Aller au contenu

Les Gardois


Adventre

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Encore il y a peu de temps, un charmant père de famille dans son senic m à successivement fait deux queues de poissons, sur deux ronds points, seule réponse à mon bref coup de Klaxon un doigt tendu vers le ciel... Cet individu étant immatriculé dans le charmant département du Gard, je me demandais, si pars hasard, quelqu un aurait une explication concernant le comportement routier de ces (peu)chère voisins.

 

Formation au permis différente de la notre, bercé trop près du mur ? Eau polluée depuis des siècles qui a altéré le comportement de tant de générations ?

 

Pourquoi tant de haine ?!

 

Enjoy The Road

 

V

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'on trouve des cons partout... meme chez les motards. il faut eviter la generalisation meme si elle peut etre tentante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Gard, en tant que pays étranger, n'a pas le même code de la route. De fait, il n'en a pas.

- Le Vidourle, mère de tous les Gardois, est effectivement chargé en agents mutagènes.

- Parce que !

 

Plus sérieusement : c'est triste... d'ailleurs on a beau être gentil avec eux et leur expliquer le danger, ça change pas grand chose. Entre ça et les "désolé je vous avais pas vu"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tant que habitant du gard, on dit la même chose des héraultés ?

 

Venant du Nord, on avait la même, genre 59, 62, mais c'était des blagounettes, mais là... c'est je te roule dessus et en plus je t'emmerde...

 

La route est quand même plus sympa dans la bonne humeur...

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais j'avais les mêmes préjugés avant. Ma douce étant gardoise, je m'efforçais de les garder pour moi et force de constater que ce n'est pas possible.

Régulièrement, quand nous roulions, nous nous sommes rendus compte (et ma douce au passage aussi) que les 30 ont une facilité à commettre des impairs. Au point qu'elle, gardoise pure souche eut été contrainte de valider le fait qu'ils conduisent tous comme des billes ...

 

 

 

C'est pas facile tous les jours d'avoir raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas vraiment ces generalisations mais bon... si ils n'ont que des monitrices... je vais peut etre finir par aller passer mon permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire qu'en habitant à la frontière, c'est pas facile tous les jours...

Je suis à 3 km de Sommières alors quand il s'agit d'aller chercher le pain ou autre, je mets la combarde et les bottes :c013:

Bon ce département assez atypique, reconnaissons le, m’arrange quelques fois, puisque lorsque je veux aller me défouler, je vais dans le gard...

 

Plus sérieusement, je fais environ 150 000 km par an et de ce fait je rejoins grandement Basstyra parce qu'en traversant la France de part en part de 2 à 4 fois par semaine, je puis vous assurer que des gros cons sur la route, il y en a partout et ce avec n'importe quel moyen de locomotion...

 

Mais bon, nous ne sommes pas le con d'un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je fais environ 150 000 km par an et de ce fait je rejoins grandement Basstyra parce qu'en traversant la France de part en part de 2 à 4 fois par semaine, je puis vous assurer que des gros cons sur la route, il y en a partout et ce avec n'importe quel moyen de locomotion...

 

On est tous d'accord là dessus, mais c'est plus rigolo quand on se moque de nos voisins ;)

 

En parlant de ça, les audois et leurs compères bitterois brillent pas mal eux aussi par leurs code de la route local spécifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gardois ne savent pas conduire c'est une certitude. pour preuve a Nîmes ils ont été obligé de mettre des feux tricolores dans les carrefours giratoires, car les automobilistes ne savaient pas comment les prendre!!! :lol: :lol: :lol:

 

Bien marrant ce post!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardois ne savent pas conduire c'est une certitude. pour preuve a Nîmes ils ont été obligé de mettre des feux tricolores dans les carrefours giratoires, car les automobilistes ne savaient pas comment les prendre!!! :lol: :lol: :lol:

 

...Quand ils font pas marche arrière sur les ronds points (du vécu!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl, nan, arrêtez, j'viens justement d'en faire une hier soir en allant au festival du pont du Gard. :Smiley20:

Bon, on était dans un bouchon majestueux, j'ai dépassé la sortie de 1m51 avant de me rendre compte que c'était la bonne, j'étais sur la voie de droite et il y avait un boulevard derrière moi (normal, tout le monde coupe le rond-point pour aller en face).

J'ai quand même bien stressé en la faisant celle-là. :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux rouges t'empêchent de les voir c'est ça ? ^^

Yep, mais sans exagérer ça faisait 3 bonnes minutes montre en main qu'on était à l'arrêt à 1m50 de cette sortie (bouchon depuis la sortie d'autoroute de Remoulins à... ben assez loin dans Remoulins, on a dû mettre 20-25min pour faire les 2 km, pendant que les gendarmes roulaient sur les terre-pleins, les bas-côtés...).

 

Pi de toute façon j'avais une plaque du 12, ça va, l'honneur des Héraultais est sauf. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter