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Elle Fume Après Nettoyage Carbu


lugarri

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Salut tout le monde !!

 

Bon voilà, la moto est de retour dans mon garage après l'accident de janvier.

Avant cet accident, le ralenti n'était pas génial: c'était pas stable.

 

Mercredi, j'ai voulu la démarrer pour l'essayer sur l'autoroute pour voir si elle ne tremblait pas suite à l'accident, mais impossible de la démarrer.

Je cherche d'où ça peu venir, et par curiosité je regarde dans mon réservoir: plein de merdouilles.

Je ne l'avait pas assez nettoyé avant de le monter.

 

Je le démonte donc, le nettoie, et en profite pour enlever la rampe de carbu et faire un réglage des soupapes.

Aujourd'hui, j'ai remonté la rampe de carbu, et tout le reste et la démarre.

Bonne nouvelle elle tourne et rond en plus.... MAIS (ya toujours un mais ... ) elle fume à mort et pu l'essence à l'échappement (enfin je crois que c'est l'odeur d'essence ...). De plus j'entend des cliquetis dans le moteur.

Je tiens à préciser que pour le nettoyage carbu, j'ai suivi le tuto dispo sur le forum BanditWorld, et je n'ai pas touché aux vis de richesse; et pour le démontage et remontage, j'ai suivi la RTM.

 

D'où cette fumée vient-elle ??

Pour le cliquetis, je pense que je vais me recoller à un réglage des soupapes ?!

 

J'attend vos réponses !! Merci !

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Au début ça peut être de la condensation dans le réservoir ou les soupapes ...si ça dure et que ça sent l'essence c'est pas ça ...

 

Joint de culasse ça sentirait pas l'essence mais le liquide refroidissement

 

si le mélange est bon, il n'est pas trop riche donc ...c'est pas le mélange :)

 

c'est de l'essence neuf ou de l'essence qui a éventuellement pourrit ? (vidange essence ?)

 

 

PS : sérieux : je ne suis pas bon en méca !

PS2 : étanchéité piston/cylindre .... segmentation .... ?

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PS2 : étanchéité piston/cylindre .... segmentation .... ?

 

Ben la pour le coup ça sentirait plutôt l'huile brûlée.

 

Pour le reste, je dirai comme Méran : essaye de rouler un peu et vois si le problème persiste (odeur et fumée), sinon vérifie tes bougies et ta richesse. Au delà ça dépasse mes compétences...

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tout a fait d'accord avec tout ca... roule un peu et regarde si ca persiste tiens nous au jus

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ok merci =)

 

Pour info, au début un collègue pensait à du liquide de refroidissement, mais je me suis souvenue 30 min plus tard que la Bandit n'a pas de LDR c'est refroidi par air/huile XD

Pour ce qui est de l'essence, c'est celle que j'avais enlevé du réservoir et que j'ai exempté des merdouilles qu'il y avait (mais l'essence date de 2 semaines)

Pour ce qui est des bougies je les ai nettoyées avant de les remonter, elles étaient un peu noires.

 

Et PS: me suis rendu compte tout à l'heure que je n'avais pas remis le filtre à air. Du coup ça peut jouer sur la richesse du mélange ?! (je vais essayer avec le filtre dans la semaine)

Outre la fumée, le cliquetis c'est bien les jeux aux soupapes ? j'ai vérifié 2 fois avant remontage, je suis casi sur de mes réglages... serais-ce dû à un mauvais serrage ?? (avec l'habitude des auto, j'ai toujours peur de trop serrer sur une moto ^^" )

 

Merci pour les réponses =)

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Pour le "serrage" j'espère que quand même tu t'es servi d'une clé dynamométrique.

 

Pas pour les écrous de soupapes... si ?

 

(je crois que je suis bon pour acheter une clé moi ... :/ )

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salut !

 

Alors les nouvelles:

 

aujourd'hui j'ai redémonté la rampe de carbu. J'ai regardé si un des pointeaux était resté ouvert, mais rien...

J'ai refait mon réglage des soupapes.

 

J'ai remonté, démarré.

Et pendant 20 sec elle n'a pas fumée.... :'( ça sent toujours l'essence, et elle fume autant...

Puis elle a calé et impossible de redémarrer :@

 

Du coup je suis passé à PowerBike pour avoir conseil, d'après eux ce serait le carbu. Ils m'ont conseillé de passer les carbu au bain ultrason pour vraiment bien nettoyer...

Quelqu'un a ça chez lui ?? où je suis bon pour faire péter le compte en banque ??

 

Sinon, avant de faire le nettoyage, j'ai racheté des bougies, car je me demande si elles ne me jouent pas des tours elles aussi.

Je les monte demain, et je me prépare à:

- si ça démarre et que ça ne fume plus (on a le droit de rêver nan ?? ) je fais mon tour de bécane pour la tester sur l'autoroute;

- si elle démarre et fume toujours, je fais le nettoyage ultrason;

- si elle ne démarre pas, c'est que ça vient à 100% des carbu et je dois faire le nettoyage.

 

Voilà... je vous tiens au jus demain.

 

S'il y a de idées ou suggestions, faites signe !

 

Thank's =)

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autre suggestion, pierre a gm est un fou de nettoyage carbu. et sans ultrason...

 

intéressant =)

j'avoue que j'ai peur du prix du nettoyage sonique :/

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pierre aime demonter les carbus... une fois qu'il les entreprend il ne reste plus rien a demonter !!!

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pierre aime demonter les carbus... une fois qu'il les entreprend il ne reste plus rien a demonter !!!

 

lol !

c'est un carburophile ?? XD

je fais la moto cet aprèm, on verra ce que ça donne... au pire je vais faire un tour à GM =)

Merci :D

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Peut être une piste... Généralement le cliquetis viens d'une mauvaise avance à l'allumage.... Je sais pas comment c'est foutu la dessus mais si tu as du toucher à la chaîne de distrib pour ton jeu au soupapes et bien vérifie de ne pas l'avoir décalé... Sa expliquerai aussi l'odeur d'essence par contre pour la fumée!!!!????

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Je ne n'avais pas vu ce post....

 

"ELLE FUME APRES NETTOYAGE DE CARBU".....????

 

Ma chérie aussi et alors..... ce n'est pas grave..... faut juste être bien assuré en cas d'incendie...

LOL....

 

 

:padrole.smileysmiley.com.84:

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Peut être une piste... Généralement le cliquetis viens d'une mauvaise avance à l'allumage.... Je sais pas comment c'est foutu la dessus mais si tu as du toucher à la chaîne de distrib pour ton jeu au soupapes et bien vérifie de ne pas l'avoir décalé... Sa expliquerai aussi l'odeur d'essence par contre pour la fumée!!!!????

 

Salut !

 

Je n'ai pas touché à la distri, je me suis juste contenté de tourner le vilo avec une douille de 19 comme indiqué sur la RTM pour faire mes réglage des jeux aux soupapes.

De plus ayant roulé avec il y a 2 ou 3 semaines, je ne pense pas que la distri soit en cause ... après qui sait ?

 

Varap, tu sais que j'y avais pensé: la laisser prendre feu !! ça m'énerve quand ça marche pas !! :@

lol

 

je vais changer mes bougies là,

dès que je remonte je vous dis le résultat ..... mais j'avoue que ça me démotive toutes ces galères ... :/

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Bon...

 

Une bonne une mauvaise nouvelle..

 

La bonne: la moto démarre,

La mauvaise: ça fume tjs autant et maintenant elle galère à décélérer... je pense que c'est donc un pointeau....

Je pars à GM pour voir le carburophile :/

 

Voilà

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je reviens de GM, où j'ai loué une place pour démonter le carbu, sinon je devais attendre lundi pour que Pierre regarde.

 

Il a vérifié les boisseaux et tout le reste mais il me dit que tout est ok.

 

je remonte la rampe dimanche, et je vais suivre ses conseils: la laisser tourner la meule et la balader.

 

On verra ce que ça donne, en espérant qu'elle ne s’arrête pas en cours de balade... je crois que je vais faire des tours du quartier ^^'' je vais pas m'aventurer plus loin. Si elle tourne, je l'amène mercredi aprèm à GM pour que Pierre voit un peu tout ça de plus près.

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Je ne n'avais pas vu ce post....

 

"ELLE FUME APRES NETTOYAGE DE CARBU".....????

 

Ma chérie aussi et alors..... ce n'est pas grave..... faut juste être bien assuré en cas d'incendie...

LOL....

:padrole.smileysmiley.com.84:

 

Il y a des phrases, sorties de leur contexte, elles font peur !

 

@ lugarri : C'est toujours chiant ce genre de truc ! Essaye de trouver quelqu'un pour t'accompagner dimanche, ce serait plus sûr...

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@ lugarri : C'est toujours chiant ce genre de truc ! Essaye de trouver quelqu'un pour t'accompagner dimanche, ce serait plus sûr...

 

ouai j'y ai pensé, je crois que mon père ma faire sa sortie du dimanche ^^

 

Sinon Pierre m'a aussi dit que les bandits avec les boisseaux 34cv déconnaient souvent à cause de ces derniers ... ça crains de repasser en 74cv ? Pour les assurances ils vérifient ? (j'ai les boisseaux dans le placard...)

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bon bin ça y est ! elle roule =)

 

Je l'ai baladé, et après quelques tours de quartiers elle s'est arrêté de fumer.

J'ai remis de l'huile car il été sous le niveau mini.... suite à la chute ?? je pense...

Il ne reste plus que le ralenti qui n'et pas stable... genre toutes les 2 sec il descend puis remonte... serait-ce une synchro à faire ??

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bon bin ça y est ! elle roule =)

 

Je l'ai baladé, et après quelques tours de quartiers elle s'est arrêté de fumer.

J'ai remis de l'huile car il été sous le niveau mini.... suite à la chute ?? je pense...

Il ne reste plus que le ralenti qui n'et pas stable... genre toutes les 2 sec il descend puis remonte... serait-ce une synchro à faire ??

 

Yep !

 

il se pourrais que ton huile disparue soit en fait remontée quelques part genre boite a air lors de la chute d'ou la fumée.

 

sinon ralenti instable peu venir certe d'une synchro mais tu retrouve le manque de stab aussi vers 2500 3000 tours dans ce cas, sinon ya des chances qu'une saleté soit restée dans tes gicleurs de richesse.

 

heu aussi, quand on demonte une rampe on re-regle toujours les richesses car le nettoyage change pas mal de parametres internes meme si on pense que non.... surtout si le dernier reglage à été fait carbu pourri ^^

 

et aussi pour finir ton reglage de soupapes peu etre moyen, je m'explique....

quand le poussoir tape la soupape pendant des km et des km, au bout d'un moment la queue de la soupape se creuse. ce qui fait en gros que le reglage ne peu plus se faire avec des cales plates (il deviens mauvais a cause du creu qui n'est pas pris en compte) mais avec un comparateur ou alors a l'ancienne en comptant le nombre de tour ou on devisse le poussoir par rapport au filet de la vis.

 

 

Bon techniquement c'est vrai que ca coute un bras d'aller dans un garage et qu'il est de bon ton d'economiser a fond de nos jours, mais parfois c'est mieux et plus sur quand a la bonne santé d'un moteur (si tu savais dans qu'el etat j'ai retrouvé des moulins réglés maison ....)

 

Un orfevre dans le coin (attention je ne denigre pas les autres ) "l'atelier moto" a villeveyrac , qui est un excellent menaco

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Salut !

merci pour la réponse =)

 

Pour ce qui et du carbu, Pierre m'a fait dévisser les vis de richesse pour les nettoyer. Et j'ai donc remis comme il me l'a dit à 2.5 tours.

 

Pour ce qui est de la synchro, je l'ai faite, mais ça ne change pas grand chose...

 

J'ai lu sur un forum, un sujet pour lequel l'auteur avait un soucis quasi identique au mien: ralenti instable malgré jeux de soupapes fait etc. la solution qui lui a été donné été de dévisser d'1/4 de tour a richesse car ça pouvait provenir d'un mélange trop pauvre. La personne l'a fait et a vu une nette amélioration.

Je pense donc que jeudi quand je serai rentré, je regarderai l'état de mes bougies pour voir la couleur qu'elles ont et en fonction j'ouvrirai un peu la richesse ?

 

Pour ce qui est du réglage des soupapes et la déformation dont tu me parles, c'est possible avec 50 000 km ? D'où le jeu que j'entend chanter ??

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  • 3 years later...

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