Aller au contenu

Ma Grosse


Ace Ventura

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Donc voici ma mienne !

 

mini_13042309363416294911114418.jpg

Donc un CB de 2000 ayant connu 2 propriétaires ! en 13 ans xD (c'est fidèle ces bêtes la ^^)

Donc un mini topo :

Une moto que j'ai acheté en 2007 peu de temps après avoir eu le plateau ^^.

C'était une épave qui comptabilisé 30 000 bornes avant l'accident... (à peine sortie du rodage quoi :'( ).

 

Elle avait été remonté d'origine entierement et repassée devant l'expert.

 

Je lui ai fait pas mal de misère mais elle ne m'a jamais lachée, pas mal de chute mais jamais les même (premier virage à froid, demi-tour après démarage sur route glacée, sur de la terre à 5m du garage à 10kmh, dans la monté de l'aigoual à 50 avec un passager, dans un virage sur une plaque de gazoil en sortant de Celio à pérols (ou je ne suis jamais retourné d'ailleurs ^^)

 

Mais et c'est le plus important : toujours sans gravité pour son pilote et pour elle (principalement les carénages, rétro, guidon, embout, vitre compteur, phare avant, repose pied, axe de roue lors du mont Aigoual xD) et elle m'a toujours ramené à la maison même abimé ^^

 

Enfin bref une histoire qui dure depuis bientôt 7 ans et toujours avec autant de plaisir à son guidon !

 

Les 3 seules modifications que j'ai faites sont :

- d'un point de vue esthétique : les fourreaux de fourche repeint en noir, la poignée passager en noir, et un guidon large.

- changement de l'échappement au fur et à mesure des chutes... dans l'ordre = Origine -> Ixil raccourci -> Ixil Xtrem Black anniversaire.

- Installation d'un kit xenon pour remplacer l'ampoule de base ou la nuit t'y vois que dalle xD (après un passage à un double optique de chez Dafy qui éclairer plus mais pas assez ^^)

 

Les photos ont été prises durant la balade du 14 avril : Elle est crade mais elle est toujours comme ca xD

 

mini_13042309363516294911114420.jpg

 

:moto-cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est crade c'te brèle !

 

En tout cas, on sent la fierté de l'homme pour sa machine. Et ça, c'est tout a votre honneur !

 

Je vous souhaite une belle et heureuse continuation ensemble, beaucoup d'autres kilomètres et de virolos.

 

A bientôt sur les routes.

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un CB ^^

Ptite question, tu dis que tu n'as changer que trois choses, mais tu ne cites pas les amortos, en moins que tu les classe comme "consommable" au même titre que les pneus ca m'étonne franchement de voir des amortos d'origine, enfin tu vas m'éclairer mais j'espere que c'est pas ceux de la première mise en circulation sinon ca doit être un sacré rodéo sur les ptites routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un CB ^^

Ptite question, tu dis que tu n'as changer que trois choses, mais tu ne cites pas les amortos, en moins que tu les classe comme "consommable" au même titre que les pneus ca m'étonne franchement de voir des amortos d'origine, enfin tu vas m'éclairer mais j'espere que c'est pas ceux de la première mise en circulation sinon ca doit être un sacré rodéo sur les ptites routes :lol:

Alors c'est pas ceux d'origine ^^ parce que ceux d'origine n'était plus "montable" ^^ Mais ceux qui ont été monté été des occasions ^^

Je pense qu'à vue de nez les amortos doivent avoir dans les 50 000 km ^^' mais aucun souci sur petite route, enfin tu me diras vu que j'ai pas connu autre chose je sais pas ce que ca peut donner d'avoir des neufs lol

 

Et puis la selle du CB c'est quand meme un bon amorto fessier ^^ et puis au pire tu lève ton cul de la selle ^^ faudrais demandé à Scytale ou à Ignatus qui m'ont suivi durant la balade intermédiaire ce qu'ils en pensent ^^

 

Après pour les pneus c'est du consommable donc bon mais par contre c'est mon 1er train de pilot activ qui comme tout les trains de BT90 que j'ai eu, sont en 110*70 et 140*70.

 

EDIT /

J'oubliais : j'ai juste fait la vidange de la fourche avant parce que j'avais un joint spy qui été pourri. Sinon rien au niveau amorto ^^

En espérant t'avoir éclairer sinon hésite pas à demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais pas donner de comparaison par ce que les miens aussi sont rincé, c'est au moins la deuxieme paire, mais le proprio précédent a monter des calles sous les ressort, ca sert juste a réhausser la moto, mais je pense qu'ils sont bon a être jeter...

Il faudrait plutot comparer avec Lucky, je crois qu'il n'est pas en origine lui :)

 

Enfin avec le nombre de CB qu'il y a ici, je pense qu'il y a moyen de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais pas donner de comparaison par ce que les miens aussi sont rincé, c'est au moins la deuxieme paire, mais le proprio précédent a monter des calles sous les ressort, ca sert juste a réhausser la moto, mais je pense qu'ils sont bon a être jeter...

Il faudrait plutot comparer avec Lucky, je crois qu'il n'est pas en origine lui :)

 

à l'occasion ouaip !

l'ancien proprio avait mis des bitubo réglables y'a 13 000km, j'ai donc pas connu ceux d'origine.

 

 

chouette bécane Ace !

t'as jamais été tenté de changer depuis 2007 que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais le choix du coeur l'a emporté lol.

 

Lors de ma chute au Mont Aigoual, elle était plutôt bien amochée :'(

C'est à cette occasion que j'ai du changer le plus de chose :

Les vitres du compteurs

l'axe de roue

réparer la coque arriere et le triangle gauche ainsi que le garde boue

lui payer une peinture complète

changer les rétros, les embouts de guidon

remettre mon phare d'origine

changer le repose pied gauche

 

Du coup la question s'est posée de changer et de me payer la moto qui m'a fait aimer la moto : une monster 620 ie dark double disque.

 

Mais j'ai pas pu me séparer de la "grosse" donc j'en ai eu pour le prix de la moto (pas loin de 1 000 € entre tout, notament la peinture complète + une grosse révision tant qu'à faire et comme je suis une brèle en mécanique j'ai pas pu faire grand chose moi meme :'( )

 

et j'avais pas les finances pour avoir 2 bécanes :)

 

Donc pour le moment je continu avec et vu que je me suis installé en couple je pense que j'ai le temps avant de changer ^^

 

Un vrai sentimental ce Ace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en dehors de cette histoire de sous,

je m'amuse beaucoup avec, c'est un vrai vélo cette moto.

la vitesse pure ne m'interesse pas donc le 500 me va très bien.

je préfère les virolos et avec les BT90 (remplacé maintenant par les BT003) c'est un vrai régal.

Maintenant que je fait plus de kilomètre pour aller au taf je suis passé sur les pilot activ et je fait un peu plus gaffe mais ca reste toujours un vrai plaisir ^^ (d'ou la monte en 140 et 70 au lieu de 130 80)

 

Vous savez tout lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux amortos de cb500 ds le garage. je sais pas trop ce qu'ils valent mais ils me semblaient pas si nuls qd je les ai achetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter