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Mag34

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About Mag34

  • Rank
    Nouveau Guidon sur le Forum
  • Birthday 07/31/1982

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  • Website URL
    http://

Infos

  • Localisation
    Montpellier
  • Monture
    Honda CBFn 600
  • Intérêts
    Moto, moto, moto :)<br />Randonnée en montagne, guitare, pique-nique plage, voyages (quand temps + argent sont au rdv)...
  • Sexe
    Femme
  1. Coucou la compagnie, bien rentrée aussi au fait (avant hier hein, pas aujourd'hui!). Même si j'étais derrière vous (car ça roulait troooop vite for me dans ces milliers de virages), je suis contente d'avoir pu user un peu ma bordure de pneu arrière encore une fois, éclater quelques mouches/guepes au passage, découvert des routes extraordinaires en 2 roues, et gouté au resto motard très sympathique. Yan, t'as vraiment pas de chance en ce moment avec ton fazer! va voir un exorciste!! A la prochaine
  2. Vraiment pas de chance Yan, mais d'un coté heureusement que tu as fait tes vérif aujourd'hui ! Je vous rejoins à GM du coup, jen profiterai pour faire un devis des 24000km... A demain!
  3. Salut salut ! Enfin une date qui me convienne ! Merci Yan34 d'organiser ce road ce 8 mai, en plus je n'ai jamais été dans ce coin en moto. Je serai au rendez vous au rond point de la lyre demain 10h. Je fais en meme temps un petit appel aux autres filles pour se joindre à nous! A ++
  4. Au sujet du parcours lent, en effet, j'ai souvent entendu certains dire qu'il ne fallait pas le faire au ralenti car "tu n'apprends rien" et en même temps, j'ai souvent entendu dire, "le lent c'est le plus difficile". Là où je l'ai passé, on apprenait à le faire avec le ralentit (qu'on augmente légèrement). Je précise que cela veut dire qu'on accélère un peu au démarrage pour ne pas caler évidemment, mais ensuite on laisse la machine tourner et avancer toute seule tout au long sans débrayer. Donc, on serre bien les jambes, on se concentre sur le regard pour la direction afin de braquer au bon moment et surtout il n'y a aucun accoup! La moto passe fluidement tous les plots et les piquets. Grâce à cette technique j'ai vraiment appris à être hyper souple au niveau du buste et des bras et à avoir un bon équilibre. De plus, je l'ai maîtrisé très vite ce qui m'a permis de me concentrer rapidement sur les autres étapes. (Une astuce pour passer plus facilement les portes et que certains formateurs ne font pas: coucher un cône sur le côté du virage extérieure de la porte, 60 cm à l'avance, pour t'indiquer à quel endroit tu dois orienter ta roue avant afin de prendre large et d'assurer le passage des prochaines portes.) Apprendre à jouer de l'embrayage, oui, je pense qu'il faut savoir le faire, tu peux l'apprendre dans ton apprentissage mais pas obligatoirement l'appliquer dans l'étape du parcours lent. (Mais ce n'est que mon avis de débutante ). Lors du passage du permis, donc l'évaluation, je préfère assurer ma réussite en le faisant de cette manière (au ralenti) Ce qui serait intéressant, ça serait de connaitre les objectifs pédagogiques spécifiques associés à ce parcours lent qui doivent être définis par les euh...inspecteurs ? L' évaluation doit permettre de voir l'acquisition de connaissances et techniques à la fin d'un apprentissage. Donc, si c'est vraiment c'est important de savoir jouer de l'embrayage, ils devraient demander de l'appliquer dans ce parcours, ce qui n'est pas le cas. euh, vous me suivez?
  5. Mag34

    Ptite Glissade

    Voila, j'ai fais ma 1ere mini glissade! J'ai 3 mois de permis, on m'a averti mainte fois sur les risques de chutes, j'ai lu pleins d'articles et de conseils notamment sur ce site. Et je me suis toujours dit "Mag, ca t'arrivera pas car tu feras toujours gaffe". Ben...voila, ma CBF est tombée bouuh! Ca c'est passé bêtement. Une rue bien en pente descendante, un stop au bout. Une visibilité moyenne sur ma gauche. Je dois aller à droite. Je m'avance doucement, une voiture arrive au dernier moment, et je freine roue avant tournée vers la droite (erreur!!!) et sur la bande blanche qui est méga lisse (aucune adhérence possible, 2eme erreur!!). Et pourtant, ce schéma classique, je le connais! mais je n'ai pas été attentive, j'avais un rendez vous d'entretien d'embauche, ma tête était ailleurs.. Au final, aucune casse, moi ça va aussi, j'ai pas eu de pied coincé sous la moto (c'est ma hantise!). Un gentil monsieur m'a aidé à relever ma moto. J'ai fait une vérif, ouf, ya rien a part quelques rayures...j'ai soufflée et je suis repartie. J'ai pris la voiture pour aller a mon entretien C'est pas évident d'être à 200% attentive a TOUT! Ce n'est qu'une toute petite chute, mais ça met en garde sur les risques réels de la moto...
  6. Une Manif bien organisée, un bon accueil , c'est assez impressionnant d'être au milieu de centaines et centaines de motards ! J'ai pas enlevé ma chicane, mais bon, certains autres ont pu faire du bruit pour moi. Par contre qu'est ce que c'est loooong de faire Montpellier Nimes à 50km/h en ligne droite! Faut s'étirer sur sa moto, faut profiter des ronds points pour faire un beau virage et profiter de l'accordéon pour faire une petite accélération de 1s...lol C'était un très bel apres midi, en espérant que ça fasse avancer notre cause!
  7. On pourra s'amuser pendant des heures à où est Charlie / ou est SV / ou est GSA parmi les casques et les blousons en cuir ! Moi, je vais sur le parkinge en terre de Décathlon Odysseum à 11h50, puis je trace au zénith. Bonne nuit
  8. Super, jy serai, à 12h au zenith. Un ami se joindra à nous finalement. @ basstira et Nael, euh, comment je vous reconnaitrai parmi tous ces motards?? Pour info, je suis en CBF 600n grise et jsuis une petite nana ...
  9. Moi, ça m'interesse, qui peut venir? (veux pas être seule pour ma 1ere manif!)
  10. Me manque les kilometres et l'expérience derriere moi!!! En tout cas, à long terme ça me plairait bien. Dans 5 ans? héhé Allez vous autres, venez nous encadrer siouplééé!!!
  11. Merci pour la qualité des réponses et des interventions sur ce sujet!! Je ne savais pas qu'on avait un expert dans ce domaine dans notre groupe, c'est super. Au sujet de la côte de la moto au fil des années, si on n'a pas réussi à négocier la baisse du tarif avec notre charmant assureur, on n'a qu'à stopper le contrat quand la moto à 2 ans (ou autre) et la réassurer quelques jours après , ça marcherait ça?? Tiens, petite question: je vais vendre ma 125, j'ai arrêté de l'assurer ne l'utilisant plus (elle est au garage). Lorsque la personne va partir avec, c'est bien à elle de l'assurer n'est ce pas?
  12. Bonjour, Etant nouvelle motarde, je voulais savoir si vous assurez votre moto au Tiers ou Tous Risques? Vous choisissez en fonction de quels paramètres et quels risques prenez vous quand c'est assuré au Tiers? Et enfin, s'il vous est arrivé un pépin, votre assurance a t-elle bien fonctionné? Personnellement, pour ma premiere assurance, j'ai choisi celle au Tiers. C'est une CBF 600, année 2004, elle dort dehors et je l'utilise 1 jour sur 3 pour le travail + loisirs weekends. Voili, à vous! MaG
  13. @ meran: Si si, ça m'arrivé dy parlé commé çé! Hier je suis allée voir la mer_an moto, mais j'ai pris froid, j'en est meeer_ an dirait qué jé sui malade, jé une quinte de toux un peu amer an plus! (et c'est vrai) @lpm34: amazone, qu'est ce que j'ai pas dit là...!! Si je meuran moto, tu sais que t'auras pas d'héritage donc à quoi bon?
  14. Mag34

    Bloody

    et ça y est, ça commence à balancer!! Doucement quand meme sinon Bloody ne viendra plus aux sorties moto, déjà que c'était limite (LOL)! (tu vois, je prends ta défense jérome )
  15. MAGNIFIQUE! moi qui suis fan de voyage, et de moto maintenant, ça me fait vibrer de voir ça!!
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