Aller au contenu

Idée Cadeau Et Apéro !


WillHO3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila quelques temps que ca me trotte dans la tête, et s'il est dommage que Luc se soit fait une place au soleil quelques temps, cela donnera au moins l'occasion à chacun de donner son avis.

 

Je souhaitais proposer quelques idées par rapport aux déroulement des journées apprentissage. Pour commencer, ces journées ne se déroulent qu'en hiver pour la plupart puisque nous respectons la trève estivale. Alors je m'étais dit que comme les matinées sont plutot fraiches en cette saison, pourquoi ne pas simplement commencer par une matinée de cours théoriques en salle avec café chaud. Le froid a beau être dans la tête, quand on est jeune et débutant, je trouve que c'est un frein supplementaire à un bon apprentissage. Ainsi, pas besoin de RDV avant 10h ~ 10h30 quand la température est moins glaciale.

Ce qui nous amènerais à une seconde idée ; pourquoi ne pas enchainer cette matinée bachotage avec un petit repas entre nous. Genre on chope quelques planche et un petit barbeuq improvisé autour duquel chacun pourra mieux faire connaissance. Pour le menu, j'avais même pensé que quelques hot dog et chips pourrait remplir la panse des participants pour un coût maudique (genre 2€ pour les membres, 3€ pour les autres). Ainsi, nous pourrions constituer une petite cagnotte pour récompenser des initiatives comme elections miss EM34...

Enfin, la balade que tous attendent dès l'après midi, où on garde la formule habituelle si ce n'est que j'exploiterais mieux la présence des accompagnants en leur faisant ouvrir le road (proposition que j'avais déjà lancée) et ainsi pouvoir prévenir le groupe des encadrés d'une zone dangeureuse, d'une route fermée, d'avalanches, de cyclones, d'arrivée d'extra-terrestres... La balade n'a pas besoin de faire plus de 3~4h de roulage, ce qui avec les pauses en partant vers 13 heures nous ferait rentrer vers 17~18h ; sachant que certains débutants peuvent habiter loin et qu'il est préferable de rouler de jour.

 

Voila pour mes idées, qui ne sont que des idées mais qui m'ont été inspirées par mon vécu au court des sorties auxquelles j'ai participé (peu nombreuses certes, mais en partie pour les contraintes ci dessus indiquées).

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

VV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... suis rentre... alors je donne mon avis ? ou pas ? lol

j'adore les nouvelles idees !! et on pourrait meme rajouter ce genre de journees aux journees deja existantes si tu es motive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qu'on ajoute ça, ce serait super. En revanche, le faire le jour des journées apprentissages, je ne suis pas 100ù adhérent. En effet, je trouve sympa de partir sur la journée, de plus, rentrer trop tard pour les débutants n'est pas forcément top. De même, certains viennent d'assez loin et c'est quand même plus facile d'arriver tôt le matin pour profiter de la journée. De plus, honnêtement, quand on organise ce genre de choses, il faut s'organiser niveau logistique pour la bouffe alors c'est couillon à dire mais ce sont souvent les mêmes qui s'y collent (n'est ce pas Lali34...). Je sais, je vais faire grincer, mais bon, je préfère le dire.

Enfin, si ça traîne un peu, la balade risque d'être écourtée, c'est dommage.

Maintenant, tout ça n'est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tout ça n'est que mon avis.

 

Bah... c'est un peu le but du topic, que chacun donne son avis ! Surtout quand les arguments sont plus que recevables ! Moi je ne lance qu'une idée, peut etre est elle bonne ; peut etre pas ; peut etre y a t-il du bon dedans mais peut etre que tout ne l'est pas !

 

Pourquoi j'en suis venu à cette idée ?

- Parceque ma copine à été fut un temps avec les encadrés, qu'elle a bien aprécié le concept, la balade... mais qu'elle et les autres participantEs se plaignait de ne pouvoir pleinement apprecier les paysages et les conseils en raison de bouts de doigts gelés. "Le froid c'est dans la tête" que je lui disait ; et a elle de me répondre : "la tête ça va encore, c'est surtout les doigts" !!

- Qu'elle trouvait dommage de ne m'avoir quasiment pas vu de la journée (moi en accompagnant).

- Qu'elle regrettait de n'avoir pas pu faire mieux connaissance avec le groupe (pour se raconter des histoires de gonzesses et tout et tout...).

- Qu'elle trouvait qu'en tant que débutante, une journée a ne faire que de la moto ça faisait trop long (une semaine moto en corse avec elle, on a passé la moitié du temps a la plage !).

- Que rentrer après la tombée de la nuit ; malgré sa CBF de l'époque et son éclairage plutot pas mal ; ne la rassurait pas vraiment...

 

Bref, bientot elle reprendra une moto, et j'aimerais bien qu'elle reprenne quelques scéance avec l'asso. N'oublions pas que ces balades sont faites pour eux les débutants et que si nous nous régalons de longues journées sur nos selles, j'aimerais savoir ce qu'il en est des principaux concernés.

 

N'hésitez donc pas a donner votre avis de débutant, de confirmé, de motard du dimanche... Pour info, je ne fais aucunement partie du cercle de décision de l'asso et mon avis n'a pas plus de poid qu'aucun autre (voir aucun selon interpretation) ; mais par contre j'adhère pleinement au concept de ces balades et souhaite vraiment qu'elles trouvent toujours public !

 

A bon entendeur...

VV

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que ce type de retour est plus que profitable et qu'en effet ce genre de reaction est tout a fait bon a prendre

cependant, je pense que les journees des balades apprentissages sont deja bien courtes tant il y a de choses a faire ou a voir ensembles. c'est pour ca qu'une telle idee pourrait etre de celles qui feraient naitre un nouveau type de journee si quelqu'un est motive pour la prendre en charge. pour ma part, pour le moemnt, je ne suis pas assez dispo pour y prendre vraiment part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce sont 2 concepts différents mais totalement complémentaires.

 

Et puis il n'y a qu'à voir parmi les nouveaux arrivants, combien ont appréhendé un peu l'idée de passer la journée de 10h à 17h sur la moto ?

 

Bon par contre, à moins d'avoir assez pour occuper tout le monde (encadrés et intermédiaires et accompagnants), ça nécessiterait peut-être de séparer les choses comme dit le prof.

Une "balade intermédiaire" comme maintenant, et une "journée apprentissage / découverte".

D'ailleurs quelque part ça rappelle un peu la journée apprentissage avec le lent non ?

Road long et road plus court, si encore plus de gens y trouvent leur compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter