Aller au contenu

Réglages Carbu


manu34140

Messages recommandés

tout va dependre de plein de choses. pour le reglage carbu, c'est faisable avec l'appareil adequat mais le jeu aux soupapes il vaut mieux le faire faire

appelle le doc pour avoir le tarif et l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage des soupapes, ça va pas forcément avec le réglage du carbu, bien que ca soit recommandé par les constructeur genre tous les 15/20 000, cependant, pouren avoir discuté avec des mecanos, bien souvent, ils ouvrent, passe les calles et il n'y a rien a toucher, ce que précaunisent les constructeurs, c'est pour un usage intensif.

 

Pourquoi tu veux faire un réglage carbu t'as des trous dans ton accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage des soupapes, ça va pas forcément avec le réglage du carbu, bien que ca soit recommandé par les constructeur genre tous les 15/20 000, cependant, pouren avoir discuté avec des mecanos, bien souvent, ils ouvrent, passe les calles et il n'y a rien a toucher, ce que précaunisent les constructeurs, c'est pour un usage intensif.

 

Pourquoi tu veux faire un réglage carbu t'as des trous dans ton accélération ?

 

Oui j'ai l'impression que vers les 7/8000trs ya comme des "trous" en effet.

Le soucis c'est que je vais changer mon pot (je sais pas encore quand mais le plus rapidement possible). Et il me semble que quand on change le pot, y a souvent un réglage carbu à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, il me semble que c'est surtout quand tu changes la ligne complete ou les collecteurs qu'il te faut un réglage carbu, car souvent tu passes sur des collecteurs en inox, qui ont un débit de gaz différent. Les gaz d'échappement circulent plus vite. Mais sans rapports avec les soupapes, qui dépendent de la distribution, pas des carbus.

 

Après si t'as "l'impression" qu'il y a un trou, c'est pas forcé que ce soit ça, moi j'en ai des trous dans l'accélération, mais c'est franc ça donne des accoups. C'est surtout casse couilles en ville, quand j'ouvre a fond.

 

Quand tu changes la ligne, souvent c'est la taille des gicleurs qu'il faut changer, normalement les dimensions sont données avec la ligne que tu choisis en fonction de ta moto.

 

Du coup si tu changes ta ligne, ne fait pas de réglage des carbu avant, car tu seras obligé d'y repasser.

 

Sinon pour savoir si t'as besoin d'un réglage de carbu faut regarder l'état de ta bougie. Selon si elle est blanche ou noir, ton réglage est trop riche ou trop pauvre.

 

Pour les soupapes, faut voir quand ton dernier réglage a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, il me semble que c'est surtout quand tu changes la ligne complete ou les collecteurs qu'il te faut un réglage carbu, car souvent tu passes sur des collecteurs en inox, qui ont un débit de gaz différent. Les gaz d'échappement circulent plus vite. Mais sans rapports avec les soupapes, qui dépendent de la distribution, pas des carbus.

 

Après si t'as "l'impression" qu'il y a un trou, c'est pas forcé que ce soit ça, moi j'en ai des trous dans l'accélération, mais c'est franc ça donne des accoups. C'est surtout casse couilles en ville, quand j'ouvre a fond.

 

Quand tu changes la ligne, souvent c'est la taille des gicleurs qu'il faut changer, normalement les dimensions sont données avec la ligne que tu choisis en fonction de ta moto.

 

Du coup si tu changes ta ligne, ne fait pas de réglage des carbu avant, car tu seras obligé d'y repasser.

 

Sinon pour savoir si t'as besoin d'un réglage de carbu faut regarder l'état de ta bougie. Selon si elle est blanche ou noir, ton réglage est trop riche ou trop pauvre.

 

Pour les soupapes, faut voir quand ton dernier réglage a été fait.

 

Le réglage été fait à 20000 (par l'ancien proprio) et j'en suis à 28000kms.

Les bougies sont neuves, ainsi que le filtre à air (moins d'une semaine, j'ai même revérifié si j'avais bien mis le filtre à air).

 

J'ai toujours du mal a expliquer les soucis ou les sensations. Des trous j'en ressens, mais cela fait aussi comme si je n'avais plus d'essence quand j’accélère fort. J'ai l'impression qu'elle à du mal entre 7 et 9000trs. Ensuite elle s'envole (bon comme un bandit mais elle s'envole ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok beh laisse tomber le réglage des soupapes.

Ça me fait a peu près pareil. C'est les carbus. Faudra faire un petit reglage. C est rien de bien méchant.

Attend de faire monter ton échappement pour le faire faire.

C est chiant a faire c est beaucoup de patience lol.

Après pour le prix faut demander, évite les concessions par contre. Ils te prennent super cher pour le même travail qu un ptit mécano de quartier, pour un travail pas top parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu changes ton pot uniquement tu n'auras pas une grosse difference dans ton reglage, cependant, autant le faire apres avoir tout fait et le faire faire par un petit mecano qui prendra pas trop cher pour un bon boulot... le doc ???? ben vi bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Pour les cycles d'entretien, y'a un schéma super simple qui résume l'essentiel, même si bien sûr le plan constructeur prévaut. Donc, je me lance :

 

6000 km : vidange et qq réglages et contrôles

12000 km : idem + bougies

18000 km : idem 6000

24000 km : la douloureuse ! idem 12000 + synchro carbu + jeu aux soupapes

Et après on recommence.

 

Bon, bien sûr, on adapte, on écoute, et parfois y'a pas besoin. Mais si tu ressens comme des "trous", je te propose de passer au centre (37 quai du verdanson) pour qu'on fasse un essai.

 

1 : on est super sympa alors on fait ça la main sur le cœur ;-)

2 : en fait, on adore essayer toutes les brêles qui nous passent entre les mains (la vraie raison)

3 : de toute façon, on sait plus comment perdre des points sur le permis, alors...

 

Pour le prix : au temps passé. Selon la bécane, entre 1h30 et 2h30 pour jeu aux soupapes, donc entre 75 et 150 euros. Synchro carbu, entre 1h et 2h je dirai... 50 à 100 euros. Bon, si tu appelles, je demande à mon mécano de me donner des temps adaptés à ta bécane. Si les deux, y'a économie d'échelle...

 

 

A++

 

Le Doc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a oublie une raison notre ami laurent :

- 4 ils sont super sympas... ah non ils l'ont deja dite celle la... je recommence :

- 4 ils sont hyper pros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter