Aller au contenu

Cr Du 21 Avril


Lucky34

Messages recommandés

Comme promis... ^_^

 

J'arrive donc à 10h au rond-point de la Lyre, je repère une GS, une ER6, une Ducati, "ayé, j'ai trouvé mon groupe ! ".

Après un presque serrage de main avec un groupe de randonneur je m'y retrouve finalement ^^

 

Donc Joz, Florence, Laurent, Seb, Filou et Greg au départ de Montpellier, avec en dernière minute Dimitri si je me trompe pas qui nous rejoint, on papote un peu puis on met le cap sur Saint-Hyppo pour retrouver Ghostrider et sa passagère.

 

(désolé je suis une quiche pour mémoriser l'itinéraire qu'on a suivi, n'hésitez pas à compléter ^^ )

 

Une fois le groupe au complet, on met le cap sur Florac, en passant au début par des petites routes gravilloneuses qui tournicotent, avec en bonus un paquet de cyclistes sinon ça serait pas drôle et quelques virages assez limite (perso j'avais déjà pas besoin d'eux pour ça, c'était la partie où j'étais le moins à l'aise, vous aurez droit à mes traj plus que limites avec la vidéo de Ghostrider je pense :ph34r: )

 

Heureusement les bonnes choses ont une fin, les petites routes à graviers sont derrière nous et on passe à des routes bien plus sympas jusqu'à Florac.

Entre temps, petite frayeur avec Greg mais au final pas de bobos (et pas de preuves normalement ^_^ ).

 

Finalement il n'a pas fait aussi beau que je pensais, en t-shirt sous le blouson on se caillait pas mal !

 

Le casse-croûte s'est fait en terrasse de café à Florac, les cafés n'étaient pas de refus.

Après ça on a décidé de ne pas se tenir au road qui nous faisait passer du côté de l'Espérou, pas grand monde était chaud pour se cailler là haut, donc on a rejoint Alès (help pour l'itinéraire précis ! ) et c'est là que le topcase de Ghostrider essayait de se faire la malle.

 

Avec un tendeur et une sangle l'individu a été neutralisé (pas Ghost hein), on redémarre et quelques bornes plus loin c'est Filou qui s'arrête sur le côté.

Problème électronique sur le GSXR, tout a coupé en sortie de rond-point, et elle ne redémarre plus.

On vérifie du côté de la batterie (à plat), mais c'est plutôt l'alternateur qui déconne. Sur l'initiative de Joz on transvase alors la batterie de l'ER6 de Greg pour faire un essai, et ça démarre !

Donc la Kawette hérite de la batterie du Gex et vice-versa.

 

Le groupe sécurise le secteur ^^ pendant que Joz tente de démarrer la Kawa en poussette avec Filou dessus mais on commence à culpabiliser et les renforts arrivent pour la démarrer à contre sens (mais dans le secteur toujours sécurisé :D ) et ça y'est tout le monde est prêt à repartir.

 

Détail croustillant, la batterie de l'ER6 est plus haute que celle du gex et on ne peut pas remettre la selle, qui finit dans mon top-case.

Perso c'est la première fois que j'ai vu une sportive conduite en position enduro, ça vaut le détour :Forum47:

(je crois que tu as troublé le gars en VStrom qui roulait derrière toi :D )

 

 

Ghostrider et sa femme rejoignent Ganges de leur côté et finalement la Suzuki est rapatriée dans le garage de Joz et Florence et Greg ramène Filou en passager sur Montpellier.

 

C'était ma première balade en groupe, bonne ambiance et belles routes, dommage qu'il ai fait gris et frais (jusqu'à Florac surtout).

En fin de journée le compteur du CB affichait 300 bornes

 

Bref, très content d'avoir roulé avec vous !

 

J'ai pas pensé à faire des photos, je crois que Ghost en a fait un peu, et il avait sa caméra au guidon donc peut-être la vidéo à venir !

 

Si quelqu'un se sent de compléter le road qu'on a suivi qu'il n'hésite pas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le CR !!

 

Bon, pour le rode-bouc, c'est ici.

 

Pour les vidéos, le résultat n'est pas terrible, ma bulle était plus que sale et une méchante trace d'ancienne asssurance en plein milieu du champ gache un peu la fête :angry:

Je vais voir ce que je vais pouvoir en tirer.

 

Bon, mon petit wheeling est à peine visible...ma passagère n'a rien senti. Si j'avais su, j'aurais freiné plus tard. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le road !

 

sauvé par la bulle ! à un moment j'avais l'arrière qui se dérobait sur le gravier après être sorti un peu large sur un virage à gauche quand tu me suivais j'crois. j'aurai été curieux de voir ce que ça donnait vu de derrière.

 

faut te mettre au stunt Ghost, change la transmission ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le road !

 

sauvé par la bulle ! à un moment j'avais l'arrière qui se dérobait sur le gravier après être sorti un peu large sur un virage à gauche quand tu me suivais j'crois. j'aurai été curieux de voir ce que ça donnait vu de derrière.

 

faut te mettre au stunt Ghost, change la transmission ^_^

 

Non non pas sauvé, on voit TRÈS BIEN que tu as essayé de jardiner sur les bas cotés à quelques reprises :whistle::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah fais nous un making of de ces moments meme si la bulle etait sale !! mdr

 

on veut le voir nous aussi Nicolas le Jardinier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouvera au monde entier (enfin ici xD) que le CB c'est un vrai 4x4 :lol:

 

mais ici on est le monde entier loool et puis on sait deja que le cb passe vraiment partout !!! meme sous une disqueuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR lucky,

 

C'est vrai qu'une petite gamelle (pas grave bien sur),un top case qui se fait la malle,et une batterie

 

ou un alternateur (je comprends rien en mécanique ) HS, ça donne un peu de piment aux balades.

 

Merci à tous pour cette belle journée.

 

A refaire quand vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas sauvé, on voit TRÈS BIEN que tu as essayé de jardiner sur les bas cotés à quelques reprises :whistle::lol:

 

Et merde ! :lol:

 

 

Ca prouvera au monde entier (enfin ici xD) que le CB c'est un vrai 4x4 :lol:

 

Voilà exactement, c'était ce que je cherchais à démontrer :whistle:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ces preuves en images ?

 

 

 

Bon allez on commence les hostilités :

 

 

 

Vers la 57ème seconde, on dirait que la caméra s'emballe un peu :whistle:

 

La suite arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous planter des choux ? a la mode de qui ???? loooool

 

 

tu es sur que c'est le reste d'une ancienne vignette ? c'est pas plutot un viseur tete haute ? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous planter des choux ? a la mode de qui ???? loooool

tu es sur que c'est le reste d'une ancienne vignette ? c'est pas plutot un viseur tete haute ? lol

 

je m'suis fait la même réflexion, il m'a dans le collimateur Ghost ! :ph34r:

 

j'ose pas regarder la deuxième :D

 

 

Joyeux Anniversaire à Laurent au fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais investir dans un meilleur top-case, qui me cache mieux que ça :ph34r:

sur la portion par là-bas j'avais pas trop le bon rapport, je crispais sur les freins et tardais à pencher, c'était pas jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, il y a un qui a mis la niche sur le chien...Gaffe les copains quand même. Bon, rien de grave, c'est l'essentiel. Sinon, il y aura quelques exercices de trajectoire à reprendre....

Cool en tout cas les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai nettoyé ma bulle aujourd'hui, ça devrait être plus propre la prochaine fois (je ferai des tests dans la semaine, vive les vacances !!).

 

Et j'essayerai de fixer la caméra en haut de la bulle mais je la mettrai dans son caisson étanche, pas envie de prendre un gravier sur l'objectif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon va falloir travailler un peu les freinages, la position sur la moto, les trajectoires, le regard et l'anticipation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter