wongounay Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonsoir, Je suis actuellement commercial et je travaille a moto, je me déplace dans tout le 34. Les 20/10, alors qu'il pleuvait, je me dirige du Corum vers le quai du Verdanson. J'arrive vers le premier feu qui était vert, et au moment ou je le franchis un piéton traverse sur le passage clouté, alors que le feu piéton était rouge, en courant et sans regarder. Je parvient tant bien que mal a l'esquiver mais avec la pluie j'ai glissé. (je devais être à 50 maxi) J'ai atterri sur le poteau métallique du début du passage piéton, que j'ai heurté avant de toucher le sol. Résultat: avant bras gauche cassé, maintenant j'ai une plaque de métal, mais j'ai beau essayer, les griffes ne sortent pas... Aucune autre blessure grave, heureusement que je n'allais pas vite. Le piéton s'est bien sur barré, j'en ai pour 2 mois de plâtre, la moto est au garage, et je perd 20% de bonus (100% tort), malgré que les flics étaient juste à coté mais ils n'ont rien vu. Je voudrais m'excuser de ne pas avoir averti plus tôt, je m'étais inscrit pour la balade du 13 mais j'ai complètement zappé. Vous pourrez voir le poteau tordu par mon bras au niveau du premier feu du quai du Verdanson, sur le passage piéton, à gauche Voila les photos
Invité Sand Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Vilaine fracture en effet ... Bon rétablissement. Et pour la balade je pense que que tu es pardonné !!
Varap' Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Sincèrement désolé pour toi. J'espère que tu vas aller mieux rapidement. Je ne suis pas docteur mais une frature aussi franche (très impressionnante) est souvent plus facile à gérer qu'un petit broyage. Il me semble que le plus délicat est la cicatrice + les risques liés à l'opération. De nos jours il faut plus craindre ce que l'on peut chopper à l'hopital que ce pour quoi nous y sommes rentré... enfin le plus souvent........ Concernant l'accident, même si les collecteurs d'impôts... oups... les forces de l'ordre, avaient vu les circonstances, tu aurais été responsable.... De ce côté, n'aies pas de regret. A+
wongounay Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2011 Je regrette rien, ce genre de choses en moto il faut s'y attendre ... Pour la fracture tout se passe bien ils m'ont enlevé les points hier
Méran Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 aoutch ! heureusement que c'est pas pire .... soigne toi bien ... PS : rétabli toi vite t'as une balade réapprentissage a rattraper PS2 : la prochaine fois écrase le piéton tu sera toujours 100% en tort mais ça pourra amortir ta chute (CECI EST UNE PLAISANTERIE)
Varap' Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je regrette rien, ce genre de choses en moto il faut s'y attendre ... ................. Heu... j'avouerais que je ne passe pas mon temps à attendre la chutte.... sans toutefois ignorer qu'elle peut survenir... :-)
Varap' Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 PS2 : la prochaine fois écrase le piéton tu sera toujours 100% en tort mais ça pourra amortir ta chute (CECI EST UNE PLAISANTERIE) Ouais.. en plus, même s'il passe au rouge, il sera indemnisé sous couvert de la loi Badinter ( loi n°85-677 du 5 juillet 1985 ).. donc aucun scrupule.... Vive Méran...
Zask Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 Quoi qu'il fasse de toute manière le piéton est plus vulnérable et TOUJOURS prioritaire. Bon rétablissement à toi et on ne le dira jamais assez, pensez "anticipation"
lpm34 Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 desole de lire ca !! heureusement tu n'as rien de grave meme si ca reste chiant qu'a eu ta brele ? il te faut un coup de main pour qqc ?
JuDL Posté(e) le 16 novembre 2011 Posté(e) le 16 novembre 2011 Merde flûte et crotte... je viens de lire tout juste ce qui t'es arrivé... bon courage pour la récup du bras et bien soulagé qu'il n'y ait rien eu de plus grave face à cette pièce métallique que tu as heurtée ...
wongounay Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2011 Non dans l'état ou elle était je l'ai déclaré et comme je suis tout risques je payerais que la franchise
lpm34 Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 tu l'as deja faite expertiser ou deposee dans un garage ? sinon, GM Moto est a ton service
Marie Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Quoi qu'il fasse de toute manière le piéton est plus vulnérable et TOUJOURS prioritaire. "anticipation" C'est vrai mais.....toutefois, avec de bons témoignages, il y a possibilité d'être déclaré irresponsable ! Mais effectivement pas dans ton cas. J'en sais quelque chose, j'ai eu un accident avec un piéton. Je vous passe les détails (trop long à expliquer), mais c'est plutôt lui qui m'a percuté et avec le choc, j'ai été projeté d'abord sur une voiture en face et j'ai rebondi sur l'autre qui était derrière. Tous les témoignages étaient en ma faveur et même le piéton lui même a reconnu ses tords. La police me disait que malgré tout ça, je serai déclarée responsable. Mon assurance aussi. On me disait "un piéton a toujours raison, même s'il se jette sous tes roues !" Et bien J'AI GAGNE !! On m'avait parlé d'un super avocat, très bons pour les accidents, Me ARMANDET à Montpellier. Je n'y croyais pas trop mais je l'ai consulté. Il m'a convaincu (c'est un avocat,LOL) qu'il y avait quelque chose à faire. Cela n'a pas été sans mal, mais j'ai gagné. Financièrement et moralement, car renverser quelqu'un c'est très dur moralement, je l'ai très mal vécu,on se sent effectivement responsable. Voilà. Dans ton cas, c'est sûr que tu ne peux rien faire d'autre, mais c'était juste pour dire que parfois on croit que c'est cuit alors que non. Donc notez bien au cas où...Me ARMANDET, avocat à Montpellier. Bon rétablissement !
stef Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 merci pour l'info Marie c'est toujours bon à savoir
matth-34 Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Aie .... La radiographie est assez impressionnante quand même ... Bon rétablissement, ducou je me meffiré beaucoup plus quand je passerai sur les passages cloutés en moto. Bon courage !
Varap' Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 .......................... La police me disait que malgré tout ça, je serai déclarée responsable. Mon assurance aussi. On me disait "un piéton a toujours raison, même s'il se jette sous tes roues !" Et bien J'AI GAGNE !! .......................... + 999 En effet, il est faux de dire qu'un piéton a toujours raison. La seule chose qui soit établie, c'est qu'il sera toujours indemnisé. La loi Badinter favorise avant tout l’indemnisation des piétons, des cyclistes et aussi des passagers. Elle sépare les victimes d’un accident et renforce surtout la prise en charge de personnes non conductrices comme les passagers par exemple. Il y a donc une différenciation entre la victime qui est conductrice d’un véhicule impliqué dans un accident et celle qui ne l’est pas. Ce qu’il faut retenir c’est qu’en tant que conducteur, votre indemnisation sera réduite en fonction de votre responsabilité dans un accident. Pour les personnes non conductrices aucune réduction ou exclusion de l’indemnisation n’est possible. Le seul cas ou cette indemnisation peut être annulée est en cas de faute inexcusable, ce qui n’arrive presque jamais. Il est donc bien clair que la loi n'influence pas la responsabilité du conducteur (qui se verra ainsi appliquer les termes de son contrat), tout en éxonérant quasi systématiquement le non conducteur. Le rappel est judicieux, l'exemple plus qu'éloquent. A+ et bon courage à notre amis blessé.
Le prof Posté(e) le 17 novembre 2011 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bon courage pour la récupération. @ Marie et Varap pour les renseignements.
wongounay Posté(e) le 19 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2011 La moto a été emmenée chez Pascal Moto Ouest (concessionnaire Triumph), mais merci pour la proposition pour GM moto Le pire c'est que j'ai la moto depuis 2 mois et demi, de l'ai eu peut être 3 semaines ... d'abord volée et maintenant ça >< Je commence a croire que c'est un signe xD
Varap' Posté(e) le 19 novembre 2011 Posté(e) le 19 novembre 2011 La moto a été emmenée chez Pascal Moto Ouest (concessionnaire Triumph), mais merci pour la proposition pour GM moto Le pire c'est que j'ai la moto depuis 2 mois et demi, de l'ai eu peut être 3 semaines ... d'abord volée et maintenant ça >< Je commence a croire que c'est un signe xD Roule en Italienne.... Ca tient la route, c'est fun et comme c'est réputé non fiable, les voleurs n'en veulent pas.... LOL... Bon courage
Le prof Posté(e) le 20 novembre 2011 Posté(e) le 20 novembre 2011 Mais pourquoi n'en veulent-ils pas alors .....
lpm34 Posté(e) le 14 mars 2016 Posté(e) le 14 mars 2016 Bonne nouvelle pour toi mais c est tjs long et usant ces actions
Le prof Posté(e) le 14 mars 2016 Posté(e) le 14 mars 2016 Merci pour toutes ces infos et bravo pour le courage !
WillHO3 Posté(e) le 14 mars 2016 Posté(e) le 14 mars 2016 peut être qu'un mail a varap lui permettrait de lire le message plus surement qu'ici ! En tout cas, merci pour le récit. S'il permet à une seule personne de ne pas se faire avoir, il n'aura été vain.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant