Basstyra Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai repéré cette nouveauté quand elle est sortie et depuis je la suis d'un oeil distrait. Elle a ce qu'il faut pour me plaire : ce coté type sportif (carénage et bracelets) sans être vraiment un gros bourrin de course. Ce qui m'a poussé entre autre vers le SVS récemment. (Mais le SV je sens déjà que je vais m'en lasser vite : pour l'instant je découvre encore, je me fais plaisir, mais déjà je sens que j'ai envie d'un moteur qui envoie plus. J'essayerai le 1000 à l'occasion d'ailleurs, mais je m'égare... ) Je pense aller l'essayer pour la forme. En attendant, je suis preneur d'avis voire de retour si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la voir voire de l'essayer ? Plus généralement, qu'est-ce que vous diriez sur le matos Honda ? Que les japonaise c'est de la merde, ça ok, mais sinon ? Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai repéré cette nouveauté quand elle est sortie et depuis je la suis d'un oeil distrait. Elle a ce qu'il faut pour me plaire : ce coté type sportif (carénage et bracelets) sans être vraiment un gros bourrin de course. Ce qui m'a poussé entre autre vers le SVS récemment. (Mais le SV je sens déjà que je vais m'en lasser vite : pour l'instant je découvre encore, je me fais plaisir, mais déjà je sens que j'ai envie d'un moteur qui envoie plus. J'essayerai le 1000 à l'occasion d'ailleurs, mais je m'égare... ) Je pense aller l'essayer pour la forme. En attendant, je suis preneur d'avis voire de retour si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la voir voire de l'essayer ? Plus généralement, qu'est-ce que vous diriez sur le matos Honda ? Que les japonaise c'est de la merde, ça ok, mais sinon ? Ce week-end on a roulé avec quelqu'un qui vient d'en acheter une Je ne sais pas s'il est du forum par contre... Citer
JuDL Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Il s'agit de Titouan. Il est d'ailleurs en rodage et avait justement laissé son Gex 750 pour quelque chose de plus accessible au quotidien. Citer
Le prof Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Ca doit lui faire un sacré changement ! Jolie machine mais si je ne m'abuse, il y a 2000 euro d'écart avec la N...pas mal quand même ! Mais les premiers essais sont très concluants. La semaine prochaine, je suis en congés : si j'ai le temps, quelques petits essais en vue... Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 22 avril 2011 Posté(e) le 22 avril 2011 Ca doit lui faire un sacré changement ! Jolie machine mais si je ne m'abuse, il y a 2000 euro d'écart avec la N...pas mal quand même ! Mais les premiers essais sont très concluants. La semaine prochaine, je suis en congés : si j'ai le temps, quelques petits essais en vue... Wé ne vient pas avec moi sinon tu va te faire refouler Quoique chez Honda c'est les seuls avec kawa qui n'ont pas hésité 1s à me prêter leur gros roadsters Donc tu auras une chance de l'essayer Citer
Basstyra Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Posté(e) le 22 avril 2011 C'est vrai que 2000€ si on considère que c'est pour un carénage et des bracelets, ça fait cher. Ca fait parti des questions que j'aimerais poser à un vendeur : est-ce que c'est "juste" une version avec carénage de la Hornet ou est-ce qu'il y a eu des modifs plus profondes ? J'ai vérifié sur cycle-ergo.com, la position parait même un peu moins couchée que sur la SVS. Citer
Basstyra Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Posté(e) le 22 avril 2011 Bon ben je l'ai essayée pendant ma pause de midi. 1er contact : waoh, les bracelets sont hauts, j'ai l'impression d'avoir un guidon ! Effectivement, le SVS est plus radical de ce point de vue. Et le bruit est chelou... on dirait un bruit de moteur électrique. Mais vraiment, pas comme sur le Bandit par ex où c'est juste aigu. Ca s'améliore à peine en tournant la poignée. Et on y va... Et après une demi-heure d'essai, je ne sais pas trop quoi en dire... RAS sur la position, la manipulation, le freinage (quoique le frein arrière est super dur et freine que dalle, mais le frein avant freine pour deux !), la protection du carénage. Mauvais point pour l'affichage : vitesse OK, mais compte-tour illisible en situation. Et surtout j'ai pas été emballé par le moteur. Soit j'ai déjà pris le pli du bi (si si !! ), soit je sais pas... J'ai trouvé ça mou du genou en bas, trop violent en haut. Difficile de trouver le juste milieu où ça pousse fort sans arracher les bras et la tête (rapport au bruit). Finalement je ne me suis amusé qu'à partir de 100 voire 120km/h, sur route dégagée. Enfin au moins j'ai ma réponse. Ca ne sera pas ma prochaine. C'est pas mauvais (après un essai de 30 minutes, je ne pourrais guère conclure ça...), mais ça m'a pas emballé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.