Aller au contenu

Toujours Plus De Répression : La Ffmc En A Ras Le Casque !


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

rubon113.gif

Ras le casque !

 

Le 21 mars, le ministre de l'Intérieur a reçu les associations dîtes de « sécurité routière ». N'étant pas considérée comme telle malgré ses trente années d'actions et son expertise reconnues pour améliorer la sécurité des usagers casqués, la Fédération Française des Motards en Colère n'a évidemment pas été invitée… mais les motards ont été ciblés, comme d'habitude !

 

Ça suffit ! En annonçant toujours plus de répression, en feignant d'ignorer les travaux en cours au sein de la concertation nationale sur le deux-roues motorisés (2RM) à laquelle la FFMC participe activement, en se montrant aux côtés d'associations qui ont fait de la criminalisation des conducteurs leur fond de commerce, le nouveau ministre de l'Intérieur Claude Guéant est à côté de la plaque ! Comme ses prédécesseurs, il choisit d'appliquer la manière forte en mettant les conducteurs sous une pression policière et judiciaire de plus en plus intolérable sans pour autant obtenir de résultats puisqu'il paraît que les bilans de sécurité routière ne sont pas bons.

 

Sur le terrain, les forces de l'ordre menées aux quotas de PV à dresser à l'encontre des usagers à cyclomoteur, à scooter et à moto multiplient les verbalisations abusives. Les points de permis sautent pour des motifs mineurs sans rapport avec les risques routiers réels, et alors que nos propositions concrètes pour améliorer notre sécurité ne sont toujours pas prises en compte…

Quand la mortalité routière baisse, on nous dit que c'est grâce aux radars et quand elle ne baisse plus, on nous dit que c'est parce qu'il n'y a pas assez de radars… Au final, seuls comptent la culture du chiffre et les effets d'annonces de politiciens en campagne, gaz à fond pour leur réélection.

 

Ça suffit ! Si Claude Guéant cherche la confrontation, il va l'avoir. Le 26 mars prochain, les antennes FFMC de la région parisienne organiseront des rassemblements… d'autres formes d'actions sont d'ores et déjà programmées sur l'ensemble du territoire.

Monsieur Guéant ne veut pas nous écouter, mais il va nous entendre.

 

 

ffmc11.jpg

 

Communiqué de presse du 24 Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand ce gouvernement ecoute t il les vrais protagonistes au lieu de se preoccuper de leurs portefeuilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;)

 

Patrick, histoire de faire passer ma colère, voici une photo prise ce matin sur la voie rapide d'Arles (en direction de Fos), à hauteur du radar automatique :

planque002radars.jpg

 

C'est nouveau ça ? Une voiture banalisée avec radar dans le coffre, arrêtée (stationnée) sur la bande d'arrêt d'urgence (??) juste en face du radar automatique !!

 

Je suis passé devant à 08H30 et en revenant dans l'autre sens, une heure plus tard, elle était toujours là : A l'intérieur, les deux gars roupillaient sans se soucier le moins du monde des centaines de camions qui leur passaient au raz des moustaches.

N'importe quel quidam lambda qui fait ça se fait allumer illico .... et à juste titre !!

 

Arrivé chez moi, j'ai pris l'APN et suis reparti pour faire quelques photos de ce cirque. Apparemment, ils ont du me voir passer à leur hauteur car le temps de sortir de la voie rapide, la voiture démarrait quand je suis repassé dans l'autre sens pour la seconde fois.

 

Ouai, vraiment j'ai la haine devant le comportement de ces fdo : Lamentable. Qu'ils aient au moins la décence de ne pas dormir pendant leur service, merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Bonsoir tout le monde ;)

 

Patrick, histoire de faire passer ma colère, voici une photo prise ce matin sur la voie rapide d'Arles (en direction de Fos), à hauteur du radar automatique :

planque002radars.jpg

 

C'est nouveau ça ? Une voiture banalisée avec radar dans le coffre, arrêtée (stationnée) sur la bande d'arrêt d'urgence (??) juste en face du radar automatique !!

 

Je suis passé devant à 08H30 et en revenant dans l'autre sens, une heure plus tard, elle était toujours là : A l'intérieur, les deux gars roupillaient sans se soucier le moins du monde des centaines de camions qui leur passaient au raz des moustaches.

N'importe quel quidam lambda qui fait ça se fait allumer illico .... et à juste titre !!

 

Arrivé chez moi, j'ai pris l'APN et suis reparti pour faire quelques photos de ce cirque. Apparemment, ils ont du me voir passer à leur hauteur car le temps de sortir de la voie rapide, la voiture démarrait quand je suis repassé dans l'autre sens pour la seconde fois.

 

Ouai, vraiment j'ai la haine devant le comportement de ces fdo : Lamentable. Qu'ils aient au moins la décence de ne pas dormir pendant leur service, merde !!

 

 

Et pour couronner le tout , il faut aussi savoir qu'un hélicoptère de la gendarmerie , remonte la voie rapide pour prendre en photo les véhicules ne respectant pas les distances de sécurité , et les exces de vitesse ....quasiment tous les jours et à certaines heures de pointe...vu qu'il m'arrive de bosser à l'hosto Imbert je vois souvent ce manège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne fout les boules, c'est d'une : Que les mecs dorment pendant leur service.

Et de deux : Qu'ils stationnent à un endroit ou c'est formellement interdit. Tout le monde sais que stationner sur BAU c'est prendre le risque mortel de se faire laminer par le premier poids lourd qui s'y déporterait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais mauvais esprit, je dirais que le "o" est si près du "p"... Mais c'est juste pour la blague, loin de moi l'idée de vouloir insulter un représentant de l'Etat.

 

Encore que quand on voit le comportement de l'Etat en ce moment, c'est pas l'envie qui manque. Mais bon.

 

En tout cas je surveille les news, si une manif similaire est prévue dans le coin, j'en serai probablement. Un peu ras le cul aussi d'être constamment pris pour un abruti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Ce qui ne fout les boules, c'est d'une : Que les mecs dorment pendant leur service.

Et de deux : Qu'ils stationnent à un endroit ou c'est formellement interdit. Tout le monde sais que stationner sur BAU c'est prendre le risque mortel de se faire laminer par le premier poids lourd qui s'y déporterait ...

 

là tu es tombé sur des petits malins , en effet le seul endroit où ils sont garés légalement c'est bien celui de la borne d'appel d'urgence que tu peux voir sur leur droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon permis ou pas permis, tout leur est autorise tant qu'ils ramenent de la thune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu es tombé sur des petits malins , en effet le seul endroit où ils sont garés légalement c'est bien celui de la borne d'appel d'urgence que tu peux voir sur leur droite...

 

T'es sur de ça ? :huh: Il y une différence entre "arrêt" (pour cause panne => la borne téléphonique) et rester stationné ... un certain temps (08h30 à 09h45, mais il étaient là bien avant).

Et quand bien même, le contrôle de vitesse justifie t-il de prendre le risque d'être réduits en bouillie ?? :SuperNul02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Luc :victoire-584:

 

de toute facon permis ou pas permis, tout leur est autorise tant qu'ils ramenent de la thune !!

 

Pour sur, mais je ne suis pas convaincu que leur hiérarchie cautionne la sieste pendant les heures de patrouille !! :c013:

 

ou de creer un accident ?

Disons que le créateur pourrait être un beau 40 tonnes, lequel serait à l'origine d'une compression de break Laguna ... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait une bonne lecon au moins...

Ça ne mérite quand même pas la peine capitale ... Sans oublier d'un poids-lourd qui se renverse au milieu de circulation, ça fait des dégâts collatéraux .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon.... entendu aux infos, ce soir: les panneaux de signalisation de radar vont être, pour la majorité, enlevés sur Montpellier... Je ne fais que mettre de l'huile sur le feu avec ce post, car je suis vraiment vidé de voir à quel point tout nous échappe sur ces sujets, en fin de compte. Allons, chargons nos GPS des nouvelles zones "Dangereuses" en POi. Puisque ça, c'est légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour le retrait total du GPS !! C'est comme le téléphone mais en pire !! Quand je vois par exemple des gens de mon entourage qui roulent en tapottant sur le clavier pour rentrer des destination ou naviguer dans les différents menus sans même regarder la route là je suis sans pitier il faut absolument bannir cette merde !! Le téléphone AU MOINS ils regardent la route même s'ils ne regardent pas les angles morts !!

 

Et venez pas me raconter que tout le monde prend soin de s'arrêter sur le bord de la route pour configurer sa destination dans le GPS avant de partir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip mais avant, les personnes regardaientt la carte posé sur le siege du passager alors faut bannir les cartes aussi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour aller dans le sens de Guillaume ;)

 

moi je suis pour bannir les gens qui ne connaissent pas la route par coeur !! :) Entre ceux qui ralentissent pour regarder les panneaux , ce qui demandent aux passants, ceux qui demande a leur passager , rien ne va plus , je porpose des peines plus dures pour ceux qui osent utiliser les cartes routière qui doivent être bien entendu illégal !! LOL :)

je me demande même si il faudrait pas déclarer son trajet a l'avance a la préf qui retournera son approbation pour nous autoriser la route !! :):)

 

:Forum11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip mais avant, les personnes regardaientt la carte posé sur le siege du passager alors faut bannir les cartes aussi ?????

 

Pas d'accord.....

 

Avant quand on allait dans un endroit inconnu on préparait son trajet à l'avance (la veille en général) enfin perso c'est ce que je fais, et inconsiemment en potassant ton trajet, tu retiens ta route (sauf pour ceux qui n'ont que 2sec de mémoire) et du coup tu ne passes pas ton trajet à regarder ta carte !!

De plus manipuler une carte routière est très compliqué faute de place et c'est écrit extrêmement petit du coup avant quand on était perdu on s'arrêtait plus facilement pour regarder sa carte au bord de la route ! Aujourd'hui les gens sont tellement "pressés" qu'ils ne prennent même pas la peine de s'arrêter et préfèrent pianoter sur leur GPS de merde ! Enfin moi çà me fait marrer quand je vois la fiabilité d'indication des GPS ! Je ne compte plus les fois ou on s'est perdus avec des potes qui avaient des GPS dans leur bagnole...

 

Quoiqu'il en soit je sais de quoi je parle je le constate tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter