Aller au contenu

Journee Meca Mardi 6 Novembre


Le prof

Messages recommandés

Bon mécano, bon cuistot : merci !

 

Un gars qui roule en Triumph, qui bricole sur une Suzuki avec une combinaison Yamaha : c'est pas un jobastre franchement ?

mini_121108010747707513.jpg

 

 

Là, je ne vous dis pas comme j'ai flippé ...Tu m'étonnes qu'ils se marrent les 2 autres : c'est pas leur bécane ! Quant à moi, je redoute un code F1 ...

 

mini_121108010918925.jpg

 

 

Ca y est, la boîte à caca est virée ! Ce poids ....

 

mini_121108011124610412.jpg

 

Ce gars est un fou de la disqueuse ! Remarquez l'outillage ....

 

mini_121108011256267683.jpg

 

 

Notre flamant rose de service (content de t'avoir découvert Pierre) :

 

mini_121108012454666321.jpg

 

 

Un professionnel qui nous a bien inspecté (des travaux finis) et qui a pu s'aérer un peu les neurones ...Merci Pierre pour le soutien et content de t'avoir vu avec le sourire en plus.

 

mini_121108011944911345.jpg

 

Ca, je ne l'avais jamais vu !

 

mini_12110801304589935.jpg

 

A quand la prochaine ? J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu faire un post pour tout ca quand meme... dans les resume des rdv... pffff, ces profs... ils en foutent vraiment le minimum !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon je m'en suis occupe... remarquez bien que nous n'avons travaille que sur des suzuki... le reste ca doit marcher finallement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le CR qui va avec les photos

 

Nous avions rdv avec alain a 10h chez moi. apres un bon cafe, on devait attaquer le demontage de sa moto avant d'aller recuperer notre eclope prefere, pierre.

alain arriva a 10h06m32s et pendant qu'il se garait j'entamais une discussion avec un entrepreneur venu bosser dans le quartier et qui aime les motos... un triumphiste... c'est un vrai motard !!

 

apres avoir parle un moemnt avec lui, nous sommes rentres boire un cafe pour se rechauffer un peu le gosier et parler... mais voila qu'il est deja 11h.. on doit aller recuperer ma fille puis pierre. de retrour chez moi il est midi... l'heure de l'apero et l'heure de manger... resultat de la matinee ? pas de mecanique !!!

 

apres un bon repas bien convivial nous attaquons enfin le gex d'alain sur lequel il faut remplacer la ligne avec le catalyseur par... ah non il fau tpas le dire, c'est pas ecolo !!

 

alain attaque alors le demontage de son carenage... il n'est pas tres fier et au fur et a mesur qu'on se rapproche du collecteur, il blemit...

 

on demonte tout ce qu'il y a a demonter... on cree meme un embout pour la cle a cliquet a coup de disqueuse...

 

on finit par enlever le collecteur et on le remplace. on remonte tout, et on demarre... tout marche... pas de voyant F1 d'erreur... ouf alain est rassure. il n'y a plus qu'a remettre le carenage avant d'attaquer une autre suzuki... la mienne... au menu, finir les freins avant, finir le kit chaine, et remettre l'embrayage. Adventre nous rejoint entre temps et on se met tous a papoter autour de son proble de dr.

 

on recree une piece speciale pour eclater les rivets de la chaine, a coup de disqueuse...; mmmmm ma cherie, je t'aime !!! la caine est fixee, le maitre cylindre du frein remis a sa place, ou plutot redresse... l'embrayage reregle... tout marche.

j'en profite meme pour changer le carter d'embrayage, moto posee sur le flanc et sur des pneus pour eviter une vidange... ils n'en reviennent pas... ils n'ont vraiment pas fait la guerre ces jeunes !! mdr

 

fin de la journee meca. on remonte a la maison pour se rechauffer un peu et discuter avant de se separer.

 

ce fut encore une super journee... que du bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les p'tits jeunes ne sont bons qu'a jouer de la disqueuse, du collecteur, creer des posts, et enquiquiner des profs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter