-road.

 

Donc je te conseille sans aucune hésitation le Tiger par rapport au CBF 1000 qui reste à mes yeux une moto pour avaler du kilomètre mais sans vraiment avoir de sensation.

Le Tiger a un 3 cylindres, qui allie la souplesse du 4 cylindres et le caractère du bicylindre.

 

Toi qui vient du VFR, tu vas vite être déçu par le CBF que tu risques de trouver "chiant" à la longue, et ayant essayé un VFR il y a quelques années, je sais ce que j'avance.

 

Les seuls défauts que je pourrais donner au 800, c'est d'être un peu trop haute pour mes petites pattes (mais ça, je le savais en l'achetant par rapport à la roady, et avec tes 15 cm de plus que moi, ça passera sans problème) et de manquer d'une quinzaine de chevaux pour pouvoir rester en 6ème lors d'un dépassement d'un convoi de chicanes mobiles, mais bon, on rentre 1 ou 2 rapports et hop, c'est parti pour éliminer ces indésirables :P .

 

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les conseils, et spécialement GhostRider pour toutes ces explications !

 

Celle que j'ai essayée, c'est celle-ci.. Sais-tu si on peut ranger 2 casques dans le top-case ? J'ai pas tout le temps envie de me balader avec les 2 valises latérales en plus !

 

Je ne fais quasiment pas de duo (qu'en ville en fait), alors j'aurai pas les même problématiques que toi, même si j'ai effectivement remarqué que la béquille latérale était assez basse.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les conseils, et spécialement GhostRider pour toutes ces explications !

 

Il vous en prie ;)

 

Celle que j'ai essayée, c'est celle-ci.. Sais-tu si on peut ranger 2 casques dans le top-case ? J'ai pas tout le temps envie de me balader avec les 2 valises latérales en plus !

 

C'est aussi celle que j'ai essayé et fait des touchettes, donc élimination directe !

 

Pour ranger 2 casques, la réponse est : dans aucune des 3 valises !

Le top case ne fait que 35 litres, donc tu ne pourras mettre qu'un intégral.

Si tu veux en mettre 2, il te faudra acheter un top case d'au minimum 46 l, voire 48 pour être plus souple ! C'est ce que j'ai sur le Fazer (un Shad SH46) et c'est limite, faut rien de plus dedans.

 

Je ne fais quasiment pas de duo (qu'en ville en fait),

 

Tu as raison, ça abime les motos :lol:

 

alors j'aurai pas les même problématiques que toi, même si j'ai effectivement remarqué que la béquille latérale était assez basse.

 

Merci encore !

 

Oui en duo avec la roady en ville, tu ne risques de raper la béquille que sur les ronds-points...

 

PS : si tu traites avec Guillaume, passe lui le bonjour de ma part (Lionel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec tous les conseils et la pub qu'on fait, dis à Yannick de faire une réduction à tous les membres de l'assoc' !

 

Oui et moi, je vais demander mes 10%, normal, c'est moi qui donne les bons conseils pour éviter à buzz d'acheter un motoculteur, une daube infame une Honda en le poussant vers la Lumière (Triumph quoi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter