Aller au contenu

Graisseur De Chaine "solide"


Basstyra

Messages recommandés

l'idée est bonne, surtout pour les périodes comme maintenant ou il pleut tt le temps (si en plus on a pas de garage)

 

perso. j'attendrai des retours pour voir ce que ça vaut .

 

PS : sinon je préfère utiliser de la graisse en tube plutôt que des bombes, ça en fou pas partout, en plus j'ai l'impression que c'est plus efficace, que ça tient mieux dans le temps...

PS2 : évidement je ne parle pas de ma GS , mais de la Hornet de Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graisseurs de chaine ne sont pas une nouveauté, donc bon. L'idée d'un bloc solide en revanche semble l'être, pour moi en tout cas. Sur le papier il y a des avantages indéniables.

 

Perso je n'ai pas encore franchi le pas du graisseur de chaine, mais l'idée me travaille sérieusement. Disons que je vais, au moins, garder un oeil sur cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>C'est vrai que le côté pratique a un intérêt évident.

Ceux qui existent sont efficaces, pas de raison que celui là ne le soit pas.

 

Après, si on regarde la photo, le dispositif semble fixé sur le bras oscillant.

Heu.. pas question que je perce la pièce d'orfèvrerie qui tient ma roue arrière.

 

Faudrait le voir en vrai... si quelqu'un connait un revendeur local, merci pour l'info.

 

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, il n'y a pas de modification du bras. En revanche, ça demande la création d'une pièce spécifique pour chaque moto, un peu comme les supports de top-case.

 

Sur la photo on a l'impression que le graisseur est fixé sur un support, lui même directement vissé dans le bras oscillant.

A voir.....

 

 

Will... tu as bien de sortir.. reste un peu dehors, ça va te rafraichir les idées....

LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dispo pour les motos avec un monobras cependant l'idée est excellente d'une graisse solide qui se dépose lentement par éhauffement dù à la friction.

A suivre surtout en ce moment avec le temps pourri qui nous poursuit.

Tiens c'est marrant, ormis les scooters j'ai pas vu de motard aujourd'hui. :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dispo pour les motos avec un monobras cependant l'idée est excellente d'une graisse solide qui se dépose lentement par éhauffement dù à la friction.

A suivre surtout en ce moment avec le temps pourri qui nous poursuit.

Tiens c'est marrant, ormis les scooters j'ai pas vu de motard aujourd'hui. :Invision-Board-France-360:

 

Peut-être que certains scooter sont conduits par des motards........ tu as donc vu du 2 en 1...

 

 

 

Oups... mimille connectée... c'est Varap' aux commandes, of course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais sur les routes en moto aujourd'hui mais on s'est pas croises !!

 

en ce qui concerne ce graisseur de chaine, ca a l'air bien, cependant, pour ma part, je prefere la bonne vieille methode surtout que je fais moi meme ma propre graisse qui dure assez longtps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais sur les routes en moto aujourd'hui mais on s'est pas croises !!

 

en ce qui concerne ce graisseur de chaine, ca a l'air bien, cependant, pour ma part, je prefere la bonne vieille methode surtout que je fais moi meme ma propre graisse qui dure assez longtps.

 

Un petit régime l'été et c'est reparti pour faire fureur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en effet l'idée est bonne, faut voir le prix car 6000km c'est pas super lourd et suivant comment tu roules la chaine vas avoir tendance a chauffer plus donc peu etre en prendre plus, est ce que ce sera rentable par rapport a une equation comprenant la durée de vie un graissage par bombe classique ???

 

Mon kit automatiquei aura couté une trentaine d'euros ou un poil de plus.....

 

le principe: un kit de graissage made in china a 20-25 euros port compris (ebay) agremanté par un robinet automatique de scooter (7 euros) et un ex pot de vivelle DOP comme reservoir d'huile de chaine de tronconneuse.

 

le resultat est garanti, en effet pour ceux qui ne le savent pas je roule avec une chaine sans Orings (usure tres rapide) sur une machine de 130 chevaux equipée de ce systeme maison.

 

Cette config en graissage par bombe bouffe la chaine en moins de 8 000 km en general (meme avec un entretien regulier)

La, apres 4000 km elle ne c'est que tres legerement detendue, elle est donc quasiment neuve.

 

Cout de la chaine basique sans Orings 35 euros, ca fait rever comparé aux chaines de becanes Oring a 100 euros mini vendues par nos concess locaux !!!

 

Nicolas

 

PS: si quelqu'un est interessé je peu faire un tuto la dessus et filer un coup de main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikos, mon ami....

 

Imagines tu une tuono jaune et noir avec un pot de vivelle dop usagé fixé par 2 tiraps....??? Au moins faudrait-il qu'il fut au citron....

Alors il est vrai que cela ne change rien à l'harmonie intemporelle de ta moto, mais je crains pour l'esthétique de machines plus "conventionnelles".

 

Sans vouloir t'offenser bien sur, tant on respecte tes qualités de motard, de mécano, ainsi que celles de ton hybride....

C'est sans doute efficace, mais..............

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet varap je comprend ta remarque, mais pour ma part le pot de vivelle est invisible en fait......

 

il est sous la selle dans un coin, je pense qu'un mec appliqué pourrais tres bien monter un tel systeme sur une superbe moto sans aucun soucis esthetique......

 

voici les principaux composants :

 

Oiler

 

 

Pompe

 

pour le recipiant il suffit de faire preuve d'imagination... le scot oiler de mon pote sur sa BM neuve est bien plus visible que sur ma croute roulante alors que son truc est fait express pour son modele (et coute un bras ducoup) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet varap je comprend ta remarque, mais pour ma part le pot de vivelle est invisible en fait......

 

il est sous la selle dans un coin, je pense qu'un mec appliqué pourrais tres bien monter un tel systeme sur une superbe moto sans aucun soucis esthetique......

 

......

 

Ha bon.. tu me rassures...

J'imaginais le truc comme on voit sur le machine de supermot' afin de collecter les fluides......

Le côté roots est un rien sentimental mais décalé selon les circonstances.

 

En tout cas, c'est vrai qu'il faut que je réfléchisse sérieusement au problème car je ne suis pas des plus rigoureux en terme d'entretien de chine.

Un système spécial fénéant serait bienvenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? tu entretiens la chine toi ? ils sont assez grand pour ca pourtant lol

 

>1 milliard d'assures potentiels.

Pour sur que j'entretiens la chine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter