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Problèmes De Chaîne?


ArknS

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Salut à tous!

 

Je commence bien, pas encore une balade à mon actif que je demande des conseils...

 

Vu que ça fait maintenant 3 jours que je roule sous la flotte, j'ai voulu regraisser ma chaîne en arrivant chez moi.

 

Je rentre dans mon garage, met la p'tite er5 sur la béquille centrale, et passe en 1ere, sur le ralenti, histoire de faire tourner la chaîne (j'utilise un pulvérisateur pour graisser, bref) pendant le graissage.

 

Et là je constate un comportement un peu étrange au niveau du ralenti.

>> fichier vidéo du smilblick en question <<

Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo il vous faudra peut être installer ceci : K-Lite Codec Pack

Sur le coup, je me dis "merde, la chaîne s'est détendu" <= il y a un mois lors de l'achat c'était bon...

- Coupe le moteur

- Regarde la flèche : environ 4cm -> tension ok

Perplexe, je redémarre en montant la molette du starter pour monter les tours a 1500, voir si elle recommence le cirque : moins, mais il y a des cahots perceptibles

- Je coupe le starter et regarde le comportement pendant quelques minutes à 900 tr/min

-> encore des cahots, parfois impressionnants (à vu de nez 5/6 cm)

 

Je précise : je suis un gros débutant pour ce qui est de l'entretien moto, mais je n'ai jamais observé ce comportement sur mon ancienne YBR 125.

 

Quelqu'un a une idée sur la chose?

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vérifie la tension de ta chaine a plusieurs endroits(tu tourne un peu la roue et vérifie,tu tourne un peu la roue et vérifie,tu tourne un peu la roue et vérifie...) et sa m'etonnerait pas qu'elle soit tendu par endroit et détendu a d'autres (l'ecart peu etre plus ou moins grand...)

si c'est sa c'est ce que l'on appelle un "faux rond"

 

cela est du soit a un (ou des) points durs(quand il est pris dans le pignon ou la couronne cela tend la chaine) ou une usure de la couronne plus attaqué d'un coté ou d'un autre(par rapport a l'axe de roue)

 

en tout les cas pense a changer le kit chaine...

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ca peut aussi venir de la tension de la chaine qui est trop lache et des a coups moteur donnes car le ralenti trop faible; la roue ne tournant pas a un rythme constant, la chaine a des secousses, ce qui expliquerais pourquoi tu l'as moins a haut regime : du coup remontes un peu le ralenti et retends ta chaine

 

a savoir pour info qu'a la moto ecole on t'apprend que 40mm c'est la limite superieure

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MODE EUGUEULADE ON

ya rien qui vous choque?????

 

RIEN ????

 

RIEN DE RIEN ?????

 

La regle numero UN de tout graissage de chaine ......

 

ON NE GRAISSE JAMAIS JAMAIS JAMAIS UNE CHAINE MOTEUR TOURNANT !!!!!!!!!!!!!

 

pour info un copain a moi y a perdu un bout de pouce thygraig de funeasybike, lui aussi faisais ca au pulverisateur mais une demi seconde de reverie et son bout de pouce etais collé a la couronne.

MODE EUGUEULADE OFF

 

sinon pour ta video, kit chaine HS ou roulement du porte couronne HS ou effectivement points dur dans la chaine.

 

regarde si ton porte couronne a du jeu latéral sur le roulement, en général les mecs changent les roulement de roues mais pas celui du porte couronne. si c'est pas ca, détendre la chaine a fond, la sortir du porte couronne, et tester la centaine de maillons a la main pour voir si yen a un qui est dur ou bloqué.

Si toujours rien, il est plus prudent de laisser ta moto chez un mécano, pour trouver le souci.

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La moto est encore sous garantie pour 2 mois chez kawa-montpellier, ça pourrait pas être pris en charge?

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La moto est encore sous garantie pour 2 mois chez kawa-montpellier, ça pourrait pas être pris en charge?

 

Il te faut voir avec eux mais en general le kit chaine est une piece d'usure, enfin un bon scandale ca marche parfois lol

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ON NE GRAISSE JAMAIS JAMAIS JAMAIS UNE CHAINE MOTEUR TOURNANT !!!!!!!!!!!!!

 

C'est noté, merci de l'info, mais pas besoin de gueuler. ;)

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regarde si ton porte couronne a du jeu latéral sur le roulement, en général les mecs changent les roulement de roues mais pas celui du porte couronne. si c'est pas ca, détendre la chaine a fond, la sortir du porte couronne, et tester la centaine de maillons a la main pour voir si yen a un qui est dur ou bloqué.

Si toujours rien, il est plus prudent de laisser ta moto chez un mécano, pour trouver le souci.

 

qu'est ce que tu appelle "roulement de porte couronne" ???

la couronne est solidaire de la jante,par l'intermédiaire de caoutchoucs je te l'accorde, mais je ne vois aucun "roulement" autre que ceux de roues!

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Il te faut voir avec eux mais en general le kit chaine est une piece d'usure, enfin un bon scandale ca marche parfois lol

Bah, sans faire scandale, le mec a été sympa avec moi sur la reprise de la 125.

Ca douille combien le kit + main d'oeuvre?

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qu'est ce que tu appelle "roulement de porte couronne" ???

la couronne est solidaire de la jante,par l'intermédiaire de caoutchoucs je te l'accorde, mais je ne vois aucun "roulement" autre que ceux de roues!

autant pour moi nikos, j'ai parlé trop vite, je le visualise maintenant...

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qu'est ce que tu appelle "roulement de porte couronne" ???

la couronne est solidaire de la jante,par l'intermédiaire de caoutchoucs je te l'accorde, mais je ne vois aucun "roulement" autre que ceux de roues!

 

quand tu sort le bloc qi tiens la couronne tu a donc les fameux cahoutchoucs et au centre pris sur l'axe de roue un roulement qui est caché sous le cache poussiere exterieur

 

au centre du moyen sur les deux images ci dessous

 

post-388-1300304542_thumb.jpg

post-388-1300304551_thumb.jpg

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Bah, sans faire scandale, le mec a été sympa avec moi sur la reprise de la 125.

Ca douille combien le kit + main d'oeuvre?

sa depend les machine mais tu peut compter entre 100 et 150 pour le kit

et entre 20 et 30 pour la MO

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C'est noté, merci de l'info, mais pas besoin de gueuler. ;)

 

Je suis pour la protection des saucisses qu'on a au bout des doigts looool

 

sinon coté prix disons 150euros le kit chaine par la plus une bonne heure de main d'oeuvre a peu pres

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sa depend les machine mais tu peut compter entre 100 et 150 pour le kit

et entre 20 et 30 pour la MO

 

TA FINI DE REPONDRE PLUS VITE QUE MOI HO !!!!!!!!!!

 

 

MDR

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quand tu sort le bloc qi tiens la couronne tu a donc les fameux cahoutchoucs et au centre pris sur l'axe de roue un roulement qui est caché sous le cache poussiere exterieur

 

au centre du moyen sur les deux images ci dessous

 

post-388-1300304542_thumb.jpg

post-388-1300304551_thumb.jpg

oui merci nikos mais comme dis plus haut je l'ai visualisé seulement apres avoir poster :Ouimaitre:

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oui merci nikos mais comme dis plus haut je l'ai visualisé seulement apres avoir poster :Ouimaitre:

 

J'etais en train d'ecrire et j'ai pas vue que tu avais posté.... je doit etre un mecano autiste :D

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c'est vrai que l'occase est belle .............

 

j'ai vraiment envie de la montrer en plus................

 

alallala un vieux dossier comme ca ...................

 

kess ten pense luc??? je la montre ????

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