Aller au contenu

Nostalgie : Notre 1er Auto Et Moto (permis A )


luc34

Messages recommandés

Après avoir fouiller dans mes vieilles photos, j'ai trouvé ma première voiture et ma première moto quand j'ai passé mon permis A ...... l'idée m'est donc venu de créer ce post et j'espére que d'autres suivrons.

Je les ai scanné mais je sais pas les retravailler donc la qualité n'est pas super enfin bref voilà le résultat :

 

1ere moto permis A : Honda 600 XLM de 1987 :

2012-010.jpg

 

1ere voiture : Ford Capri de 1971 en haut du mont St Clair enneigé à Sète

2012-011.jpg

 

 

 

 

Ca rajeuni pas mais on s'en fout ........ mais surtout je sais pas comment les mettre droites donc ça fait un peu tourner la tete !!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une excellente idée ce post avec les photos des "premières"

malheureusement plusieurs déménagements et un divorce ont eu raison des miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g chopé un torticolis en regardant tes photos ,alors quand j'irai mieux je chercherai les miennes (qui sont plus ressentes :Invision-Board-France-360::jesuisdehors: !!!lol) ....merci pour ce post !!!

j'ai passé mon permis sur une 205 (en 1995 ) et ma première voiture fût une Renault 9 marron cacadois que je partageais avec ma mère (qui a passé son permis la meme année que moi !! au code c'etait :padrole.smileysmiley.com.84: "la loose" d'être avec "maman")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est mieux,comme ça !!!!

 

luc34 a écrit:

 

Après avoir fouiller dans mes vieilles photos, j'ai trouvé ma première voiture et ma première moto quand j'ai passé mon permis A ...... l'idée m'est donc venu de créer ce post et j'espére que d'autres suivrons.

Je les ai scanné mais je sais pas les retravailler donc la qualité n'est pas super enfin bref voilà le résultat :

 

 

1ere moto permis A : Honda 600 XLM de 1987 :

2012-010.jpg

 

1ere voiture : Ford Capri de 1971 en haut du mont St Clair enneigé à Sète

2012-011.jpg

 

Ca rajeuni pas mais on s'en fout ........ mais surtout je sais pas comment les mettre droites donc ça fait un peu tourner la tete !!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il etait mignooon

je n'ai pas de photo de ma prmiere super cinq five essence 4 vitesses bleue lol

ni de ma premiere moto, honda 125 NSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous (surtout les plus anciens): ben alors....pas de photos ?????

 

Je suis plus tout à fait jeune (un chouia en dessous de 43 ans) mais je suis un retardataire de la mécanique à roues (2 ou 4). Ma première voiture en 2005, ma première moto en 2011 (26 décembre en plus).

 

J'ai juste une photo de ma 1ère motocyclette, qui est aussi mon actuelle 393524_2852075431322_1542625770_2825473_

 

Mais rien de ma voiture, trop insipide pour que je pense à la prendre en photo, de peur qu'on me reconnaisse.

 

:3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, ma première moto..... J'en ai du mal à me rappeler dis-donc!

 

 

 

 

 

Bon..... en fait non.... je roule dessus...... <_<

 

Sinon, ma première et dernière voiture fut une Clio 1, pas d'assistance, pas d'ABS, à l'ancienne quoi! Elle a fini en apéricube, la pauvre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ce post.. J'espère arriver à retourver une photo de ma première BAR...

 

Sinon Luc, je remarque un détail intéressant : depuis ta première BAR tu a gardé le même Pull??? Parceque la ressemblance est troublante. Par contre si c'est bien le même je veux la marque! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha ! On va remonter un peu le temps !

 

Première voiture : 505 SRD 2.5 gazout de 71ch (!!!!)

 

2sam34-20120116-172845.jpg

 

Et première moto : bandit 600 de 98 :P

 

7sam34-20120116-173317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir a tous ,les differents aléas de la vie ayant quelque peut perturbés mon organisation légendaire(ceux qui ont passés la porte de mon garage savent de quoi je cause),j ai réussi a retrouver une poignée de photo récentes.

 

ils ont aussi des chapeaux ronds;bretagne 1990,il fait beau,retour de la plage d ou la tenue "exotique" pour le motard lambda.le BM K100 RS premiere mouture,c est a dire avant la gamelle qu va bien ou mal pour les pessimistes.

 

photo_10.jpg

 

1999,fastoche mon fils vient d avoir 14 ans,comme tous les ados,il a le sens du conflit parental d ou l APRILIA RS 50 qui ,il faut bien le dire avec le bon gros kit envoyait grave !!!!

la BM K100 RS seconde mouture.

donc pour ceux qui ont suivi ,apres la gamelle pendant laquelle la moto a fait des figures dignes d une compet de patinage artistique.

la compression de césar n étant pas pratique pour rouler au quotidien,j ai refait la bete,du coup elle est passée du bleu au vert(si,si, c est pas noir c est vert).

 

moto2_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas de photos aussi pittoresques que vous, mais...

 

Alors si on parle de première machine, faut que je démarre de la motobécane AV 88 49.9cm3 au réservoir chromé et de couleur bleu pâle . Affublée d'un pot Sim Winner long chromé également. Clapets rabaissés, lumière d'échappement fraisée et gicleur de watmile mm.

110 en descente le vent dans le dot, compteur bagnole !

 

Bo après j'ai récupérer la 125 DTLC que mon père avait lâchement abandonnée dans le garage.

mini_120202022313998574.jpg

 

Puis une autre 125 mais TDR, pas mal...

 

Et enfin les choses sérieuses avec une B12 à carbu !

 

mini_120202022509731838.jpg

 

Mais elle bouffait un max d'huile et a fini ses jours dans un PL. Super moteur, mais pas de regrets .

 

Ensuite ma première Triumph, une Trophy 900 !

 

mini_120202022845791828.jpg

 

mini_120202023014436156.jpg

 

Puis la Sprint RS (en cours de réhabilitation)

 

mini_120202023351386728.jpg

 

mini_120202023451181554.jpg

 

Et juste pour rire mon ancien fourgon un tout petit peu relooké et embourbé...

 

mini_120202023712901435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter