Aller au contenu

Mon Nouveau Jouet : Yamaha R6


Basstyra

Messages recommandés

 

J'ouvre un sujet pour causer un peu de mon nouveau jouet... :)

 

Jouet est le mot : c'est une moto que j'ai acheté pour m'amuser, et uniquement m'amuser. Après avoir essayé en vain de trouver la vraie moto à tout faire, le plan au final était de séparer autant que possible les fonctions "utilitaire" et "amusement" de la moto en deux véhicules. Pour la 1ere j'ai acheté la NC700X DCT, et voici donc la seconde.

 

Les idées derrière sont que je peux immobiliser la moto "jouet" sans pour autant être coincé pour mes déplacements. Je peux lui mettre des pneus tendres sans avoir à les changer tout les mois. Je peux la prendre très inconfortable sans que ça me pénalise au quotidien. Je peux éviter de lui mettre un top case... etc...

 

Ca veut d'ailleurs pas dire que je m'amuse pas avec la NC700... :D

 

C'est donc une Yamaha R6, un petit bolide de 120ch pour 189kg toute mouillée... La démultiplication a été changée, en plus. 1ere moto que j'ai qui lève la roue avant sans aucun problème juste à l'accélérateur... :P

 

2002, 47 000 bornes, bon état malgré qq coups (un bout de l'araignée de tête cassé, pas mal de vis foirées). Et le gars m'a également fourni des polys complet, donc pour le circuit, j'ai de quoi l'habiller... :D

 

Après avoir envisagé de l'assurer circuit uniquement (pas cher), je pense l'assurer route malgré tout (cher...). Je vois ça demain.

 

Faudrait que je fasse qq travaux dessus, et je ferais des photos. En attendant, celle de l'annonce... :)

 

308343_139694106174236_1299463118_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben only piste, c'était le plan à la base. Mais...

 

De un, j'ai pas encore le matos pour la trimballer. Je voudrais un utilitaire, mais pour ça faut que je vende ma voiture, et ça ça dépend pas que de moi... Je suis donc pour l'instant dans l'incertitude de savoir quand je pourrais effectivement la coller sur un circuit.

 

Ou alors faut que j'achète une remorque, donc garder la voiture, mais j'ai pas envie...

 

De plus, je me suis fait grillé pour l'inscription à l'open mutuelle des motards en octobre, et je voulais reprendre à cette occasion.

 

Du coup, je me retrouve avec une moto amusante et pas de certitude sur quand et comment je pourrais m'en servir. Disons que ça tracasse, pour dire le moins... :)

 

Et ça fait réfléchir, et je me dis que finalement, j'ai de quoi l'assurer route. C'est un gros budget, mais je peux. Ca laisse la porte ouverte à plus d'usages... plus de moyens de s'amuser... :)

 

Peut-être aussi, prendre le temps de faire sa connaissance, doucement, à mon rythme, avant de la coller sur un circuit...

 

Enfin, j'ai quelques nanas à épater, et pour ça, la R6 ça le fait mieux que le trail à boite auto... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis plus prudent qu'arsouilleur effectivement... Depuis ma toute première balade avec vous, j'ai sacrément progressé (faudra que je vous raconte comment j'ai fumé un CBR avec la NC dans la corniche... :lol: ), mais je reste humble. Pour dire la vérité je suis un peu effrayé par la puissance à dispo sur un tel truc. Pour ça notamment que j'ai visé un 600 et pas plus (on m'avait proposé une R1...)

 

Remsss : non mais bien sur que je vais aller sur piste, la question n'est pas là ! :D Je l'ai achetée pour ça quand même... :lol: La question c'est de savoir si, en plus.... je vais sur route ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point ;)

 

Quant au choix, disons qu'il a été plus que fortement poussé par mon assureur... :lol: Il ne m'a pas réellement dit "Non, impossible de vous assurer en route", mais son regard réprobateur (de vieux motard, on a causé piste du coup pendant une heure :P ) m'a décidé. Ca va me faire moins de budget assurance au mois, et réduire les risques que je me foute au tas avec, sans compter que du coup je peux lui coller les polys sans me poser de questions, maintenant. Ca me va :)

 

Je ré-étudierai la question d'ici... enfin plus tard, quoi.

 

J'ai commencé le nettoyage... Viré les cales-pieds passagers (tiens, des écrous tout rouillés !), le lèche-roue (tiens, une vis pas d'origine, et une autre tordue !), nettoyé un peu autour de l'axe de la béquille (des années de graisse de chaine, et, oh, tiens, mais les vis étaient desserrées ???).

 

Déjà, la mettre dans un état convenable, ça m'amuse beaucoup... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remsss : dès que j'ai tout ce qu'il faut (en gros, il ne me manque que le camion), je compte partir sur une base de une sortie circuit par mois environ. Là j'espère arriver à en faire une en octobre et une en novembre, avant l'hiver...

 

Si tu es motivé pour en faire une sous peu et que tu es ok pour la trimballer dans ton camion avec la tienne, je suis partant quand tu veux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss man !

Ok pour une sortie en Octobre avec les 2 brêles dans le bahu !

 

Ales ou Ledenon ?

 

@ Prof : Et toi ! Ramène ta Gex ! Elle attend que ça de se décrasser les soupapes !

 

T'inquiète pour ses soupapes ! Sérieux, j'ai fait une sortie circuit il y a peu : sacrément tendu (la crainte de la mettre au tas !). Donc une bécane dédiée à la piste : le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot hier soir (fini à 23h...). Démontage, nettoyage et stockage de tout l'habillage (sauf le réservoir), démontage de qq trucs inutiles (reposes pieds, feux, serrure...), et essai de poly.

 

Pour l'instant c'est moche, mais ça avance... :)

 

R6_poly_test_1.jpg

 

Par ailleurs, le bas du poly est équipé d'attaches que je ne reconnais pas. Ca ressemble à un système rapide, type quart de tour... Mais il m'en manque a priori la moitié. Est-ce que quelqu'un connait ça ?

 

http://basstyra.free.fr/R6/attache1.jpg

http://basstyra.free.fr/R6/attache2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter