Aller au contenu

Et Un Motard De Plus !


ramus

Messages recommandés

Bonjour à vous tous motards et motardes!

Je me présente je suis Marius, j'ai 20 ans, je suis de Montpellier et j'ai le permis depuis aout 2011 ( donc tout frais :D ), je débute avec une honda Rebel 125cc faute de moyens pour assumer un gros cube.

en dehors de la moto je suis étudiant en Biochimie et j'aime aller régulièrement au cinéma.

 

voila je crois que vous connaissez l'essentiel

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hô Marius........ hè comment tu vas.....???

 

Voilà un joli prénom cher à mon coeur, amoureux de Pagnol que je suis.

 

Bienvenu parmi nous et au plaisir d'une prochaine rencontre.

C'est vrai qu'en 125, même Rebel (voire surtout Rebel... LOL), il est difficile de suivre les balades, mais il y a mille occasions de se rencontrer.

Et puis bientôt en gros cube j'espère pour toi....

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations !! sois le bienvenu

pour assurer une moto parfois il ne faut pas etre trop gourmand. par exple j'assure mon cb (celui que je vends) a 160 € par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien merci !

 

vous êtes des mauvaises langues =), nous avons fait une petit balade fort sympatique avec mon amie et nous nous sommes régalés, à notre rythme il est vrai mais le plaisir y était =)

oui oui le projet gros cube se construit, d'ici 1 ans j'espère que ça aboutira

 

merci pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec seulement 3 petits mois de permis dans les roues je n'ose meme pas vous donner le prix qu'on me demande pour assurer un 600. C'est pour ca que pour le moment la 125 convient, il faut savoir vivre en fonction de ses moyens quand on est jeune, pourvu que le plaisir de la moto soit la =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a combien te revient ton rebel par an ?

je crois que c'est un peu moins de 400 euros chez l'AMDM mais j'ai dû payer les 60€ des droits d'adhésion (inclus dans les 400) et sans relancer le débat sur les assurances, que j'ai lu dans l'apres-midi en découvrant le forum. Pour ma part en considérant que ma première assurance serait chère dans tous les cas l'AMDM est peut etre un peu plus chere à première vu mais à niveau de couverture équivalent les autres sont autant voire plus chères ( notament pour le groupe AXA chez qui j'ai tous les autres contrats )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec seulement 3 petits mois de permis dans les roues je n'ose meme pas vous donner le prix qu'on me demande pour assurer un 600. C'est pour ca que pour le moment la 125 convient, il faut savoir vivre en fonction de ses moyens quand on est jeune, pourvu que le plaisir de la moto soit la =)

 

Salut Marius.

 

Juste pour info, j'ai pu proposer, pour un membre du forum dont je tairais le nom, une assurance "tout risque", avec vol, incendie, garantie conducteur et assistance pour 550 € / an et < 400 € au 1/3 avec vol, garantie conducteur et assistance, sans frais d'adhésion.

Le permis avait quelques jours et il s'agissait d'une ER6.

Cela serait plus cher pour toi car tu es plus jeune, mais on peut, selon la moto choisie, s'assurer à un cout raisonnable.

Je dis raisonnable en tenant compte du risque potentiel.... il ne faut jamais oublier qu'en encaissant 500 € tu assurer un risque pouvant monter à plusieurs centaines de milliers d'euros........

 

A plus dans tes recherches et bonne route.

 

Varap'

 

PS : on a jamais dit qu'il était impossible de balader en 125...

simplement qu'il est difficile de suivre un groupe en gros cube, surtout lorsque l'on est novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pour sur j'ai eu du mal à suivre mon beau père sur sa Fz6 .

 

je veux bien que tu me dises de quel assureur tu parles, je suis ouvert à tous les conseils surtout à ce niveau où je suis plus que novice.

 

Je t'ai envoyé un message....

 

.................................

 

Pour les balades, tu sais, même une autre 125 conduite par un pilote expérimenté tu aurais du mal à suivre..... j'en connais qui sont bons, même en solex... LOL..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'expérience, le temps et les conseils feront leurs oeuvres. j'espère avoir l'occasion de faire une ballade avec vous tous... attention a ne pas mal parler du solex et ses amis avant la Rebel j'avais un monstre de CIAO =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenu !!

Forum super sympa tu verras ;-)

Pour ma part j'ai commencé avec une ER5: bon compromis niveau assurance donc pas cher. Et en plus: je la vends ^^ (j'ai investi dans sa grande soeur, un z750).

A la prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci jeune et déjà bien mûr!!!!!

Avec de genre de mentalité, tu ne feras la fortune des assureurs et tu va vite voir tes primes diminuées. T'es pas un bon clients pour les assurances, sauf les deux prochaines années.

 

Prends patience, tu l'auras ton gros cube....

 

Bienvenue par ici, et peut être un jour verrons nous apparaître des balades spéciales petits culs..... Il semble qu'il y aurait une demande....

(Enfin moi j'dis ça, j'dis rien!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci jeune et déjà bien mûr!!!!!

Avec de genre de mentalité, tu ne feras la fortune des assureurs et tu va vite voir tes primes diminuées. T'es pas un bon clients pour les assurances, sauf les deux prochaines années.

 

Heu........ si fortune il y a, c'est avec les petites primes offertes à ceux qui n'ont pas d'accident.

Pas avec les grosses primes pour assurer les sujets à risques.

Imagine le nombre de dossier sans accident qu'il faut pour payer un sinistre corporel à 100000 €.

Le principe de la mutualisation fait que le nombre total des sinistres payés est réparti sur l'ensemble des assurés qui entrent dans la même catégorie, y compris ceux qui n'ont pas eu d'accident.

Donc les populations "à risques", sont mathématiquement pénalisées.

 

Je ne défend pas le système, mais il est plutôt bien fait et très rares sont ceux qui pourraient payer un gros sinistre individuellement.

De même que si l'on ne faisait payer que ceux qui ont des accidents, plus aucun d'entre eux ne pourraient s'assurer... et comme personne n'est à l'abri d'avoir un accident, on est tous solidaires.

L'assurance est donc bien là pour pallier aux insiffisances personnelles par une prise de risque collective. C'est même sa vocation originelle.

 

Un long débat......... si long........

 

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter