Adventre Posté(e) le 15 juin 2013 Posté(e) le 15 juin 2013 Salut, J'ai des vibrations dans le guidon, c'est pas trop génant sur les petits trajets, mais quand je roule un peu plus, ça devient fatiguant, une fois arrivé, j'ai des fourmies dans les mains (ou plutot à la main, car c'est surtout le coté gauche) pendant un moment, c'est pas super agréable :/ Du coup je voulais savoir si il y avait des solutions, j'ai pensé au poigné en mousse, mais c'est moche lol, on m'a ausi parlé des embouts a mettre aux extrémités du guidon, j'en ai vu des pas trop cher chez dafy tout à l'heure, mais je sais pas si c'est de la déco ou si il ont tous le même effet, si il y a un poid à respecter etc... on m'a aussi parlé des gants... Bref... si vous pouvez m'éclairer, mes extrémités vous en seront reconnaissantes ^^
Lucky34 Posté(e) le 15 juin 2013 Posté(e) le 15 juin 2013 Salut Perso j'avais surtout entendu parler des embouts de guidon dans ce genre de cas, a priori c'est pas juste de la déco, j'pense que c'est ça qu'il faudrait essayer.
metms34 Posté(e) le 15 juin 2013 Posté(e) le 15 juin 2013 Oui sur les embouts (poids différents) empêchent les vibrations sinon met un volant mais c est moins pratique.....
lpm34 Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 pas mal l'idee du volant !! lol pour les embouts de guidon, en effet ils empechant les vibrations. renseigne toi sur les embouts de guidon d'origine, ils te donneront une idee de ce qu'il te faut
WillHO3 Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 J'émet un doute sur les embouts... qui permettent en effet de limiter les vibrations et d'éviter les cas de guidonnage ; mais il s'agit uniquement des vibration induite au guidon (ou par le guidon). Dans ton cas, avec un mono sous les fesses, c'est le moteur qui génère les vibrations et les transmet à l'ensemble du cadre. En plus, ce ne sont pas des vibration transversales ou latérales que limiteraient des embouts, mais au contraire des vibration ascensionnelles. Donc, pour mon avis, c'est embout : pourquoi pas à condition de ne pas attendre de miracles !
lpm34 Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 c'est sur que les embouts ne genereront pas de miracle, tu as raison de le souligner will. mais ce sera un plus (ou un moins plutot !!)
Adventre Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Posté(e) le 16 juin 2013 Oh, Tac, tu fais des infidélités à Tic ? Pfff... ^^ Je l'ai déja enlevé le mono lol. Merci de vos réponses avisées, j'irai voir ça cette semaine.
WillHO3 Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 Une piste de recherche ; car je ne connais pas du tout cette bécane ni son moteur ; mais n'y aurait-il pas des silent bloc moteur ; et si oui ne seraient il pas usé ou trop ferme ? Voir marques adaptables ?
WillHO3 Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 (modifié) sinon enlève le mono Une autre solution : Ajouter un deuxieme mono à la cinématique inversée qui équilibrerait le tout !! Modifié le 16 juin 2013 par WillHO3
lpm34 Posté(e) le 16 juin 2013 Posté(e) le 16 juin 2013 ca ressemblerait trop a une teutonne apres !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant