Ecco Posté(e) le 21 janvier 2013 Posté(e) le 21 janvier 2013 à force de répéter de pencher pour l'équilibre en V, c'est mon levier d'embrayage qui a fini en V !! Pour la fin de l'histoire : commandé cet après midi, 7,90€ TTC ENCORE UN GROS spécialement à fred & luc sur l'allure lente pour votre patience et vos conseils plus qu'avisés !!!!! Idem pour mon encadrant sur la balade pour ses conseils & corrections ! (j'ai encore oublié ton prénom, oups) Une super journée, et plein de nouveaux exercices à pratiquer au quotidien Citer
Le prof Posté(e) le 21 janvier 2013 Posté(e) le 21 janvier 2013 T'as goûté du bitume ? Pas trop grave ? Citer
Scytale Posté(e) le 21 janvier 2013 Posté(e) le 21 janvier 2013 Effectivement, il paraît que ya pas que la gomme qui a gouté au bitume... ^^ Comme quoi le nouveau permis serait bien intéressant. Citer
lpm34 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2013 en effet le nouveau permis sera surement un peu plus proche de la realite. cependant, ces petits exercices vus dimanche, sont faisable sur n'importe quel parking. il faut s'entrainer encore et encore et se forcer a prendre cet equilibre a allure lente autre solution aussi pour les travailler, s'inscrire a un stage AFDM... en plus a montpellier les AFDM34 menes par Marc, sont vraiment sympas !!! (les autres regions surement aussi mais je les connais pas !!lol ) Citer
Kaïma Posté(e) le 22 janvier 2013 Posté(e) le 22 janvier 2013 Bien rentrée de mon côté.... à mon rythme! Merci pour la balade, j'ai bien pensé à serrer les genoux sur le retour! Je vous assure que serrer un réservoir minuscule demande pas mal de volonté.... J'ai hâte de me réexercer sur l'équilibre en V car quand on s'ent que ça vient, c'est vraiment agréable et sécurisant! J'espère pouvoir revenir sur une séance plateau avec la cbr, histoire de voir la différence! Merci encore d'avoir accepeter une motobylette parmi vous Citer
lpm34 Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2013 pas de soucis !!! a bientot, et n'abandonne pas le permis gros cube Citer
Ecco Posté(e) le 29 janvier 2013 Posté(e) le 29 janvier 2013 T'as goûté du bitume ? Pas trop grave ? Non, du tout, j'ai calé en plein demi tour ! Je ne suis même pas tombé moi même, j'ai bondi comme un âne Citer
lpm34 Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2013 ouais... a la question : si tu tombes, tu sauves qui ? ta moto ou toi ? bah pour Ecco, on connait la reponse !! mdr Citer
Le prof Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 L'exception qui confirme la règle alors car pour la plupart, on sauve la bécane ! Citer
Ecco Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 C'était trop vif et j'ai vraiment été surpris, mais avec le recul je préfère lacher 7.90€ de levier que quelques mois de kiné pour redresser un dos pété Citer
Le prof Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 T'as bien fait, c'est nous qui sommes des nazes... Citer
CharlesLee Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Une moto pliée ou une vie foutue, pour moi le choix est vite fait Lors d'une chute, une moto est avant tout une masse conséquente (donc beaucoup d'inertie) qui peut te blesser. M'étant fait renversé à 90km/h je peux vous affirmer que si je m'étais accroché à ma machine j'aurai fini comme elle : épave. Là où j'ai glissé sur une vingtaine de mètres, ma moto a elle finit sa course trois fois plus loin après avoir fait au moins un tonneau. Même à faible allure, se retrouver avec une jambe coincée sous 200kg peut avoir des conséquences bien plus lourde qu'un peu de plastique ou de métal rapé. Citer
lpm34 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2013 tout est dit, et malgre ma boutade, le bon sens a parle, encore une fois Citer
Scytale Posté(e) le 1 février 2013 Posté(e) le 1 février 2013 Heureusement que CharlesLee est là pour relever le niveau. .... Citer
Messages recommandés