Aller au contenu

[vidéo Perso] Bédarieux En Vue Ar


Guillaume_34

Messages recommandés

bon on dirait bien que chacun a sa science sur le "bougé sur la moto" ou "serer le réservoir" ou "faire corps avec la machine"...

tout ceci est je pense une histoire de "ressenti de la moto" et il je pense qu'il n'y as pas de recette miracle...

il y a d'ailleurs beaucoup de mess avec qui je ne suis pas d'accord et j'imagine que eux ne le serais pas non plus avec la mienne

 

par contre ce qui est sur c'est que le "vrai" déhanché (le cul entier est dehors) verrouille enormement une trajectoire et conduire au guidon n'est plus possible...donc oubliez l'improvisation et l'evitement...

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

".... ça reste une histoire "d'impressions".

Bon, tout ça c'est bien facile d'en parler devant le clavier ... on est d'accord, et sur la moto, il faut parfois faire comme on peut ...."

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis content, ma vidéo fait parler et çà nous permet de tous échanger nos impressions et nos expériences, c'est très enrichissant pour tout le monde ;) C'est la fameuse fiche du plateau dans laquelle il est expliqué qu'il ne faut pas hésiter à parler avec les motards lesquels peuvent nous apporter des astuces ainsi que leur expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc... en effet c'est bien la vidéo pour se rendre vraiment compte et les commentaires prouvent l'intérêt d'un tel document.

 

C'est vrai que je croyais la cam tournée ver l'arrière et je faisais toutes les grimaces possibles afin d'amuser la galerie qui visionnerait le film.....

Quand il m'a dit le truc j'étais MDR.. un plus je suis passé de façon bien neutre et j'aurais bien aimé faire un petit truc à la "one again".

 

Pour les com', je rejoins naturellement l'avis de guiche et les mouvements que l'on voit sur cette vidéo me semblent plutôt positifs.

Je pratique aussi de temps en temps d'ailleurs....

Le transfert de masse à l'intérieur, repousser la machine pour la maintenir la plus droite possible, donner du rythme en suivant les mouvements de la route.... tout ça est compatible avec la conduite sur route et donne même un côté fun au "conducteur" qui se prend pour un "pilote"...

C'est cool.... même si un bel angle bien posé, en faisant corp avec la machine, qui permet de doser la remise de gaz au fur et à mesure que le virage s'ouvre, est bien jouissif....

La recherche permanante des limites de l'adhérence (même si à notre niveau on est des minots), sentir le pneu travailler (et le chassis pour ceux qui roulent en Z... LOL), sentir la moto se redresser sous l'effet de la poussée......

Que de sensations... qu'est-ce qu'il fait bon être motard...

 

Alors bouger sur sa moto, oui.... se déhancher au point de vérouiller la trajectoire, non....

Et au final, à chacun sa route, tant que le comportement ne nuit pas à la sécurité.

 

Pour le sac, je partage les avis exposés.

Le sac n'est dangereux que selon ce qu'on y met. Pour ma part, il n'y a que mes papiers, et des fringues.... et j'enlève toujors la boite avant d'y enfourner les pizzas....

Je n'ai même jamais d'anti vol justement pour ne pas avoir un truc dur dans le dos (pas de commentaires farfelus, merci.... LOL...)

Le tout avec une dorcale rigide, une vraie, je ne pense qu'il y ait un réel risque.

 

C'est bien ces échanges.... en toute spontanéité et toujours constructifs....

 

A+ les amis, pour d'autre équipées pas si sauvages que ça.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau.... mais si l'on se réfère aux posts qui précèdent et qui sont à mon avis sensés, une telle attitude sur route n'est que très rarement possible et réservée à des pilotes expérimentés.

Je suppose que la route sur laquelle ils ont tourné ce clip était fermée et qu'ils la connaissent parfaitement bien.

La route n'est pas un circuit........ à mon avis........

 

En tout cas, super film....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu est sur qu'il n'y a pas d'obstacle sur ta tragectoire(rocher, hérisson lol, BAR ou autre)

 

 

on m'avait encore jamais traité d'obstacle :Super19:

 

je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve que tu te sers très peu de tes vitesses?

ou alors tu as coupé les passages ou tu le fait...

sympa cette vidée, étonnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé gopro mais pas la HD

cmbien de temps arrive tu a filmer?

on m'en avait preter une pour filmer quelques session sur piste mais impossible de filmer plus d'une heure... apres sa piles neuves qui etaient mortes (sa encore sa se change) mais surtout carte sd de 4G pleine... et ce n'était pas une hd... ya moyen de baisser la qualité ?

cette caméra m'interesse car j'était content des images mais quelle consommation quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau.... mais si l'on se réfère aux posts qui précèdent et qui sont à mon avis sensés, une telle attitude sur route n'est que très rarement possible et réservée à des pilotes expérimentés.

Je suppose que la route sur laquelle ils ont tourné ce clip était fermée et qu'ils la connaissent parfaitement bien.

La route n'est pas un circuit........ à mon avis........

 

En tout cas, super film....

 

Tout à fait d'accord.

C'est pour ça que des circuits existent.

Je regrette toutefois qu'il n'y en ait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herisson : excellent ta remarque sur les obstacles ;) Sinon pour les vitesses à l'époque de la vidéo (pas si vieille que çà mais quand même) il est vrai que je roulais beaucoup trop sur le couple (bah quoi à 6000tr je suis déjà à 130km/H alors comment veux-tu que j'aille voire jusqu'au bout du compte-tour O_O;). maintenant je roule avec 1 voire 2 rapport de moins ;) C'est plus......violent ;) Disons qu'après 1an apprivoisement je commence à découvrir ma moto :)

 

@Guiche : Au début j'avais le même soucis avec les piles, çà ne durait pas longtemps, j'ai donc acheté des accus rechargeable de bonne capacité et tu peux filmer 4h tranquille (pas encore vidé les piles complètement !) et pour la SD j'ai acheté une 8Go sachant que 1.5Go de vidéo = 45min de film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............maintenant je roule avec 1 voire 2 rapport de moins ;) C'est plus......violent ;) Disons qu'après 1an apprivoisement je commence à découvrir ma moto :)

 

Ca me rappelle quelques MP.....

;-)

 

Malgré toutes les critiques, souvent fondées, le Z a quand même un sacré potentiel et permet de s'amuser.

Le mot est même bien choisi car finalement, jouer avec ce chassis un rien cahoutchouteux , peut s'avérer très fun. En plus, on a moins besoin d'aller vite pour avoir des sensations.

Si tu prends une RSV4 (choisie au hasard), les 100 premiers km/h ne servent à rien et pour ressentir la moindre émotion, il faut atteindre des vitesses très élevées....

J'envisage de repasser à un CB 400 N afin d'avoir une moto avec laquelle, au contraire, seuls les 100 premiers km/h servent. Au delà, tu es en grand danger de mort.... LOL....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter