trapper1622 Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 j'ai un petit soucis j'ai voulu voir si mes pneu été bien gonflé vu que j'ai pas sorti la moto pendant 3 semaines et e a la pompe je branche l'embout sur le pneu avant et la jauge fessai que descendre elle ne se stabiliser jamais !! donc j'ai tester sur le pneu arrière voir si c’était la pompe et non la elle m'indiquer correctement la pression. donc vous savez pas se que sa peu être car j'ai envoyer pas mal d'air dedans et j'ai pas envie de me retrouver avec ou un pneu sous gonfler ou un pneu sur gonfler qui explose ? merci Citer
CharlesLee Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Mauvais branchement de la pompe sur la roue avant ... Si tu avais une perte pression aussi importante (visible sur la jauge) ton pneu serait à plât depuis longtemps je pense. As tu finalement réussi à mettre les bonnes pressions ? Si oui, il suffit de contrôler à nouveau demain Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 je pense aussi a un pb de branchement parfois il faut aider en maintenant l'embout sur la valve Citer
trapper1622 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2013 ben sur le pneu avant non vu que j arriver pas a stabiliser la jauge et mon pneu et quand même dur donc je pense pas qu'il soit a plat !! la jauge descendais de 0.1bar par seconde environ lol demain j'irais réessayer de le faire et sa peut pas venir parce que mon emboué sur le pneu était en haut ? Citer
Adventre Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 salut, ça m'est arrivé aussi une fois, à l'arrêt on voyait rien, par contre au premier virage, ça tourné pas trop trop bien, mon virage était assez approximatif mdr, passage au la station pour un coup de gonflette, mais c'était pas la peine je perdais toute l'air. Par contre je pouvais rouler un peu, mais c'est un pneu a crampon, donc super rigide, que je gonfle en 800gr et 1 kg! Par contre si c'est les deux pneus... t'as des problèmes avec tes voisins ? ^^ Tu gonfles à la pompe ou au compresseur ? peut être que ta pompe est pas assez forte... Ou alors, est ce que tes obus sont bien serrés ? Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 non la position de l'embout ne doit pas changer grand chose. la valve n'etait peut etre pas tout a fait compatible qui sait ? le mieux c'est de la faire en tenant l'embout enfonce avec une main ca arrive parfois Citer
trapper1622 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2013 je gonfle avec le truc a la station service de intermarché ^^ et oui je pense qu'il son bien serré je vais tester demain voir se que sa donne en tenant la valve je vous tiendrai au courant sinon ben.... je sais pas lol Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 sinon on te trouvera bien une solution !! Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 ou alors l'obus de la valve qui est mort, mais qui retient encore l'air prisonnier dans le pneu (ou la chambre) Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 si c'est dans la chambre, ca peut etre considere comme un kidnapping.... c'est nul ? ok.... je sors Citer
Adventre Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 c'est pas des tubeless les pneus comme route pour les routières ? Les chambres a air c'est pas que pour l'enduro ? Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 les chambres sont montees sur toutes les jantes a rayon... toutes, ou presque puisque bmw arrive a metrte des tubeless sur des jantes a rayon. leurs rayon sont repris sur l'extrieur de la jante contrairement aux jantes a rayon classiques Citer
Adventre Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Grâce a toi, je me couche moins bête ! Merci Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 on appelle çà des pneus avec système automatique de régulation de la pression Comme sur les hummer ! putain c'est la classe quand même Citer
trapper1622 Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2013 j'ai re testé et sa ma fait pareil j'ai enfoncé encore plus le truc dans l'emboue la sa decender encore mais beaucoup moin vite j'ai envoyé un coup d'air et sa c'est stabilisé nickel !! donc j'ai pas tout compris mais l'essenciel c'est que sa marche lol Citer
sylvain34 Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 une pression du pneu? j'ai jamais fais ca en 8 ans de permis faut dire que je change le pneu avant meme qu'il soit degouflé hihi Citer
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