Aller au contenu

Ptite Glissade


Mag34

Messages recommandés

Voila, j'ai fais ma 1ere mini glissade!

J'ai 3 mois de permis, on m'a averti mainte fois sur les risques de chutes, j'ai lu pleins d'articles et de conseils notamment sur ce site. Et je me suis toujours dit "Mag, ca t'arrivera pas car tu feras toujours gaffe". Ben...voila, ma CBF est tombée bouuh!

 

Ca c'est passé bêtement.

Une rue bien en pente descendante, un stop au bout. Une visibilité moyenne sur ma gauche. Je dois aller à droite. Je m'avance doucement, une voiture arrive au dernier moment, et je freine roue avant tournée vers la droite (erreur!!!) et sur la bande blanche qui est méga lisse (aucune adhérence possible, 2eme erreur!!).

 

Et pourtant, ce schéma classique, je le connais! mais je n'ai pas été attentive, j'avais un rendez vous d'entretien d'embauche, ma tête était ailleurs..

 

Au final, aucune casse, moi ça va aussi, j'ai pas eu de pied coincé sous la moto (c'est ma hantise!). Un gentil monsieur m'a aidé à relever ma moto. J'ai fait une vérif, ouf, ya rien a part quelques rayures...j'ai soufflée et je suis repartie.

J'ai pris la voiture pour aller a mon entretien :)

 

C'est pas évident d'être à 200% attentive a TOUT! Ce n'est qu'une toute petite chute, mais ça met en garde sur les risques réels de la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf tu n'as rien Mag c'est le principal , plus de peur que de mal mais je comprends que tu as du te faire une sacrée frayeur !!

bonne journée ,merci pour tes impressions et pour avoir osé nous les exposer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mag...

 

Tu découvres la dure réalité de la conduite d'un 2 roues.... c'est plus difficile de rester debout que de se vautrer... newton faisant le reste...

L'expérience te permettra d'éviter ce genre de pièges à l'avenir. Pour ce qui est d'être à 200 %, ça ne changerait rien.

Il y a ce qui est "évitable" et tu apprendras à l'éviter...

Pour ce qui est "inévitable".... voir la définition du petit larousse.

 

Bon courage et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal : c'est l'essentiel !

La vigilance à 200%, c'est dur et pourtant, il nous faut être au moins à 195 % aujourd'hui !

Par contre, si certains lisent ces lignes, tu vas te faire souffler dans les bronches : on démarre avec le pied droit sur le frein : en cas de freinage d'urgence : c'est glop !

Mais bon, nous faisons tous des erreurs !

Courage Miss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

desole pour toi mag mais tout est bien qui finit bien...

 

je suis d'accord avec varap, et encore plus avec le prof !!!

demarrage avec le pied sur le frein et freinage avec le frein arriere UNIQUEMENT... sinon, pouf c'est par terre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter