Aller au contenu

Passage Au Banc


wtc0der

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je voudrais passer ma bubule au banc de puissance histoire de voir... mais impossible d'en trouver dans le coin, c'est fou ça.

 

Connaissez vous un garage qui offre ce service dans les environs de Montpellier ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je voudrais passer ma bubule au banc de puissance histoire de voir... mais impossible d'en trouver dans le coin, c'est fou ça.

 

Connaissez vous un garage qui offre ce service dans les environs de Montpellier ?

 

Merci d'avance.

 

Bon ba je m'auto répond, le dernier numéro appelé etait le bon : Kate Cottage :)

Pour info, 38€ le passage.

 

Voiloo, rendez vous samedi matin, je vais enfin voir ce que vaut la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons prevu d'en faire venir un, un de ces 4 a GM, pour la journee

 

Bon et bien verdict :

 

134,4 cv à 9800 Tr/Min et 11.2 DaN.m à 6200 Tr (normalement 11.2 DaN à 8000 Tr)

 

Donc en gros la puissance n'est pas extraordinaire, mais pour un bi ça va encore, par contre le couple max est disponible 2000 Tr plus bas que d'origine et ça c'est cool car ça correspond tout à fait à ma conduite sur le couple :)

 

Je retenterai avec plaisir un petit passage chez GM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance annoncée est à la roue arrière ???

Si c'est le cas tu ne peux pas dire que c'est pas terrible...

Je suis surpris aussi à l'époque ou nous sommes, c'est à dire fliqué en permanence, que tu annonces comme ça la puissance de ta moto, quoi que je penses que c'est la moto que tu utilises uniquement sur circuit bien sur ...

:18c_blue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance annoncée est à la roue arrière ???

Si c'est le cas tu ne peux pas dire que c'est pas terrible...

Je suis surpris aussi à l'époque ou nous sommes, c'est à dire fliqué en permanence, que tu annonces comme ça la puissance de ta moto, quoi que je penses que c'est la moto que tu utilises uniquement sur circuit bien sur ...

:18c_blue:

 

Salut Zask, biensûr il s'agit de ma moto de piste :) :)

Je sais pas si c'est vilo ou roue AR, c'est pas écris sur le rapport du banc.

Enfin peu importe, le but étant d'avoir du couple à bas régime, c'est du tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, me voilà rassuré.

Ce serait sympa d'avoir confirmation du vilebrequin ou de la roue arrière parce que 134 bourrins à la roue arrière c'est super sympa, ceci dit 11.2 DaN/m ça arrache aussi.

Mon pneu arrière tient déja que 4500 km je dois pas être loin de ça aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un banc Rotronic

 

Oui c'est bien ça, ROTRONICS

 

Les valeurs sont notée comme puissance ISO et couple ISO, et d'après la doc du site Rotronics, il s'agit de valeur "à la roue" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, ROTRONICS

 

Les valeurs sont notée comme puissance ISO et couple ISO, et d'après la doc du site Rotronics, il s'agit de valeur "à la roue" :)

 

D'ailleur, pour nos motos de "route" la loi limite la puissance à 100ch, mais c'est à la roue AR (j'espère) ou au vilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 à la roue ca nous donne un bon 145/150(selon ton kit chaine/rapport poulie ) au vilo c'est loin d'être vilain sur un twin.

 

Le rotronic est un bon petit banc il diffère en général de 2à3% rapport à un dyno.

 

pour le bridage j'en sais rien j'ai jamais eu de moto "non-full"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben 150 ch, c'est pour ça que j'arrivais pas à te suivre dans la vallée :D

 

Euh la vallée du circuit bien sûr :P

 

lool ;)

Je sais pas si la courroie génère autant de perte qu'un kit chaine... enfin peu importe, ce qu'on ressort, c'est ce qu'il sort à la route AR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, un banc de test sera present chez GM Moto Services lors de la journee mecanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter