Aller au contenu

Soucis De Péage


sam34

Messages recommandés

Yop !

 

J'aurais besoin de vos avis cra j'ai eu un petit litige au péage de Lunel. Il y a trois voies, deux osnt interdite aux motos (télépéage et CB), la seule empruntable est une cabine automatisée qui détermine la classe. Sauf que, en me pointant j'ai eu le joli message "classification impossible appuyez sur le bouton aide"

Seulement voila, le bouton aide, ça sonne, ça sonne... Je laisse passé une voiture, je me réprésente pareil... Ca sonne pouf ca raccroche. j'ai été suffisamment patient pour faire cette manip 3 ou 4 fois. Me voilà bloqué, personne réponds à l'assistance, la machine ne me propose même pas de payer le tarif auto...

Excédé, je passe en loosdé avec une voiture, et je m'arrête aux bureaux. Un seul interphone, j'ai au bout du fil une dame de nîmes (personne sur site) qui est incapable de me dire quoique ce soit sur la situation.

 

La question étant, le péage étant filmé, et ayant voulu faire amande honorable (j'y ai passé une bien 20 min en tout), est-ce que je risque de recevoir une contravention ou des poursuites quelconques vu que je n'ai pas acquité mon passage (0,70€ au passage...) ?

 

Au passage, avis perso, l'automatisation c'est bien beau, mais quand ca foire, je me demande encore pourquoi je prends l'autoroute, et c'est hyperfréquent en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si tu viens à recevoir un pv tu pourras tjs prouver ta bonne foie vu que c filmé et en profiter pour remettre en question l'automatisme des caisses des ASF !!!

@perso je sais pas si j'aurai été aussi patiente ......a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que justement comme le dit Stef si c'est filmé , ils verront aussi que t'as tt fait pour payer .

 

Sinon perso en été pendant des embouteillages, il m'est arrivé de passer sur les voies "interdits" aux moto qui ne prennent que CB et parfois j'ai payé le tarif voiture mais vu les bouchons j’étais gagnant et parfois le tarif moto.

 

Mais pour ton cas je ne comprend pas, il est évident que tu dois payer le tarif auto vu ta moto et toi !! :):):) ok je suis dehors et loin ... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si tu viens à recevoir un pv tu pourras tjs prouver ta bonne foie vu que c filmé et en profiter pour remettre en question l'automatisme des caisses des ASF !!!

@perso je sais pas si j'aurai été aussi patiente ......a+

A condition qu'il le fasse dans les huit jours car après les disques sont effacés

 

Je crois que ce n'est filmé que par devant.

 

A voir, il me semble qu'il y a aussi une 360.

 

[Mode HS ON]

WillHO3, faudrait qu'on se voit

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere je suis alle a beziers en moto. j'ai paye le tarif voiture au peage automatique de beziers ouest... m'en suis apercu trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON]

WillHO3, faudrait qu'on se voit

[Mode HS OFF]

 

[Mode HS ON]

Ok, je ne serais pas à la prochaine BA, sinon je suis sur la peyrade.

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir donc :)

Bon, je pense pas qu'ils engagent des poursuites pour 70cs d'euro....

A suivre !

 

PS : Méran : tu sors ! (ta bécane est aussi imposante que la mienne na !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter