lpm34 Posté(e) le 5 octobre 2012 Posté(e) le 5 octobre 2012 Refonte complète avec nouvelle géométrie, nouveau châssis et gain de poids de 6 kilos Street Triple et Triple R Triumph dévoile la nouvelle Street Triple 675, millésime 2013 ! Loin d'une simple refonte purement esthétique, Triumph annonce une refonte de fond en comble avec une nouvelle géométrie, un nouveau châssis et un gain de poids de six kilos pour faire tomber le poids à 183 kilos... mais un moteur qui reste identique. On trouve également désormais un ABS déconnectable (en option, avec une disponibilité en décembre). Un gros travail a ainsi été effectué sur le châssis en aluminium, ainsi que sur la boucle arrière, afin notamment d'en réduire le nombre de pièces et de soudures. De façon plus apparente, on note un nouveau silencieux en inox en position basse qui a contribué notamment à la perte de poids et à l'abaissement du centre de gravité. Une fourche inversée Kayaba de 41mm et deux disques flottants de 310 mm complètent le tout. L'angle de chasse a été sensiblement réduit à 24.1º avec une chasse augmentée de 0.5mm à 99.6m. Coté équipement, on retrouve la clé codée et l'ordinateur de bord via un écran LCD qui comprend entre autre un chrono, une jauge à essence, un indicateur de vitesse engagé et une horloge, voire de l'affichage des capteurs de pressions des pneus (option) Trois couleurs métallisées seront disponibles : noir, blanc et bleu, intitulés plus joliment par la marque : Phantom Black, Crystal White et Caribbean Blue. Triumph Street Triple R La Street Triple R bénéficie d'autres évolutions avec notamment une fourche inversée de 41mm réglable en précharge, détente et compression et un amortisseur arrière réglable en pré-charge et en compression. L'ABS lui-même est configurable en différents modes, afin d'adapter le comportement à la route ou à la piste. On note par contre un angle de chasse de 23.4° et une chasse de 95mm, sensiblement différents des 24.1° et 99.6 mm de la Street Triple basique. Visuellement, la Street Triple R se distingue par une boucle arrière peinte en rouge, des bords de jantes peints en rouge et des protections de radiateur rouge incluant le logo R. Trois coloris seront disponibles pour 2013: Phantom Black, Crystal White et Matt Graphite. 02.10.2012 www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121002-nouveaute-triumph-street-triple-r.php Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 5 octobre 2012 Posté(e) le 5 octobre 2012 enfin une clé codée et de la place pour le U !! Elle est sympa je trouve, sauf le pot underbody façon CB1000R qui est à vomir mais bon le pot on le change tous donc pas trop grave Citer
Le prof Posté(e) le 5 octobre 2012 Posté(e) le 5 octobre 2012 Sûr qu'un clef codée, c'est pas un mal ! Pour le pot, nouvelle mode à l'ancienne. Citer
cali34 Posté(e) le 5 octobre 2012 Posté(e) le 5 octobre 2012 Quel horreur.... Oui oui !!! Inimaginable que je puisse dire ça.. Citer
Le prof Posté(e) le 5 octobre 2012 Posté(e) le 5 octobre 2012 Ca nous fait toujours caguer de dire que notre marque fétiche sort des merdes ! Perso, j'adore Tigex mais Suzuki n'est ps ma marque préférée. Citer
cali34 Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 ah bon ? pkoi ? J'la trouve moche et japonisante...et dac avec prof ! Ça fait chier !!! Citer
Invité Martin Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 j'en connais qui vont pas tarder à renier leur origine anglaise. Dies ist gut !!! mdr Citer
lpm34 Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2012 mais non, le trois cylindre rattrape tout le reste !! mdr Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.