Aller au contenu

Premier Accident,


lugarri

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

je souhaite vous faire part de mon accident ce jour, à 17h.

 

Je démarre la moto de la Lauze à Saint Jean de Védas. Je prend direction Rond point de la Mariotte.

Je passe le premier petit rond point, je double une voiture, fini mon dépassement, tout ce passe bien et là, un caillou au milieu de la voie. Je ne l'avais pas vu après m'être rabattu, 4 mètres plus loin. Le guidon part vers la droite de la voie, puis dans la chaussée remplie de gravillons. Puis je voie l'arbre se rapprocher, alors que la moto se penche. Je dois dire que tout c'est passé très vite, et pourtant tout est gravé dans ma tête...

Heureusement, j'ai pu lâcher la moto lorsqu'elle penchait, j'ai glissé sur la route, et la moto a foncée droit dans l'arbre.

 

Ca fait bizarre de dire ça, mais je suis content de pouvoir vous partager tout ça, car je m'en sort avec seulement une égratignure sur la cuisse gauche.

 

C'est là qu'on se rend compte que le matériel de protection est efficace.

Grâce aux coques du blouson, mon bras gauche n'est pas touché, la coque a tout pris. Le casque lui a à peine touché (juste au niveau de l'accroche gauche de la visière, mais celle ci est morte, ainsi que le système de pivot)

 

Quant à la moto, elle est en sale état (mais vaut mieux elle que moi)

 

20120109171307.th.jpg

 

20120109171327.th.jpg

 

Un motard passant là s'est arrêté pour s'assurer que tout allait bien. Il m'a aider à ramasser les quelques morceaux traînant au sol, et par chance, un collègue en camionnette passait lui aussi par là est m'a récupéré avec la moto dans le coffre.

Le motard m'a dit que j'eu un très bon réflexe de pousser la moto pendant la chute, et que si je ne l'avais pas fait ....

 

Enfin voilà,

faites attention aux graviers sur la départementale 116, avant le Rond point de la Mariotte...

 

PS: si vous avez des pièces de remplacement pour la Bandit, faites moi signe. Je vais y faire un check pour voir si le cadre n'est pas touché, mais à première vu, le cadre et le moteur n'ont pas pris, le tronc de l'arbre à tapé au niveau du guidon et du réservoir à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente de pouvoir te lire même si j'aurai préféré quelque chose d'un peu peu plus agréable .Tu as effectivement eu beaucoup de chance grace à tes reflexes !!!! vu l'etat de la moto le choc à été violent mais heureusemnt tu n'as rien ...... bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, tu t'en sors bien. Même si nous savons tous que notre bécane qui tape, ça nous bouffe les nerfs !

Mauvaise journée pour moi : j'ai appris ce soir que deux potes sd'étaient plantés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, moche... :( Dire que y'a 2 jours tu nous la présentais et on la trouvait jolie... :(

 

Content (c'est relatif...) que tu n'aies rien en tout cas. Et matos, oui, toujours matos, c'est bien d'en avoir conscience avant que ca arrive. Moi quand je suis tombé j'étais bien équipé, sauf les chaussures (baskets), ben c'est là que j'ai eu mal... :( Depuis je roule en bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien, c'est le principal.Bon courage.

Pour les pièces de Bandit600 y'en a à profusion sur Ebay, mais prend le temps de te remettre de tes émotions, attention au flashback après l'avp, moi j'ai eu une perte de connaissance le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu t'en sortes bien au final !!

pour les pieces si tu as besoin d'un coup demain n'hesite pas, je passe t'aider qd tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

merci pour ces réponses .

 

Bon, après une très mauvaise nuit (bouffées de chaleur à outrance), je n'ai rien d'autre à part une dermabrasion à la cuisse gauche et des petites courbatures au niveau des omoplates.

 

J'ai démonté la moto cet aprèm. J'ai mesuré le cadre, pour voir si ça à bougé. Résultat, je trouve les mêmes mesures de chaque côtés de la moto; donc le cadre n'est pas déformé.

Ce qui a morflé c'est le guidon, les compteurs, les optiques et le réservoir.

La fourche semble avoir à peine bougé, mais d'après un collègue mécano, c'est rattrapable.

 

Je n'ai pas encore essayé de redémarrer le moteur, mais bonne nouvelle: pas de fuites.

 

Les garnitures / carénages, ont pris un coup eux aussi: les fixations ont cassé à cause de la déformation du réservoir qui les a poussé.

 

Voilou, il semble que ce soit plus de peur que de mal ^^ ça va juste faire un peu d'argent à sortir.

Je dirais que c'est le coup d'une bonne leçon ....

 

PS: je trouve que de travailler sur la moto après l'accident, apaise les émotions; ça soulage un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça se termine comme ça ... :):)

 

Désolé pour le bandit tt le monde s'en fou vu que tu as eu du corporel et il y'a que ta santé qui compte ... ;)

 

Bon reflex, bon équipement et bon étoile ce jour la, ça rappel qu'on est peu de chose sur nos bécanes ...

 

un petit conseil, traîne pas trop avant de remonter pour pas que des appréhensions s'installent et bon courage pour la suite du bandit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai merci =)

 

pour ce qui est de remonter sur la moto ..... bin heu ... Y a pas de soucis =) j'ai même hâte d'avoir fini de réparer pour y remonter (non pas que je suis suicidaire, loin de là).

 

PS: j'ai remercié ma bonne étoile le soir même, car elle a fait bcp en effet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...

 

Je découvre le post... c'est pas glop tout ça.

En tout cas, je te trouve très sage dans ton analyse et nul doute que tu as de beaux jours devant toi en bécane.

Et si bichoner une moto te détend (la laver, la faire briller etc...), je suis pret à te preter la mienne (en statique...) pour accélérer ta convalescence.

 

Au plaisir avec une moto retapée et un esprit tout aussi positif.

 

A+

Varap'

 

 

PS : tu peux changer ta signature et mettre : "brule ta jambe, pas ta tronche"...

 

Bon, ok, c'est nul, mais c'était juste pour détendre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dur de lire des CR comme ça, heureusement tu t'en sors bien.

Pourrais tu indiquer l'endroit exact où cela est arrivé en donnant le plus de précision possible, sens de circulation, voie de circulation etc...

je suis en réunion infra le jeudi 26 et on peut peut être essayer de comprendre la raison de ce "caillou".

Bon courage et bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zask, sur google maps, tapes => 43.559204,3.865404 au moteur de recherche, ça va te donner l'endroit exact, c'est à ce premier arbre. Les lieux ont un peu changer, la carte n'a pas été actualisée.

Mais comme le dit lmp, c'est un caillou, et ça risque de prendre bcp de tps si on cherche à savoir comment chaque caillou de chaque route est arrivé là .... Mais ça me fais plaisir de voir cet ambition ;)

 

Varap, merci pour le geste c'est cool =) je suis déjà remonté sur la moto d'un collègue (en statique bien sur, il tiens trop à sa moto XD ). Sinon j'ai hésité à la maître ta phrase philosophique, mais je voulais pas te faire de plagia ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la ramasse ... mais OUF ! Bon courage pour retaper la bécane, et nul doute que cette histoire de caillou restera gravée dans le tien. En espérant que tu ne recroise pas de vilain caillou, ou autre vilaine chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu t'en sortes avec peu de bobo pour toi. Quant à la moto c'est de l'argent à sortir, désagréable mais on s'en remet. S'il te faut une moto pour te dépanner je peux te préter une bécane. Certes ce n'est qu'une honda 125 CG, mais ça roule.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter