Aller au contenu

Quel Carburant Utilisez Vous ?


wtc0der

Quel carburant utilisez vous ?  

16 membres ont voté

  1. 1. En priorité :

    • SP 95
      12
    • SP 95-E10
      0
    • SP 98
      4
    • Peut importe
      0
  2. 2. En deuxième choix :

    • SP 95
      3
    • SP 95-E10
      2
    • SP 98
      11
    • Peut importe
      0


Messages recommandés

Tout est dans le titre :)

Hier, lors des passages à la pompe j'ai remarqué que tout le monde avait sa petite préférence pour tel ou tel carburant, alors comme je suis curieux aussi...

 

Pour ma part :

- SP 98 sur la Buell par ce qu'elle est bien plus souple et consomme un chouilla moins avec

- SP 95 ou 95-E10 sur le CB par ce que c'est moins cher et que ça marche pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vraiment tenté autre chose que le SP95.

 

Sur mon Alfa c'est hors de question de mettre autre chose, c'est clairement indiqué dans la notice. Alors je fais pareil avec ma moto, un peu par habitude. Pourtant la notice de la moto au contraire indique qu'il y a beaucoup plus de marge de manoeuvre.

 

Vu que de toute façon c'est moins cher que le 98, et que le E10, si j'ai bien compris, ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met du 95 ou du 98 mais je sent pas de difference......à part au niveau porte-monnaie.......

 

Je met du gazoil dans mon 4x4.......j'ai jamais essayé autre chose !!!!!lol

 

Mais je ne met jamais de l'E10 dans la moto :

1) c'est moins cher mais ça consomme plus donc c'est pareil

2) risque de problème mais je sais plus trop quoi (chui pas mecano)

3) j'ai pas envie d'etre écolo ni d'etre un mouton et resterai toujours rebèle ..... surtout tant que nos chers dirigeants ne montrerons pas l'exemple en prenant le train plutot que l'avion, au moins pour leurs déplacements en France.....etc.....etc.

Appelez-moi L'INDOMPTABLE !!!!!!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, il n'y a rien d'écologique à consommer un dérivé obtenu à partir de cultures qui afament des populations et, au final, fait consommer plus pour moins cher....

 

Niveau mécanique: l'ethanol c'est violent pour les joints, les colles, ....etc. Le mécano de GM me disait que tous les véhicules qu'il a vu avoir consommé de l'E10 ont eu des problèmes à la con (injection, catalyseurs, joints...etc).

 

Mon seul plein en E10 a fait tomber mon injection en carafe en démarrant un matin.

Plus jamais eu de problème depuis que je tourne au 95 ou au 98... Pourtant, suzuki donne le véhicule compatible!

Conclusion: c'est d'la mèèèèèrde! (idem pour la voiture: on boit plus, ça marche moins.... beurk).

 

L'écologie (la vraie) est celle qui donne plus de deux cycles de vie (marché de l'occasion) à un véhicule. C'est celle qui oblige à avoir un moteur réglé correctement et entretenu pour consommer au plus juste. Il n'y a rien d'écolo non plus à inciter les gens à envoyer leur baniole à la casse sous prétexte qu'on obtiendra une prime pour racheter du neuf (vrai qu'il n'y a AUCUNE pollution lorsqu'on fabrique une nouvelle baniole... AAAaah quand le vert booste l'industrie... la plus belle contradiction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler, plus généralement, de fonctionner en proximité. Loger près de son boulot, se nourrir avec des produits locaux, etc...

 

Et éviter à tout prix, à tout les niveaux de notre vie, le jetable et ses avatars. Perso par ex je me rase avec un rasoir droit et du savon, plutôt qu'avec des rasoirs jetables en plastique et de la mousse en bombe. Outre la classe indéniable que ça apporte, ca représente bien, pour moi, ce qu'est l'écologie. Se poser la question "en a-t-on vraiment besoin ? N'y a-t-il pas plus sain pour le même résultat ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le e10 fait consommer davantage. par exple sur le FZ1 les rares fois ou je l'ai utilise, je perdais 30 km par plein !!! (enorme qd le plein tenait maxi 200km)

 

de plus le e10 abime le moteur. ce n'est pas une rumeur urbaine, c'est bien reel... donc attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est exclusivement du 98 et pas n'importe lesquels excelium ultimate ou v-power

Je fais le plein exclusivement le matin (complement en journée quand il n'y a pas le choix).

 

Résultat plus de souplesse sur tout les véhicules voire meme un brin plus d'allonge sur la golf(BaR) le tout pour un coup de reviens final équivalent au 95 tout pourris de super marché avec leurs cuves pleines de mer.. et hyper mal filtrées.

Bah oui TOT.. B. et SHE.. font la différence la decu j'ai observé de 7 à 11% de conso en moins selon les conditions climatiques(sur mes carbus sa change pas mal) et le type d'essence utilisé.

 

Bientot j'aurais fini de faire mon boitier e85 je vous dirai si on sent vraiment le gain de perf et le soulagement pour le porte monnaie (après batterie de test)

 

Ps: E10 à proscrire (surtout sur un deux temps la sanction est immédiate dans les 50km qui suivent gonflement des joints spy de vilo qui amene souvent à venir paralysé la rotation du vilo) sur consommation effective et nocif pour les joints et les segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter