Aller au contenu

Je Commence La Conduite


annick2902

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben non c juste que le temps que j'écrive ma réponse (interrompue par ma fille) vous aviez rajouter d'autres com.

Mais c'est vrai qu'il est simpa que pimousse fasse partager son expérience aussi, puisque cette rubrique est là pour ca.

Et les autres aussi ont le droit de mettre leur grain de sel !!! :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 5cm de plus, je toucherais les pieds par terre !!!

 

----------------------------

 

on s'y habitue crois moi ^^ je fais 1m56 et j'avais pointe de chez pointe sur le cb 500 pour le cbf600 ^^ même avec une selle basse mouhahaha

 

et puis sur le plateau faut pas mettre les pieds à terre donc tu as un avantage sur les grands qui sont déséquilibrés sur ces motos là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui j'ai donc fait un peu de circulation.

Le départ de l'auto école à été laborieux, le temps que je me réhabitue aux commandes, enfin 500m koi.

Je m'y suis presque crue sur les routes, cheveux au vent entrain de me ballader dans la montagne, sauf que j'étais en ville et que je suivait will et un jeune tous deux sur le meme scooter à pas plus de 50km/h.

Arrivée au parc des expo, je reprend mes exercices, petit 8, grand 8, freinages d'urgence...et j'ai enfin mis en application ce qui me tarabusquait depuis toujours, utiliser la force gyroscopique.

Ca m'a bien plu, sauf que j'en oubliait de tenir ma poignée donc petit à petit je perdais de la vitesse.

Retour avenue de palavas sans encombres, j'ai pris la pente, pas rassurée mais ca c'est bien passé et comme la dernière fois, je tourne pour me garer et ... je freine un peu trop fort pour m'arreter, j'ai pas le guidon droit, je regarde ce trotoir là juste devant moi...et hop !!!

Je suis tombée par terre, c'est la faute à Voltaire... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nez dans le ruisseau....

 

ma foi, ca va bien finir par rentrer a force de tomber non ? loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ce que je me dis et puis au moins je sais quelles sont mes erreurs, les points sur lesquels il faut que je me concentre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui j'ai donc fait un peu de circulation.

Le départ de l'auto école à été laborieux, le temps que je me réhabitue aux commandes, enfin 500m koi.

Je m'y suis presque crue sur les routes, cheveux au vent entrain de me ballader dans la montagne, sauf que j'étais en ville et que je suivait will et un jeune tous deux sur le meme scooter à pas plus de 50km/h.

Arrivée au parc des expo, je reprend mes exercices, petit 8, grand 8, freinages d'urgence...et j'ai enfin mis en application ce qui me tarabusquait depuis toujours, utiliser la force gyroscopique.

Ca m'a bien plu, sauf que j'en oubliait de tenir ma poignée donc petit à petit je perdais de la vitesse.

Retour avenue de palavas sans encombres, j'ai pris la pente, pas rassurée mais ca c'est bien passé et comme la dernière fois, je tourne pour me garer et ... je freine un peu trop fort pour m'arreter, j'ai pas le guidon droit, je regarde ce trotoir là juste devant moi...et hop !!!

Je suis tombée par terre, c'est la faute à Voltaire... :whistle:

 

Cela m'étonnerai que les moto existaient du temps de voltaire :o Donc anachroniquement cela ne peu pas être de sa faute :o

 

(pis bonles chutes à l'arret c'est toujours des chutes à la con, suffit de demander a lpm, the pat ou moi même ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon les mecs aussi font des chute à l'arret ?

Je croyais que c'était réservé qu'aux femmes de petite taille !!!

Ben ca me rassure alors :pancarte-genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon les mecs aussi font des chute à l'arret ?

Je croyais que c'était réservé qu'aux femmes de petite taille !!!

Ben ca me rassure alors :pancarte-genial:

 

Rassure toi, je me suis déja planté a l'arret malgré mon gabarit d'amoire à glace normande ^^ (faute à la queue de mon chien sous la béquille :P)

The Pat lui, c'est a cause d'une bitedivers%20(159).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour moi ce n'est ni la faute d'une queue, ni la faute d'une bite.... lol juste un oubli de bequille en sortant de mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour moi ce n'est ni la faute d'une queue, ni la faute d'une bite.... lol juste un oubli de bequille en sortant de mon garage

 

. . . même chose , en voulant me dépêcher pour aider un pote en difficulté !

 

résultat = "un homme à terre" ! (ma pomme)

 

et mon pote est resté tout fier sur sa moto , sans un brin d'jeu ! :lol:

 

 

. . . depuis on est plus potes ! :angry:

 

 

 

 

 

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je me souviendrais que si je veux garder mes potes, je n'essaie surtout pas de les aider !!!

:surprises.smileysmiley.com.10:

 

Voila tu as tout compris XD :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je me souviendrais que si je veux garder mes potes, je n'essaie surtout pas de les aider !!!

:surprises.smileysmiley.com.10:

 

:lol: c'est en gros . . . l'idée ! ;)

 

comme ça , à défaut d'entrer dans la légende . . . "l'entraide motarde" en deviendra une ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h de conduite cet aprèm...

Pas grand chose de plus niveau technique, mais pas de soucis au démarrage pour la prise en main de la moto, les gestes sont bien plus automatique qu'avant.

J'ai meme pris william en passager :surprises.smileysmiley.com.10:

Et au retour, arrivé devant l'auto école .... et bien ....pas de chute !!! :surprises.smileysmiley.com.54:

A jeudi pour les prochaines aventure d'Annick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !

 

Tu verras, quand tu auras fait 20 000 km en moto, tu pourra rouler et regarder (de temps en temps) le paysage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !

 

Tu verras, quand tu auras fait 20 000 km en moto, tu pourra rouler et regarder (de temps en temps) le paysage ^^

 

C'est pour ça que j'en profite pour le regarder tant que je suis encore SDS !!! :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter