Aller au contenu

Ales 19 Ou 20 Fevrier


herisson

dimanche ou lundi  

5 membres ont voté

  1. 1. qui pour un roulage à Ales?

    • dimanche 19 fevrier
      2
    • lundi 20 fevrier
      3


Messages recommandés

Oui, l'accès m'avait même semblé particulièrement libre... T'as le grand parking, d'accès libre, et l'accès à la ligne des stands se fait directement à partir du parking, sans personne sur le passage. C'est l'accès au circuit lui-même, la fin de la piste des stands, qui est contrôlé.

 

Donc en gros tu peux aller te balader sur la piste des stands et t'acouder sur le mur de séparation pour voir passer les motards sur la ligne droite sans problème. J'y ai vu un bon nombre d'accompagnateurs, compagnons/compagnes ou enfants.

 

Y'a aussi un accès au toit je crois pour voir tout le circuit d'en haut.

 

Hérisson : comme je disais plus haut, perso j'ai pas de remorque ou autre donc a priopri j'y vais en moto, mais si y'a autre chose de possible, je suis tout ouï :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Ma meule n'étant plus homologuée, je doit la charger dans mon fourgon et y aller sur 4 roues. Si tu veux Basstyra, on peut y mettre la tienne aussi. Mais y a toujours un petit risque de la rayer. Ma boîte à roue est assez basique, je bidouille un peu pour sangler tout ça. Par contre je prendrais des outils et un bidon de SP. Si t'as des trucs à charger y a pas problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai tourné une seule fois sur circuit, c'était à Alès l'année dernière. Mes impressions, c'est que le circuit est court, technique, peu rapide : les virages s'enchainent très vite et sont très variés. Alors bien sûr dans la région Lédenon est encore pire, mais ça n'empêche qu'Alès est réputé pour être plutôt technique.

 

La ligne droite notamment est courte. Je ne crois pas avoir dépassé les 170km/h avec ma SV, mais c'est aussi que j'avais peur de rentrer trop fort dans le 1er virage. Ce qui est con parce qu'il monte et qu'il est assez ouvert, alors en fait on peut l'aborder à-fond-à-fond sans trop de risque. Mais y'a un monde entre le savoir et le faire... :D

 

Perso j'ai un top-case dans lequel je peux mettre pas mal de trucs (et qui s'enlève, bien sûr... :D ), donc en fait j'ai pas vraiment besoin qu'on m'emmène, mais c'est plutot histoire de faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, surtout que Montpellier-Alès, c'est pas passionnant et je l'ai tellement fait que je connais la route par coeur à force.

 

Si y'a moyen de squatter une remorque faite pour je suis pas contre :) Je suis à Montpellier même, rond-point du grand M, mais on peut aussi se retrouver à un endroit plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une remorque que je pourrais eventuellement équiper pour 2 motos

je te tiens au courant, c'est vrai que c'est plus sympa de rouler à plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu m'apprendras à rouler avec la Ducat, je n'y arrive pas... :(

on se rejoint sur place comme l'autre fois?

ton pote de montpel avec la kawa vient aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu m'apprendras à rouler avec la Ducat, je n'y arrive pas... :(

on se rejoint sur place comme l'autre fois?

 

oui on se rejoindra sur place.

tu l'as deja essayer sur piste la ducat'

tu trouve qu'elle veut pas tourner c sa...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais essayée sur piste, et effectivement, elle veut pas tourner

 

c'est ce que j'avais ressenti en roulant une 848... il faut l'emmener comme un bucheron et apres elle tourne, et ne bouge plus de son angle, et il faut encore tirer pour la relever... la rancon de la stabilité... va falloir preparer le physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu viens pas pour rouler avec nous alors????

plus on est de fous....

 

J'aurais bien aimé mais pas forcément libre; Et puis des choix s'imposent...malheureusement.

Enfin, je préfère encore tourner un peu encadré sur piste avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à ceux qui on l'habitude des circuits. Y a-t-il un règlement concernant les modifs sur les motos, surtout par rapport au carénage ?

Je suis en train de me faire une tête de fourche et je voudrais éviter de me faire refoulé à l'entrée de la piste. Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est très tolérant. A part si tu mets du verre pilé et des barbelés, je pense que tu peux être tranquille... :D

 

Il y a un contrôle pour le bruit, donc attention au pot. Mais même là... la dernière fois un gars a fait toute la session sans la pastille qui confirme que le niveu sonore est ok, et personne l'a emmerdé... :) Il avait juste pas capté qu'il fallait passer au sonomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 750 ! Mais attention quand même au niveau sonore, ils deviennent de plus en plus regardant. Il te faudra mettre du scotch américain sur tes optiques et tes clignotants.

Balance des tofs dès que tu as fini STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 750 ! Mais attention quand même au niveau sonore, ils deviennent de plus en plus regardant. Il te faudra mettre du scotch américain sur tes optiques et tes clignotants.

Balance des tofs dès que tu as fini STP.

Y a plus d'optiques ni de plaque d'immat d'ailleur . Et le pot est d'origine, ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter