Aller au contenu

Installation Kit Allume-cigare Sur K1200gt


Roman

Messages recommandés

Salut les gars, toute est dans le titre ou presque: je cherche à installer un kit allume-cigare avec bouchon au niveau du guidon. La K1200GT e la K1200RS sont quasi identiques, il me semble que les LT ne sont pas très différentes.

 

1) Savez vous ou je peux me fournir et ce à quoi il faut faire gaffe (section câble, fusible de quel ampérage)

 

2) Comment branchez? directement sur cosses batterie ou au niveau du phare (qui est protégé par fusible, je crois)

 

3) Comment fixer l'allume-cigare femelle au niveau du guidon?

 

Bref, j'ai 5 pouces à chaque main ... si quelqu'un a déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leXav34

 

J'aimerai utiliser un GPS au niveau du guidon et faire arriver le jus. Pas trop envie de foutre en l'air le faisceau et d'avoir des pertes de courant.

 

J'imagine que si je fais partir un câble de la batterie avec un fusible sous la selle et que j'arrive au niveau de la fourche quasiment à la hauteur du compteur ce serait cool. Avec un allume cigare femelle avec bouchon pour éviter la flotte.

 

Je ne sais pas trop où trouver le matos et comment fixer sur la moto.

 

le DIn c'est pour BM uniquement, j'ai du matos prévu pour voiture.

 

Après contact ça serait mieux mais je ne domaine pas du tout ce que ça peut engendrer comme perte de courant si je prend au niveau du phare avant.

 

Sur K1200GT pas d'ordi de bord, ni d'option GPS. Je crois qu'ils ont fait ça sur la version 2006 et suivantes.

 

As tu déjà réalisé ce genre de montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry a tout dit. direct sur la batterie c'est pas mal meme si il faut faire attention de ce qu'on laisse branche dessus. en general ca ne pompe jamais bcp de jus

 

sur la triumph, les allume cigares sont avant contact et permettent donc de charger un appareil meme moteur coupe. ca n'a jamais pose soucis

 

si il te faut un coup de main pas de soucis. passe a la maison. il te faut la prise femelle que tu toruveras chez cabesto par exple (ancien decathlon), du cable, et un porte fusible du meme modela de preference que tes fusibles (tu peux le trouver un peu de partout), plus le fusible bien entendu (10A me semble assez suffisant)

 

pour tout ce qui est fixation je pourrais te montrer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser que gilles vend un kit allume cigare super bien foute et montable en qlqs minutes

dans ce kit (une vingtaine d'euros il me semble), tu as un prise male avec un cable et les adaptateurs pour les differents modeles de telephones, et surtout tu as la fiche femelle avec un systeme de fixation integrer pour monter sur un guidon rond. je pense qu'il doit meme y avoir le cable et peut etre meme le fusible.... je sais plus...

 

j'y serais mardi et mercredi si tu veux passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tous les modèles 1200 aprés 2006 sont multiplexés.

Ensuite, une alim. libre (donc protégée) est disponible au niveau de l'araignée ou dans la tête de fourche.

c'est une fiche étanche femelle à 3 broches.

Elle est recouverte d'un adhésif en tissu noir, donc quasi invisible dans le méandre des câbles si tu ne la cherches pas.

Je ne connais pas trop les K, plutôt les R, mais cette fiche est commune à tous les modèles afin justement d'installer le GPS motorad.

Sur mes R, cette fiche est située sous le radiateur, entre les tubes de fourches, toujours est il que c'est environ 20cm sous les compteurs que tu auras le plus de chance de la trouver.

Si tu as du mal, fais moi signe, je bosse sur montpellier et je peux me libérer une heure entre 12/14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici même la photo de la prise can bus sur une R1200 :

 

P1020382.JPG

 

par contre mon gps ou mon smartphone gps s’alimente en USB (mini /micro), ce que j'ai pas encore réussi a trouver c'est un cable usb avec le connecteur étanche (ou avec une sorte de capuchon), pour laisser le cable usb de la bonne longueur a demeure planqué dans l’araignée et juste le tirer et brancher sur mon gps, le connecteur usb s'oxyde rapidement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai installé une prise allume cigare sur mon CB500S. Pièces: prise allume cigare femelle, porte fusible sur fil, fusible diamètre 6.35mm 10A max, fil souple noir et rouge de section 1.5mm², 2 cosses à oeil diamétre 5mm (voir les vis batterie), gaine thermo rétractable de diamètre 4mm. Le tout est dispo chez "Toute l'électronique" à Montpellier, prix 14€ environ le tout. Des petits colliers plastques sont un plus pour attacher ce qui doit l'être.Voir le site du magasin.

Outillage "extraordinaire": fer à souder et soudure

 

http://www.toute-lelectronique.fr/Catalogue_HD.pdf

 

J'ai préféré brancher depuis depuis la battrerie, ainsi c'est indépandant du contact et je peux charger la batterie par cette prise. Se méfier sur les BMW, les modèles récents sont pourvus d'un CANBUS et de sa prise ad hoc. Il est mieux dans ce cas de charger par cette prise avec un chargeur spécial.

Je peux t'aider si tu veux, je suis équipé pour le faire et j'ai le temps (chomiste en ce moment).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
tu en es ou ???

CB500 m'a montré comment il a fait son montage (sous le siège). J'ai voulu acheter un kit chez Dafy mais le fil est trop court.

 

Après réflexion, je préférerai le mettre à l'avant. ça m'embête d'ouvrir la selle à chaque sortie. J'ai du mal à me dire que je vais faire un trou dans le carénage pour poser une prise allume cigare type bateau (bien étanche une fois fermée).

 

Pour résumé:

- Branchement à la batterie -->pas de soucis

- Trouver le bon kit (allume cigare qui puisse être fixé à l'araignée au dessus des compteurs) je cherche toujours. Sur les GT avant 2005, il y a sous l'araignée un boîtier en plastique qui contient de l'électronique??? Il est assez proche de l'araignée, il faut donc que je trouve l'embout qui passera dans cet empattement.

- Démontage du carénage pour faire passer les fils --> il faut que je me lance et que je démonte le bazar.

 

Bref, il faut que je me sorte les doigts et que j'y aille ... quel faignant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout simplement as tu demandé à bm s'il existait une connexion idoine ?

 

J'ai demandé à celui de Montpel et celui de Narbonne sans réponse concrète. J'ai passé au crible la doc d'atelier mais ça n'a pas l'air. Sur les RT et LT c'est prévu par sur RS et GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter