Aller au contenu

Avis Gps


Le prof

Messages recommandés

Bon, perso, ayant du mal à guider les copains sur les sorties (sauf dans les ronds points), souhaitant pouvoir rentrer sur un GPS les road books des balades avec les différentes étapes, j'aimerais bien avoir vos avis concernant vos gps. Avantages, inconvénients, prix, abonnements, etc...Si en plus il fait avertisseur des zones à risque, alors là : le top !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un GARMIN ZUMO 550 EUROPE que j'utilise depuis 2008 environ. L'avantage que j'ai trouvé sur le garmin est de pouvoir construire mes propres roads books avec le logiciel MAPSOURCE qui est fourni avec, c'est un vrai plus car cela permet de faire du sur-mesure en choisissant les routes au numéro près.

Ensuite c'est un jeu d'enfant de transférer le road sur le garmin.

Des mises à jour payantes existent et cela pour tous les pays. Il faudrait que je le fasse un de ces jours mais pour l'instant ça ne m'empêche pas de rouler.

Un très bon choix qui m'accompagne dans mes périples en France ou à l'étranger ou j'ai eu l'occasion de tester le gps sur des parcours que j'avais construit.

Ce modèle n'existe plus je crois, il a été remplacé par le GARMIN 660 qui offre les mêmes fonctionnalités à peu de choses près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je dirai que les GPS les plus faciles à gérer (mise à jour de radars) sont :

 

- TomTom

- Garmin

- Navman (qui ne se fait plus) j'ai une relique

 

Après , il faut regarder les cartes et prix des mises à jours. Intéressant si tu vas dans les villes et pour les noms qui changent ou les sens interdits. Si c'est pour de la balade moto avec virolo, tu t'en fous.

 

Par contre si tu comptes aller à l'étranger (Alpes suisse, Italie, Autriche) ou en Espagne vois si tu as bien les cartes. Les mises à jours tu t'en fous comme en France car les virolos souvent sont nationales, départementales et ça ne change pas en général

 

Sur ces GPS tu peux ajouter des POI (Points d'intérêts) comme tu le souhaites.

 

Si tu achètes un GPS regarde si la batterie peut-être changée et combien elle coûte sinon c'est poubelle, pareil pour les accessoires comme allume-cigare. Tu regardes sur ebay en général très bon marché.

 

Mon vieux Navman batterie 5,5€ et allume cigare fatigué 6€.

 

Dernière chose, si tu ne veux pas avoir les yeux rivés dessus, regardes i tu as du bluetooth ou au pire une prise jack pour écouteur

 

Je ne laisse dessus que radars fixes, feux rouges et radars mobiles, le reste j'oublie sinn ça couine tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter