Aller au contenu

Bonjour, Bonsoir,


Dorkinside

Messages recommandés

Et bien moi c'est Jérémie, 23 ans j'ai une Yamaha 125 DT de 2000 depuis maintenant 3 ans, pour des raisons en premier lieu pratique mais je prends également plaisir a faire de grandes distances car j'adore conduire et voir les paysages défiler.

 

Je suis un ami de Boris, nouveau venu sur ce forum, et j'ai vu que cela pourrait poser problème vu que je n'ai qu'une petite cylindrée mais j'accepterai n'importe quelle décision.

 

Je faisais de la moto cross quand j'étais petit mais nous avons déménagé dans le sud et je n'ai plus eu l'occasion d'en refaire jusqu'à l'achat de cette moto pour les deux ans de mon permis.

D'ailleurs, il m'arrive fréquemment d'aller voir des amis sur Valence et autre, même si cela m'impose de refaire le plein d'huile une fois l'aller-retour effectué :P

 

Voili Voilou j'espère que ma présentation vous a plu et qu'il sera possible un jour de faire mes preuves parmis les grands :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois le bienvenu parmi nous !!

ici ou ailleurs, en general, nous ne faisons pas de sectarisme par rapport a la cylindree... en general... car une fois sur la route nous nous sommes apercu que sur les balades il est difficile de gerer une 125 a cause de sa petite cylindree d'une part et de la formation ou experience d'aute part.

tu seras par contre le bienvenu a tout le reste de nos activites et lorsque tu passeras ton permis nous saurons t'accompagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien votre réticence a vouloir prendre une petite cylindrée en ballade avec vous.

 

Cependant, c'est tout humblement que je me permet d'ajouter que j'ai plus de 15000km au compteur et que cela me ferait vraiment plaisir de pouvoir partager ce genre de moment avec mon ami qui "débute".

 

Je n'ai bien entendu pas la prétention d'être un excellent motard et c'est pour cela qu'avant de me lancer dans l'aventure il y a 3 ans, j'ai pris 3 séances de 4 heures avec conduite sous pluie et parcours car mon père a préféré jouer la carte de la sécurité.

 

En ce qui concerne l'autonomie de ma moto j'ai remarqué que les distances des "ballades apprentissages" ne dépassaient pas les 180km et je peux le faire avec plein+réserve bien qu'après je serait à sec :P mais il y aura bien une station sur la route pour abreuver la bête.

 

J'essaye bien entendu de vous convaincre de me laisser une chance de faire mes preuves et si il faut trouver une arrangement (je quitte le groupe et me débrouille par mes propres moyens si je ne peux pas suivre le rythme) je l'accepterai. Je fais cela principalement pour accompagner Boris mais si cela n'est pas possible je pourrais toujours venir en passager.

 

Edit : merci de m'acceuillir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas nous avons deja donne des chances et je ne dis pas ca contre toi, loin de la je ne te connais pas, mais ca c'est mal passe en general. souvent ca met en danger le groupe et c'est pour ca que nous avons decide de ne pas avoir de 125...

apres si qqn organise une balade sur le forum et qu'il accepte les 125 pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici Jérémie.

 

A force de voir s'inscrire les 125, peut-etre un jour y aura t-il des balades qui leur seront destinées.

 

Néamoins, il n'y a pas que les balades débutant sur ce forum ; outre l'esprit motard auquel tu adhères avec ton brelon, tu pourras aussi suivre ; voir organiser ; d'autres sorties accessibles à ta peteuse.

 

Cependant, ta motivation défend chèrement ta cause ; donc nul doute que l'entente sera au rendez-vous si tu participe aux nombreux repas/apéros/... et où tu recevra suffisament d'arguements pour te motiver à t'inscrire au permis.

 

A bienôt.

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?? Bon !! Lol

 

Ignore-le, ignore-le, il aime ça :surprises.smileysmiley.com.10:

 

 

HHeuu... bienvenue sinon Dorkinside!

Lpm34 a raison, c'est une meilleure idée de se tester vis à vis d'un groupe dans une balade hors balades débutants. Sur des parcours typés "route à chèvre" comme beaucoup les affectionne par ici ;)

C'est mieux ainsi car les balades débutants regroupent déjà des personnes qu'il faut "gérer" en cas d'impondérable, d'attente inopinée, alors qu'en balade "classique" sur le forum, tu seras avec des gens qui se gèrent tout seuls pour faire un break et attendre, ou pour observer telle ou telle situation, et se laisseront peut être moins surprendre. Encore une fois, et comme mentionné par lpm34, ça n'est aucunement par à-priori car à un moment on faisait la "pub" des balades pour toutes cylindrées confondues.

 

A très bientôt sur les événements et balades forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dorkdedans!!!

 

Et en plus, pour une 125, tu as fait un excellent choix, c'est sans doute la meilleure 125 du monde ;) !

 

Ayant encore un vieux DT qui traine dans mon garage, je pense depuis quelques temps à lancer une balade "spéciale 125", en choisissant bien le parcours, on devrait même arriver à semer les gros cubes... :)

 

Affaire à suivre...

 

 

En attendant je te dit à bientôt lors de d'autres RDV du fofo...

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je rêve d'avoir un gromono pour partir jouer sur les routes auxquelles tu penses ^^

 

Faute d'avoir un Gromono, avec un minimono ça reste rigolo! :)

 

PS : pourquoi ne pas changer ton DL pour un DR800, gromono + permet un usage quotidien + scéance d'abdo intégrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter