Aller au contenu

Chute Avec Ma Triple :/


wongounay

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis actuellement commercial et je travaille a moto, je me déplace dans tout le 34.

Les 20/10, alors qu'il pleuvait, je me dirige du Corum vers le quai du Verdanson.

J'arrive vers le premier feu qui était vert, et au moment ou je le franchis un piéton traverse sur le passage clouté, alors que le feu piéton était rouge, en courant et sans regarder.

Je parvient tant bien que mal a l'esquiver mais avec la pluie j'ai glissé. (je devais être à 50 maxi)

J'ai atterri sur le poteau métallique du début du passage piéton, que j'ai heurté avant de toucher le sol.

Résultat: avant bras gauche cassé, maintenant j'ai une plaque de métal, mais j'ai beau essayer, les griffes ne sortent pas...

Aucune autre blessure grave, heureusement que je n'allais pas vite.

Le piéton s'est bien sur barré, j'en ai pour 2 mois de plâtre, la moto est au garage, et je perd 20% de bonus (100% tort), malgré que les flics étaient juste à coté mais ils n'ont rien vu.

 

Je voudrais m'excuser de ne pas avoir averti plus tôt, je m'étais inscrit pour la balade du 13 mais j'ai complètement zappé.

 

Vous pourrez voir le poteau tordu par mon bras au niveau du premier feu du quai du Verdanson, sur le passage piéton, à gauche

 

Voila les photos :)

post-653-1321383124_thumb.jpg

post-653-1321383130_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé pour toi.

J'espère que tu vas aller mieux rapidement.

Je ne suis pas docteur mais une frature aussi franche (très impressionnante) est souvent plus facile à gérer qu'un petit broyage.

Il me semble que le plus délicat est la cicatrice + les risques liés à l'opération.

De nos jours il faut plus craindre ce que l'on peut chopper à l'hopital que ce pour quoi nous y sommes rentré... enfin le plus souvent........

 

 

Concernant l'accident, même si les collecteurs d'impôts... oups... les forces de l'ordre, avaient vu les circonstances, tu aurais été responsable....

De ce côté, n'aies pas de regret.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aoutch ! heureusement que c'est pas pire .... soigne toi bien ...

 

PS : rétabli toi vite t'as une balade réapprentissage a rattraper ;)

PS2 : la prochaine fois écrase le piéton tu sera toujours 100% en tort mais ça pourra amortir ta chute (CECI EST UNE PLAISANTERIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette rien, ce genre de choses en moto il faut s'y attendre ...

.................

 

Heu... j'avouerais que je ne passe pas mon temps à attendre la chutte.... sans toutefois ignorer qu'elle peut survenir...

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2 : la prochaine fois écrase le piéton tu sera toujours 100% en tort mais ça pourra amortir ta chute (CECI EST UNE PLAISANTERIE)

 

Ouais.. en plus, même s'il passe au rouge, il sera indemnisé sous couvert de la loi Badinter ( loi n°85-677 du 5 juillet 1985 ).. donc aucun scrupule....

 

Vive Méran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de lire ca !!

heureusement tu n'as rien de grave meme si ca reste chiant

qu'a eu ta brele ? il te faut un coup de main pour qqc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il fasse de toute manière le piéton est plus vulnérable et TOUJOURS prioritaire.

"anticipation"

 

 

C'est vrai mais.....toutefois, avec de bons témoignages, il y a possibilité d'être déclaré irresponsable ! Mais effectivement pas dans ton cas.

 

J'en sais quelque chose, j'ai eu un accident avec un piéton. Je vous passe les détails (trop long à expliquer), mais c'est plutôt lui qui m'a percuté et avec le choc, j'ai été projeté d'abord sur une voiture en face et j'ai rebondi sur l'autre qui était derrière.

 

Tous les témoignages étaient en ma faveur et même le piéton lui même a reconnu ses tords.

 

La police me disait que malgré tout ça, je serai déclarée responsable. Mon assurance aussi. On me disait "un piéton a toujours raison, même s'il se jette sous tes roues !"

 

Et bien J'AI GAGNE !!

 

On m'avait parlé d'un super avocat, très bons pour les accidents, Me ARMANDET à Montpellier.

Je n'y croyais pas trop mais je l'ai consulté. Il m'a convaincu (c'est un avocat,LOL) qu'il y avait quelque chose à faire.

 

Cela n'a pas été sans mal, mais j'ai gagné. Financièrement et moralement, car renverser quelqu'un c'est très dur moralement, je l'ai très mal vécu,on se sent effectivement responsable.

 

Voilà. Dans ton cas, c'est sûr que tu ne peux rien faire d'autre, mais c'était juste pour dire que parfois on croit que c'est cuit alors que non.

 

Donc notez bien au cas où...Me ARMANDET, avocat à Montpellier.

 

Bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie .... La radiographie est assez impressionnante quand même ... Bon rétablissement, ducou je me meffiré beaucoup plus quand je passerai sur les passages cloutés en moto.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........................

 

La police me disait que malgré tout ça, je serai déclarée responsable. Mon assurance aussi. On me disait "un piéton a toujours raison, même s'il se jette sous tes roues !"

 

Et bien J'AI GAGNE !!

 

..........................

 

 

+ 999

 

En effet, il est faux de dire qu'un piéton a toujours raison.

La seule chose qui soit établie, c'est qu'il sera toujours indemnisé.

 

La loi Badinter favorise avant tout l’indemnisation des piétons, des cyclistes et aussi des passagers. Elle sépare les victimes d’un accident et renforce surtout la prise en charge de personnes non conductrices comme les passagers par exemple. Il y a donc une différenciation entre la victime qui est conductrice d’un véhicule impliqué dans un accident et celle qui ne l’est pas.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’en tant que conducteur, votre indemnisation sera réduite en fonction de votre responsabilité dans un accident. Pour les personnes non conductrices aucune réduction ou exclusion de l’indemnisation n’est possible. Le seul cas ou cette indemnisation peut être annulée est en cas de faute inexcusable, ce qui n’arrive presque jamais.

 

Il est donc bien clair que la loi n'influence pas la responsabilité du conducteur (qui se verra ainsi appliquer les termes de son contrat), tout en éxonérant quasi systématiquement le non conducteur.

 

Le rappel est judicieux, l'exemple plus qu'éloquent.

 

A+ et bon courage à notre amis blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto a été emmenée chez Pascal Moto Ouest (concessionnaire Triumph), mais merci pour la proposition pour GM moto :)

 

Le pire c'est que j'ai la moto depuis 2 mois et demi, de l'ai eu peut être 3 semaines ... d'abord volée et maintenant ça ><

 

Je commence a croire que c'est un signe xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto a été emmenée chez Pascal Moto Ouest (concessionnaire Triumph), mais merci pour la proposition pour GM moto :)

 

Le pire c'est que j'ai la moto depuis 2 mois et demi, de l'ai eu peut être 3 semaines ... d'abord volée et maintenant ça ><

 

Je commence a croire que c'est un signe xD

 

Roule en Italienne....

Ca tient la route, c'est fun et comme c'est réputé non fiable, les voleurs n'en veulent pas....

LOL...

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

peut être qu'un mail a varap lui permettrait de lire le message plus surement qu'ici !

 

En tout cas, merci pour le récit. S'il permet à une seule personne de ne pas se faire avoir, il n'aura été vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter