Aller au contenu

Nouveau Spot De La Securité Routiere...


herisson

Messages recommandés

coucou tous

moto-net vient de montrer le spot de la securité routiere

qu'en pensez vous??

(à part la Z750 qui demarre à la clef comme une voiture...

 

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous font encore passer pour des grands fous qui prennent les campagnes pour des pistes... mauvaise image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement....

Année après année rien ne change.

Pour donner des leçons rien ne change.

Pour la répression, ha là y'a du changement! Toujours plus!

Mais pour prendre des vrais décision, comme améliorer une formation dont le concept date de la guerre, là y'a personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me plait c'est que nous nous tuons davantage dans la rase campagne... car on arsouille...

il est vrai qu'en rase campagne les routes sont en super etat, elles n'ont jamais de gravier, de trous, de gasoil, les animaux ne traversent jamais la route, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le coup. Le spot dit justement presque ça : c'est pas parce qu'il n'y a plus de voitures qu'il n'y a plus de danger. Et perso je pense qu'on peut supposer que ces "dangers" ne sont pas juste l'arsouille, mais aussi pourquoi pas les graviers, l'état de la route, le camping-car qui roule à gauche, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, une fois de plus.

La sécurité routière est partie d'un constat pour réaliser son spot.

Ce constat a été établi à partir des procédures police et gendarmerie qui ont déterminé les causes des accidents de motards.

 

A titre d'info, sur le secteur mauguio / castrie, nous avons eu depuis le début de l'année 09 accident mortel avec des motards. 06 ont eu lieu sur route départementale, de jour, par beau temps.

cela ne veut pas dire que le motard était en cause car dans 07 cas sur 09 c'est l'automobiliste qui était en tord.

 

Et sans parler d'arsouille, ne me dites pas que vous n'ouvrez pas un peu plus quand vous êtes sur petite route. je suis le premier à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que dans le spot ils montrent l'arsouille... pas le reste..

 

Toujours pas d'accord : ils ne montrent, à mon sens, strictement rien, ni graviers ni arsouille. On ne voit pas un motard genou à terre ou penché à 90° ;)

 

Alors c'est peut-être justement là que ça blesse : chacun du coup voit ce qu'il veut bien voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aussi le fait que bon nombre de motos roulent de moins en moins ! je le vois clairement sur mon secteur d 'agde ..... l'hiver on doit être une poignée et dès l'arrivée des beaux jours ( mais vraiment des beauxxxxxxxxxx jours , en ce moment quoi ) les motos ressortent , avec des pilotes qui ont perdu les "automatismes" , les bons reflexes ...... clairement ca fait peur !!! le tuono de 170 cv sur une petite route de campagne , un virage piégeux , un pilote hésitant et boom !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis d'accord avec toi switcher, on ouvre tous un peu plus que ce qu'il faudrait parfois, et j'ai toujours ete le premier a le reconnaitre.

je suis d'accord aussi avec toi baastyra, parfois on voit que ce qu'on veut voir. peut etre qu'en effet ils ne voulaient montrer que ca, reflexion faite, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Repéré cet article aussi.

 

94%, c'est beaucoup, et soyons franc, que les mecs se plantent plus que les nanas, c'est ni neuf ni étonnant. Mais il manque malgré tout en regard la proportion de mecs et de nanas dans la population concernée. Sans ça, le chiffre ne veut rien dire. Si il y a 94% de mec dans la population, par ex (chiffre bidon mais facile pour le calcul), les nanas ont autant d'accident que les mecs.

 

A part ça, l'accident a été évidemment causé par la vitesse. Pourquoi, comment, sur quelles infos il se base pour dire ça, personne ne le saura. Ca c'est sûr, il ne roulait pas à 0km/h, notre ancien ministre, mais j'affirme également qu'il roulait sur une route, donc c'est la faute de la route ! Parait même qu'il avait un casque, serait-ce la faute du casque ?

 

Rien à voir, mais quand même un peu, dans le genre débile : http://www.pagesjaunes.fr/guides/accident-...nts-de-la-route

 

Où on apprend que rouler sans permis cause des accidents. Genre le conducteur en face, le piéton, voire le platane, il s'est dit "tiens, le mec n'a pas de permis, je vais donc causer un accident avec lui !"

 

Bandes de décérébrés...

 

Et pendant ce temps, hier, j'ai failli finir sous les roues d'une camionnette qui roulait avec le feu anti brouillard arrière, et qui n'a ni vérifié ses rétros, son angle mort, ni mis de clignos, dans un rond point. Normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter