Aller au contenu

Cr Du 03/04


Greg

Messages recommandés

Et voici le CR de ma petite balade du jour. Les disponibilités n'étant pas top en ce mercredi, je suis finalement allé rouler tout seul.

 

Pour le road, c'est par ici : http://goo.gl/maps/8ZNQ3

 

 

 

10h. Je me réveille. Le soleil est de la partie, pas de temps à perdre. Je prends une douche, j'avale un café, je m'équipe et c'est parti.

 

Pas envie de prendre l'autoroute pour rejoindre Clermont l'Herault, je prends donc les petites routes : Lavérune, Cournonterral, Cournonsec, Villeveyrac, ... La route est pas transcendante, mais quel plaisir de rouler par ce beau temps. Je chauffe mes pneus gentiment en prévision de la section de route entre Clermont et Bedarieux :)

 

Par contre il semblerait que je ne sois pas le seul à être de sortie. Je croise tout un tas... D'insectes en tout genre, et pas des petits. Arrivé à Clermont, pas le choix, je suis obligé de m'arrêter à Intermarché pour aller acheter des lingettes. Je ne vois plus rien ! Je ne sais pas ce qui se suicide allègrement sur ma visière depuis mon départ, mais ça laisse des grosses traces jaunes, visqueuses, et bien collantes. Visière nettoyée, je repars.

 

Clermont ==> Bédarieux : Que du bonheur ! Je connais la route, mes pneus sont neuf, rodés, et bien chaud. Je suis en confiance, je me fais plaisir. J'avale la route à un rythme soutenu jusqu'à Bédarieux. Là je me dis que je vais m'arrêter au Chantier manger un morceau. Arrivé devant les grilles : Fermés. Bon bah tant pis, pas si faim que ça, je continue.

 

Je remonte sur la Tour sur Orb, puis le Bousquet d'Orb. Il commence à faire un peu plus frais. Et là le panneau magique . Virages sur 10 km ! Et c'est reparti. Il fait un peu plus frais, et que je sens de l'humidité dans l'air. Certaines portions de route restées à l'ombre sont humides et un peu glissantes. Je fais gaffe tout en m'éclatant dans les virages, d'autant que je ne croise personne.

 

Je passe Avène et m'arrête 5mn admirer le paysage au barrage des Monts de l'Orb. Je constate que le niveau est vachement haut comparé à mon dernier passage l'été dernier.

 

img0515g.jpg

 

 

Je continue sur la route direction Roqueronde, puis descends sur une petite departementale histoire de redescendre gentiment vers le Salagou. Les paysages sont magnifiques.

 

img0517ha.jpg

 

 

Je suis déjà passé par là et je m'amuse comme un petit fou. Cependant, à 2 reprises j'ai le sentiment d'arriver trop vite en entrée de courbe. Je freine plutôt sec, petite sueur, je relâche tout et pousse le guidon, et ça passe plus que tranquillement. Je n'ai pas fait de pause depuis mon départ, je me dis que je commence à fatiguer et que je manque de lucidité, et je roule cool.

 

Je redescends jusqu'au Salagou, le longe en partie, et retourne récupérer ma route entre Bédarieux et Clermont. J'ai beau être crevé, c'est trop tentant, et je fais un baroude d'honneur dans ces virages qui s'y prêtent bien. C'est marrant comme ces courbes dans lesquelles je me faisais peur à 80 km/h il y a un an de ça, passent tranquillement à 110 km/h à présent.

 

Arrivé à Clermont je suis rincé. Je décide de prendre l'autoroute pour rentrer. Quelques kilomètres plus loin, je vois un véritable nuage d'insecte sur la route. Le temps que je percute, je suis dessus et le traverse. Et là j'ai l'impression d'être sur un terrain de paintball. J'entends et sens des impacts dans tous les sens. Et je finis couverts des pieds à la tête d'une substance jaune dégueulasse et bien gluante. La même que le matin, mais en 100 fois pire. Dire que je venais de nettoyer mon cuir au mixa bébé. Je suis bon pour recommencer. Et je vous raconte pas l'état de la moto.

 

img0520po.jpg

 

 

Bref, me voilà rentré, heureux d'avoir roulé, même si ça aurait été plus sympa à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui se font des petits plaisirs en solo ???

 

Bah dans la mesure où personne n'a souhaité se joindre à moi, j'aurais tord de m'en priver nan? Et puis je me suis trouvé d'excellente compagnie toute la journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ces courbes dans lesquelles je me faisais peur à 80 km/h il y a un an de ça, passent tranquillement à 110 km/h à présent.

 

Tu veux sûrement dire 90km/h soit la vitesse maximale autorisée sur ce type de route. C'est bien ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter