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Après 8 ans de domination et en tête des ventes de moto, la Z750 va tirer sa révérence et laisser place à la Z800.

 

Kawasaki_Z800_premieres_photos_st1pz.jpg

 

Une base moteur de Z 1000 2007 ?

 

Une fuite du site thaïlandais siamriderclub.com dévoile des planches contact complètes, a priori tout ce qu'il y a de plus officielles, même si Kawasaki France se refuse pour le moment à le confirmer. Néanmoins, ces photos sont trop proches de documents maison pour être des faux. La ligne de la Z 800 s'éloigne sensiblement du design de l'actuelle Z 750 pour adopter les codes esthétiques très manga de la dernière génération de Z 1000. Cette Kawasaki Z 800 modèle 2013 adopte sonc un tête de fourche très acéré, et qui libère beaucoup d'espace autour du tout nouveau bloc compteur : la protection semble ne jamais avoir été aussi faible. Les écopes latérales sont torturées, la coque arrière plus pointue...

Pour ce qui est des informations techniques, le secret est encore de mise, mais le roadster de moyenne de cylindrée de Kawasaki a pris des cours de musculation, puisque divers logos l'annoncent à 800 cm3. La forme des carters moteur, avec un couvre culasse en pyramide notamment, rappelle le bloc moteur de la Z1000 millésime 2007-2009. On remarque également l'imposant renfort latéral qui vient habiller les cylindres, autant de petits parallèles qui recoupent certaines rumeurs qui faisaient état de la reprise de cette génération de bloc moteur de la Z 1000 dans une version dégonflée à 800 cm3 environ. Cela n'a rien d'inédit, puisque Yamaha a fait de même avec sa FZ8, directement déclinée de la FZ1.

Reste à savoir si Kawasaki a choisi de concevoir un moteur réellement proche des 800 cm3 ou s'il s'agit d'un simple coup marketing faisant appel à une appellation valorisante pour cacher une cylindrée réelle en faible inflation. La ligne d'échappement basse, largement habillée pour dissimuler chambre de tranquilisation et valve à l'échappement, devrait participer à abaisser le centre de gravité, espérons simplement que la sonorité typée Kawasaki restera de la partie.

 

Kawasaki_Z800_premieres_photos_st3pz.jpg

 

A y regarder de plus près, on remarque que les détails visuels sont plus soignés : revêtement de selle travaillé, platines inédites accueillant des repose-pieds façon Z750R, passage de roue de série, maître-cylindre de frein avant identique à celui de la Z 750 R et retour du vert Kawa. La fourche inversée présente des réglages, au moins en précontrainte (à confirmer). L'amortisseur arrière est monté sur une biellette retravaillée, qui a dû recevoir toutes les attentions d'ingénieurs ayant eu à coeur de peaufiner le comportement de cette nouvelle Z 800.

Néanmoins, Kawasaki a également misé sur des périphériques amortis pour ne pas exploser les coûts de fabrication : notons la présence d'étriers de frein à fixation axiale ou un bras oscillant vraisemblablement en acier. Nous n'avons, pour le moment, aucune information technique concernant cette nouvelle Kawasaki Z 800 modèle 2013, mais ces fuites importantes vont certainement faire changer les plans du constructeur, qui devrait rapidement nous communiquer des informations supplémentaires, restez connectés !

 

 

source : moto station

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