Aller au contenu

Bruit Bizarre Au Freinage


Lucky34

Messages recommandés

Salut à tous

 

Cet aprem j'ai fait un petit tour avec la CB et en milieu de balade à chaque fois que je freinais j'entendais un bruit bizarre, pas au niveau du disque mais plutôt vers le maître-cylindre.

Je saurais pas trop le décrire, mais plutôt bruit hydraulique/liquide, ça me rassurait pas.

Pourtant elle le faisait pas au début ni avant, et elle continuait de bien freiner.

J'ai jeté un oeil du maître cylindre jusqu'au disque, rien vu de suspect type fuite ou autre.

Le niveau de liquide de frein me semble bon, donc... :confus (22).gif:

 

z'avez des pistes éventuelles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu n'entends pas un bruit de "disqueuse"?

Parce que ce que tu dis entendre, ça me parait pas trop audible lorsque le moteur tourne...

Essaie de voir si le maitre cylindre est bien fixé.

Sinon ça peut etre ta poignée de frein qui grince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt à chaud, j'avais fait facile 40 bornes avant que ça commence.

et nettement audible en roulant, même avec mon casque bruyant.

ça ressemblait ni à un grincement ni à une disqueuse, j'pense vraiment que c'était le liquide qui faisait le bruit bien que ça me semble un peu con :huh:

 

je m'étais arrêté voir si en serrant le frein sans rouler ça le faisait, et non.

 

j'vais voir si ça le refait demain. Sur la fin de la balade je sais plus si ça a persisté, j'crois pas.

bizarre.

c'est ptet bien juste un grincement, ça me parait + probable mais dans ce cas là, pourquoi pas aussi à l'arrêt ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se verrait par le petit hublot du bocal ce phénomène ?

je sais pas trop de quand il a été changé pour la dernière fois, pour la couleur plutôt translucide de mémoire.

mais ça correspondrait bien au type de bruit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te le fait que avec le frein avant, le frein arrière ou les deux ?

C est peut être ton abs qui déconne un peu, dans ce cas la, c est pas grave laisse couler :P

Les joies de la vieille mécanique... Toujours un bruit suspect qui vient t embrouiller l esprit.

Elle est comment ta poignet de frein ? Dur directe ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abs ? frein arrière ? mais j'ai rien de tout ça :lol:

ça me le fait qu'à l'avant, à l'arrière c'est un tambour.

(je pense pas que je pourrai m'en rendre compte s'il me lâche tellement il a du mordant :ph34r: )

 

Levier normal, pas particulièrement dur. 'fin normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le liquide est bon...

Passe voir un concess, car les freins, pour moi, c'est le genre de trucs avec lesquels il ne vaut mieux pas jouer....

 

Doc Biker peut faire l'affaire pour ça ?

parce qu'Honda et ses tarifs, si c'est juste pour changer le liquide ça m'embête un peu.

'fin je vais voir demain si ça continue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vois de quoi tu parles, la mienne fait aussi du bruit quand je freine, une sorte de sifflement, un peu comme une disqueuse comme dit plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, la pression dans le circuit de freinage est tellement importante que si il y avait une fuite tu n'aurai déjà plus assez de liquide pour freiner... Mais je peux me tromper.

 

Ce bruit pourrait éventuellement venir d'une petite saleté qui se soit coincée entre un disque et une plaquette (genre un petit gravier planté dans la régnure de la plaquette).

 

Si tu en as l'occasion, sort tes plaquettes pour t'en assurer (si ça peut t'éviter des frais au garage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez, je me penche sur le sujet, puisque j'ai 30 secondes devant moi

- en effet ca peut venir d'une salete qui se serait coincee entre la plaquette et le disque.

- si c'etait le liquide, tu le verrais vite : perte de puissance de freinage, fuite, diminution du niveau

- ca peut aussi etre les pistons qui ne rentrent pas bien dans les etriers apres un freinage : plaquette usees a la moelle ou encore pistons sales, faut les sortir et les nettoyer (du coup ca fait vidanger tout le circuit de freinage)... en meme tps vu que tu vas tout changer, est ce bien necessaire ?

- ca peut aussi venir de tes oreilles... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et les pistes/explications ! :)

 

Je me faisais la même remarque Luc ! (pas pour les oreilles :lol: )

Mais c'est ptet pas terrible de continuer à rouler comme ça en attendant d'avoir toutes les pièces pour le montage.

J'ai pas encore eu le temps aujourd'hui de la faire rouler, tout à l'heure avant la nuit normalement.

Histoire de voir si ça le fait toujours ou si c'est une saleté qu'est partie, à la fin de ma balade ça ne le faisait plus il me semble.

bref j'en saurai un peu plus tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel suspens !! :lol:

 

T'as vu ! Je fidélise mes lecteurs ^_^

 

Sinon verdict ça le fait toujours mais pas très fort. Ça pourrait bien être une saleté entre les plaquettes et le disque, ça ressemble à un bruit de frottements plutôt.

 

 

Si tu passes par la zone du millénaire demain vers 19h, dis le moi je jetterai un œil. Sinon vendredi, mais dans l'aprem.

 

C'est sympa de ta part, Vendredi aprem ça pourrait le faire, je te tiens au jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était un gravillon coincé entre les plaquettes et le disque.

Merci Luc ! Et merci à Khiouz de m'avoir aussi proposé son aide

 

(quand je me relis, j'avais fumé avec mon histoire de liquide :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter