Aller au contenu

Bonjour Les Motards!


Mag34

Messages recommandés

Côté fiabilité Honda a une bonne réputation. La CBF500 est le moteur de la CB500 un twin increvable, pas cher à entretenir, fiable monté dans la cadre de la CBF600 qui elle est un quatre cylindre, plus lourde. Il y a aussi la CB500 facile à trouver d'occaz pour pas trop cher, à la réputation de longévité et fiabilité incontestée. Moto revue en a poussé une à 300 000 km, incroyable. C'est sur cette bécane que je pose mes fesses toute l'année, alors si tu veux un essai, pas de problème, c'est quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kawa ER5 est une bonne moto facile à conduire et pas cher d'occasion, mais à la piètre réputation de fiabilité et durabilité. Comme m'a dit un mécano, parlant de l'ER6 (et pas ER5) super moto à piloter mais on ne sait rien quant à sa solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de modèles assez bas pour les jeunes conducteurs FAZER BANDIT le SV ect... maintenant faut voir avec les assurances pour les jeunes conducteur des fois le prix est élevé.

j'ai vu celle ci sur le bon coin

 

http://www.leboncoin.fr/motos/276663223.htm?ca=13_s

 

Pas mal la Kawa ! Jolie, pas cher ! Peu de bornes. Belle trouvaille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CBF500: année 2006, 24400km

CBF600n: année 2005, 38000km

ER6n : année 2007, 40000km (c pas trop de km pour une kawa?)

 

Je sais que le moteur n'est pas le meme sur chacune, je vais aussi voir la position et le poids.

La dernière fois que jai essayé une CBFn600, je l'ai trouvé un peu lourde au guidon et juste niveau hauteur de selle. Mais comme je viens d'acheter des bottes spéciales, je gagne 3cm sur mes 1m57!!!

 

MaG ***

 

C'est vrai que la CBF600 est lourde de l'avant, vraie différence par rapport à la XJ6 par exemple.

 

En tout cas les 2 que tu as sélectionnées sont à un tarif intéressant, reste à voir l'historique de chacune.

Pour la hauteur de selle, sur la 600 il y a un réglage de hauteur donc ça dépend du réglage au moment de l'essaie. Et puis de par sa finesse, je touche plus facilement le sol avec la cbf qu'avec l'xj6 (même si je n'ai pas de problème de ce coté là). Je ne sais pas si la selle de la 500 est aussi réglable. Ca prend 3 mn de changer la hauteur de selle (775-785-795 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils.

 

Mais je me demande si ça ne serait pas mieux que tu fasses ton apprentissage avec le 500 qui sera plus léger et avec lequel tu feras certainement plus vite des progrés.

Quand c'est lourd à l'avant, tu galères (ça j'en sais quelque chose!!!)

 

Tu pourras changer ensuite pour prendre plus gros.

 

De plus, la 500 a moins de bornes.

 

Mais bon, suis pas une experte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annéééééée !!

 

et bienvenue aussi ceci dit... ca sera fait comme ca :lol:

 

 

Pourquoi pas une belle Ducati ?

 

 

 

 

Non, je n'insite pas tous les nouveaux à l'italienne !! qui a dit ca ?!

 

juste que les femmes sur une monster c'est très sexy... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloo!

 

Une Ducati? tres tres beau mais non, on ne peut être que solo dessus, moi je transporterai ptet des gens (enfin, ceux qui n'ont pas peur!).

 

Sinon, apres moulte essayages, je m'oriente désormais vers une CBF 600n, ca y est, je suis super a l'aise dessus! Et franchement, un 4 cylindres, ca m'est plus agréable a conduire.

 

Donc, je cherche encore...mais je sens que je vais bientot trouver.

 

Merci encore d'être là en tout cas! c'est chouette et j'ai hate de rouler avec vous!

 

Bise, MaG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Et voilà, après un petit moment d'absence sur le forum car grosse frustration de ne pas pouvoir venir aux sorties avec vous puisque javais pas encore ma moto, et bien je suis de retour :)

devinez pourquoi ;)

 

Apres moulte et moulte recherches, constamment à l'affut... j'ai enfin trouvé!

=> une CBF 600n Iséroise qui attendait qu'on l'amène au soleil :) .

 

Grand premier périple pour moi car j'ai du la descendre de Grenoble.. alala, débutante inconsciente me direz-vous! Mais non!, jai pris mes précautions meme si jai un peu stressée tout de même :-).

 

Déjà, j'avais pas de bagage (une amie me les a descendus), donc j'ai pu voyager léger. J'ai parsemé les papiers/cartes dans toutes les poches de mon nouveau blouson, et dans la cachette secrete sous ma selle. :)

Donc me voilà sur des loooongs kilometres d'autoroute, avec :

-de la pluie au début =>ça fait froid aux genoux et on voit moins bien, dc faut ralentir et garder la distance mais les voitures conduisent moyennement bien et se mettent dans cet espace que t'as laissé juste devant toi...

-du grand frais hivernal qui pique le bout des doigts et qui peut te saisir entièrement=> triple épaisseur de partout = je deviens la pro sur la stratégie de l'enfilement des couches c a d, savoir qui vient sur qui et qui vient dessous pour pas qu'il y ait une pointe d'air qui rentre, et là je deviens un binbendome-gangster. :)

-j'ai découvert qu'à 130/140km ça force quand même au niveau du cou et des épaules =>surtout quand t'as pas de bulle et que t'as du vent en plus, et meme si je baisse ma tête ça change rien, dc faut ralentir.

- j'arrive pas encore a prendre ma carte bleue avec les gants d'hiver => donc je prends mon temps, j'enleve mes gants et je remets les gants (ça peut être long, car les sous gants peuvent se coincer je ne sais comment dans les gants...!).

 

Ca vous rappelle des choses ou bien je suis toute seule sur ces impressions??

 

J'ai tenu le coup grâce aux pauses, et c'était un régal de découvrir la bête dans toutes ces circonstances.

 

Donc descente en 4h30 au total, avec des pauses de 30 min toutes les 50 minutes au cour desquelles je me suis remplie de chocolat chaud/café/soupe, et je restais 10 min à chauffer mes gants/sous gant (et moi même :-)) sous les sèches-mains des toilettes, et ça marche !!!!! (merci les astuces partagées sur les forums).

 

 

Maintenant, je me dis, qu'est ce qu'on est bien à Montpellier :)

 

Et j'ai hate de la prochaine balade commune!

 

Donc, à très bientôt !

post-697-1330250412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour avoir osé

c'est un bon apprentissage, mais faut dire que l'autoroute c'est pas le mieux

enfin, tu as eu un concentré de galères, c'est comme ça qu'on apprend

à bientôt et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation MAg, l'acquisition d'une moto peut s'apparenter à une lutte mais le jeu en vaut la chandelle ! Te voila maintenant officielemnt vraie motarde...

Pour info, ma première moto, j'étais allé la chercher à Nice en début d'été : mon combat contre les éléments avait du être moins rude que le tiens ;)

JE renouvelle mon adhesion dans ton choix, la CBF est nickel pour commencer ; même si tu en trouveras rapidement les limites...

A très bientôt alors...

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter