Aller au contenu

Bmw S 1000 Rr


Invité The Pat

Messages recommandés

oui je sais.. le mien evolue assez vite !!

 

au fait ? camille a recu mon dernier mp ?

 

Oui nickel, bien reçu, merci.

 

J'en prends note et je vais voir ce que je peux faire.

 

Bonne soirée

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui mais elle fait parti des ST pas des hyper sports

 

 

je pinaille, mais la notion d'hypersport dépend des pays...

 

si tu va sur le site US de kawa : www.kawasaki.com

 

dans les supersports.... 3 modèles : ZX6R - ZX10R - ZX14R

 

les ST : c'est la GTR

 

ça dépend donc du marketing dans les différents pays.

 

il faut savoir que la 14 (ZZR ou ZX) a été développée pour le marché Américain et pas pour l'europe.

 

Nous on voulais une machine à cardan avec moins de puissance et plus de protection (un peu comme la BMW K1300S)

 

Les amerlocs voulaient la méga supersport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pinaille, mais la notion d'hypersport dépend des pays...

 

si tu va sur le site US de kawa : www.kawasaki.com

 

dans les supersports.... 3 modèles : ZX6R - ZX10R - ZX14R

 

les ST : c'est la GTR

 

ça dépend donc du marketing dans les différents pays.

 

il faut savoir que la 14 (ZZR ou ZX) a été développée pour le marché Américain et pas pour l'europe.

 

Nous on voulais une machine à cardan avec moins de puissance et plus de protection (un peu comme la BMW K1300S)

 

Les amerlocs voulaient la méga supersport...

 

sur les routes US la ZZR 14 c'est l'arme absolue... chez nous une 600 ou une 1000 très légère est plus efficace... la ZZR est trop lourde est descend donc dans la catégorie ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé a aller sur le site japonais....

 

la ZZR est dans les supersports (et pas ST)

 

et chez les japs elle s'appelle ZZR1400 (ninja ZX14) comme ça pas de jaloux.

 

 

sinon partout en Europe la ZZR c'est une ST et pas une hypersport... on va donc dire que ça dépend du continent. ( en Afrique (zaïre) c'est une sportive et elle s'appelle Ninja ZX14....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, pour moi ce qui fait la différence entre une sportive et une routière hormis sa puissance, son look c'est l'assise et la position que tu as dessus.

 

Regarde bien la tof du ZZR ci-dessus ; déjà niveau équipements, t'as pô un guidon comme une routière (type ZRX) mais des bracelets qui t'imposent inévitablement une position plus allongée sur la machine...

De ce fait, les cales-pieds s'en verront aussi légèrement relevés contrairement à une routière (roadster) afin d'avoir les jambes/genoux en position sport (ce qui à la longue fatigue).

 

Ensuite, la place pour le/la passager(e) = ridicule sur une sportive, je ne parlerai pas de la pastille mal-nommée 'place passager' sur un R1 ou autre CBR, GSXR... par contre sur une routière la selle laisse un confort correct au passager. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le zzr ou sur l'haya (voire sur la sprint st mais c'est a verifier), le ou la passager(e) n'est pas aussi mal installe que sur une sportive... c'est pour ca, entre autre, que ca place ce genre de moto un peu en dehors des hypersport tout en n'en faisant pas des roadster ou des routieres... c'est vraiment une categorie a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'arrête de pinailler....

 

classer la ZZR dans une catégorie est impossible (idem pour les machines de sa catégorie)

 

elles ont été conçues pour être le vaisseau amiral de leurs marque, et par conséquent arborent des couleurs technologiques avancées et une certaine noblesse.

 

une ZZR c'est plus qu'une hypersport, plus qu'une routière, plus qu'une grosse GT....

 

certains sont des aficionados de certaines marques, d'autres de certaines catégories, d'autre .... euh ... de la couleur ?

 

pour moi la ZZR c'est le monstre qui satisfait mon égo de quadragénaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est vraiment une categorie a part

 

 

... dont une des meilleures représentantes est la DUCATI ST4S... avec son moteur de super sport, son chassis qui sait tout faire (et qui le fait très bien), ses équipements hauts de gamme (öhlins de partout, brembo or....), sa selle véritablement "bi", une position intermédiaire bien confortable et efficace, possibilité d'emporter femme et bagages (impossible de dissocier les 2)....

 

Bref, une machine parfaite qui peut envoyer sévère dans les plus sauvages des arsouilles, mais qui peut rouler longtemps et confortablement sur toutes routes ou cruiser sans effort à 200 sur autoroute pendant des heures....

 

A découvrir pour ceussent qui sont intéressés par la catégorie...

 

Varap' aujourd'hui objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la ST4S est le vaisseau amiral de ducati ?

 

j'ai pas l'impression (mais ce n'est qu'un sentiment perso) que Ducati hiérachérise ses modèles.

 

au final je te l'accorde elle se rapproche des "grosses" mais avec 117ch elle reste très européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas évoqué la notion de vaisseau admiral.....

C'est simplement et humblement la représentante ducati de la gamme ST ou GT ou.. appellons ça comme on veut...

 

Et pour Ducati, pas besoin d'une quelconque hiérarchie qui laisse supposer que certaines motos sont moins bien que d'autres... ou pire, plus mauvaises....

Chaque moto correspond à un usage ou à une manière de vivre sa passion et elles sont toutes fabriquées avec la même attention et la même qualité.

 

Après, on sait tous que les valeurs de puissances sont très peu représentatives des performances d'une machine (tu faisais allusion à une R5T impossible à conduire....)...

117 vrai cv, avec très peu de perte en transmission ou en embrayage et qui passent tous au sol sont beaucoup plus efficaces qu'une cavalcade publicitaire juste là pour affoler les appareils de mesure au banc... et noircir des prospectus bien trop panégyriques pour être réalistes.

Aujourd'hui la palme revient à Aprilia qui peut se vanter d'avoir le moins de perte entre le banc et le sol....

Par ailleur, 117 cv correspondent à la valeur obtenue en faisant juste sauter la bride mécanique sur ce modèle.... Le moteur est celui de la 996 qui peut achiffer des valeurs très nettement supérieures, y compris sur la ST4...

Après, il faut voir en configuration... et là..... les fiches techniques ne comptent plus....

 

Bonne journée....

 

A moi la béhème...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour à toutes et à tous....

 

Bon, pas eu le temps de faire un petit cr ce we suite à mon essai de la S1000RR.... Béhème....

 

Alors le sentiment global qui ressort, confortant la lecture de la fiche technique, on serait sur une Suzuki, Yamaha ou Aprilia.... ce serait pareil et très crédible.

Cette sensation s'évèrera une constante, que ce soit en statique ou en dynamique.

On devrait faire des essais les yeux fermés (comme pour les vins...), ce serait édifiant... bon... soyons raisonnables....

Mais ce sentiment n'est pas péjoratif ou négatif...... la machine est vraiment fabuleuse et ne souffre que de peu de critiques.

 

Donc on appréhende d'abord l'engin avec les yeux et c'est une très belle moto dont la finition parait plutôt bonne.

Sur cet aspect, seuls quelques équipements paraissent cheap, notamment les cales pieds, sélecteur et frein arrière, de même que les commandes freins avant et embrayage.

Difficile à accepter sur une machine à 16000 € (prix de base) et il faudra aller taper dans la liste des options pour remédier à ça... (ce qui est la politique globale de la marque....)

Bonne note à l'échappement d'origine qui est tout aussi discret que plutôt joli.

 

Je monte sur la machine, tout va bien.. hauteur modérée et ergonomie devenue classique et conforme à la production mondiale.

On démarre.... ça comme à sentir bon et le bruit feutré est prometteur d'envolées grisantes.

La machine se met en branle et le zig zag entre les bécanes garées dans tous les sens se fait en toute quiétude tant elle est maniable et son gabarit contenu.

Je sors de la ZI et prend la route en direction de St Gilles......... quelques ronds points avalés avec une facilité déconcertante et à moi la route....

Ouahhhouuu....!!!!! Putain ça pousse, c'est sur, ça freine hyper fort, c'est maniable, on se surprend immédiatement à "taper dedans" et se dessine déjà l'attaque... Le bruit est chouette et les tours lui donne une belle voix sportive...

On monte sur la moto et on a l'impression de rouler avec depuis toujours. C'est la principale qualité ressentie.

Mais ne nous y trompons pas... c'est une arme de guerre et il ne faudrait surtout pas que les "jeunes" permis pensent que c'est fait pour eux...

C'est incisif, ça ouvre grand et envoie du lourd immédiatement.... Il faut donc de l'expérience et surtout l'habitude de controler de tels déferlements de puissance...

Seul point noir sur le moteur.... c'est un vrai 4 cylindres en ligne, avec l'inertie qu'on leur connait et à laquelle je ne suis plus habituée. Donc si tu n'est pas au bon régime, tu tournes la poignée et tu attends, malgré un couple bien présent.

Le bridage est bien fait et ne génère aucun trou dans le fonctionnement. Seul le haut de la courbe est visiblement tronqué et à 10000 tr/mn la moto s'essouffle alors que la zone rouge est à 13.

Mais il y en a déjà assez pour se faire plaisir même si pour moi, l'idée d'avoir un tel engin sans le libérer serait une hérésie...

Voilà... des petites routes, une nationale, une 50 aine de bornes et déjà le retour, bien triste de rendre la machine... (il faut rajouter qu'on ne passe pas inaperçu et que tt le monde regarde cette bécane à l'origine incertaine...)

 

Je suis globalement très satisfait et très agréalement surpris. Un vrai moment de plaisir.

Vient l'heure des comparaisons, des analyses et là..... on revient au point de départ... on est pas sur une béhème... en fait la moto de laquelle elle s'approche le plus est sans aucun doute possible l'Aprilia RSV4..... Même gabarit (une 600 avec un gros coeur de monstre), même prise en main, même facilité et des sensations finalement assez proches. Seul le comportement moteur les différencie et je garde une préférence pour le V4 qui donne la souplesse à laquelle je suis habituée.

Cette comparaison, vous vous en douterez, correspond à un aveu d'affection, tant j'apprécie la marque transalpine.

Cette moto est assurément très aboutie et vraiment attachante, beauoup plus "facile" qu'une ducat' 848 ou 1098....

 

Allez vous rendre compte par vous même.... c'est super....

 

Bonne journée,

 

Varap'pourquoi pas une teutonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter