Aller au contenu

Cr Balade Du 03/03


Messages recommandés

Salut les gens....

 

Bon... petit CR pour grande balade.

Nous étions donc 3 au départ.

Guiche est passé boire le café à la maison et nous sommes en suite allés retrouver Julien au rond point de le lyre...

(je propose d'ailleurs que l'on dépose une motion à la mairie afin de le rebaptiser : "rond point des motards")

 

On recompte... des fois qu'on en ait oublié 1

..."1..2...3".... c'est bon.. on peut y aller.

 

Alors... pour le RB, pour pouvez le consulter sur le message de la balade.

Les routes sont sublimes et la première partie, parfaitement sèche est un vrai régal.

J'ouvre et tiens un bon rythme.. guiche est là et Julien tient la cadence, ne se laissant que peu distancer, ce qui nous permet de tenir une belle moyenne.

Dans les gorges de la Vis, c'est bien humide... on adapte la vitesse pour garder un niveau de sécurité confortable... surtout que le froid commence à se faire sentir.

 

Pause déjeuner à Nant..... dans une super auberge un peu éloignée de la route principale et on est très bien accueillis, par la patronne en personne... une magnifique chanteuse (enfin qui fut magnifique) et qui n'a rien trouvé de mieux que de nous mettre son cd en boucle pendant le repas... trop trop bien la variété française des années 30...

En tout cas, très bon service, sympa, repas de qualité (charcut' au top et choux farcis comme je les aime + gateau à la brousse extra).

On repart dans le froid.... il avait neigé le matin même et là, la température se situait entre 0 et 5°.

 

Supers routes aussi pour l'aprem, un petit détours involontaire mais qui nous fit découvrir de très jolies petites routes.... retour Caylar sinon panne sèche pour le RSV...

Pousuite du RB et nous avons croisé un Ducat' Italia réplica après la montée (extraordinaire) de Soubiès. Et oui.. c'est bien lui...

Le Druss qui ne supportait pas de nous savoir sur les routes sans lui, a finalement pris sa meule pour nous retrouver...

On roulera peu de temps ensemble car il rentre chez lui direct....

Cool d'avoir pu te saluer....

 

Retour classique et dernières poingées de mains au "rond point des moatrds"....

Ce fut une belle et grande journée de moto.

Un plaisir de rouler avec vous... guiche toujours au top et Julien qui progresse sans cesse et qui a bien bossé pour améliorer sa résistance.

Il faut dire qu'on a pris 70 % de petites, voire très petites routes et qu'il n'y a rien de mieux pour accroitre sa capacité à avaler des kilomètres....

Et pour ceux qui pensent que le RSV4 n'est pas à l'aise sur les routes à chèvres car ils m'ont vu une fois rester derrière avec ma chérie... ben ça passe quand même... rassurez vous.....

 

Bonne soirée les amis et un grand merci à mes 2 compagnons de route....

 

Varap' en mode le dos se réveille pour me rappeler à l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft... Ca sort en semaine et c'est même pas foutu de pondre un CR de merde pour nous laisser penser que l'on a rien raté...

 

A contre-coeur mais merci quand même pour la belle histoire !!

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Varap' en mode le dos se réveille pour me rappeler à l'ordre....

 

Ben y'a un minimum de justice dans ce monde de rouleurs en semaine!!!

 

Merci pour le CR, on regrette encoreplus d'avoir un travail quand on lit ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cr varap (j espere que je vous ai pas trop manquer :) )

contente que vous vous soyez regalés comme d ab

a plus sur les routes

 

Tous les absents nous ont manqué.... toi y compris....

 

L'avantage à 3, c'est qu'on bombarde.... on peut faire des pauses tant qu'on veut, sans avoir la pression de l'heure.

 

Juste un mot pour étayer la notion d'endurance...

Julien qui est un bon motard mais pas exactement ce que l'on appelle un "confirmé", est arrivé creuvé et a choppé des crampes 3/4 d'heure avant la fin....

Pourtant il devait déjà avoir roulé aussi longtemps.

Mais en balade "normale", il est dans le rythme moyen et peut rouler sans forcer.

Hier, seul avec Guiche et moi, il a forcé l'allure toute le journée, sans transgresser les règles de sécurité et devait rouler à 90 % de ses capicités. C'est un pourcentage qui réclame de l'énergie et il s'est donc fatigué plus vite qu'à l'habitude.

Tout cela confirme qu'avant la vitesse absolue, la difficulté réside bien dans la capacité à rouler vite longtemps.

Quand je dis "rouler vite", je parle bien sur par rapport à son maxi et non en valeur.

Tout le monde est capable de rouler à 90/95, voire même 100 ou 105 %.... mais conserver ce rythme une journée entière est impossible.... pour nous tous, motards non professionnels...

Mais je suis certain qu'il s'est régalé et ça lui a permis de repousser ses limite pour gagner en endurance.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'était pas évident, surtout dans les portions où c'était gras, et mon pneu arrière en fin de vie, mais effectivement j'ai repoussé mes limites, et de surcroit gagné en expérience et en endurance, qui est un de mes objectifs en m'inscrivant sur le forums, car de futurs voyages se préparent...vivement la prochaine, et à l'avenir éviter de se coucher tard quand on va rouler avec ce genre de pilote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour étayer la notion d'endurance...

Julien qui est un bon motard mais pas exactement ce que l'on appelle un "confirmé", est arrivé creuvé et a choppé des crampes 3/4 d'heure avant la fin....

Pourtant il devait déjà avoir roulé aussi longtemps.

Mais en balade "normale", il est dans le rythme moyen et peut rouler sans forcer.

Hier, seul avec Guiche et moi, il a forcé l'allure toute le journée, sans transgresser les règles de sécurité et devait rouler à 90 % de ses capicités. C'est un pourcentage qui réclame de l'énergie et il s'est donc fatigué plus vite qu'à l'habitude.

Tout cela confirme qu'avant la vitesse absolue, la difficulté réside bien dans la capacité à rouler vite longtemps.

Quand je dis "rouler vite", je parle bien sur par rapport à son maxi et non en valeur.

Tout le monde est capable de rouler à 90/95, voire même 100 ou 105 %.... mais conserver ce rythme une journée entière est impossible.... pour nous tous, motards non professionnels...

Mais je suis certain qu'il s'est régalé et ça lui a permis de repousser ses limite pour gagner en endurance.

 

A+

Varap'

 

je pense que ce post devrai apparaitre sur la balade du ventoux...

je suis tres enthousiaste pour cette balade mais je dois avouer que je suis quelque peu inquiet

au vu de tout les inscrits. Non pas que je veuille exclure des personnes(d'ailleurs je ne vois pas de quel droit et en plus il y en a bon nombre que je ne connais meme pas), mais je ne suis pas certains que tous mesure la chose.

il s'agit quand meme la de sécurité, sachant que les moins a l'aise seront ceux qui fatigueront le plus

mais en plus seront ceux qui s'arreteront le moins(et oui le cortege repartira a chaque fois que les derniers arriveront et ceux la s'arreteront donc tres peu...)

 

enfin, je vais arreter la, chacun est libre de ses choix...

 

Il s'agit quand meme la de securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquieter pas je ne vient pas ............

 

je n'avais viser personne steph,

mais visiblement tu t sentit visée ce qui prouve que tu avais toi meme des doutes

sur tes capacités a encaisser cette journée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tres bien que tu parler de moi guiche mais tkq pas je le prend pas mal tu n ai pas le seul a le penser que je ne suis pas capable a la faire cette journée y a pas de soucis je continuerai a faire les balades apprentissage la au moins j arrive a suivre

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tres bien que tu parler de moi guiche mais tkq pas je le prend pas mal tu n ai pas le seul a le penser que je ne suis pas capable a la faire cette journée y a pas de soucis je continuerai a faire les balades apprentissage la au moins j arrive a suivre

a plus

 

je ne te parle pas d'arriver a suivre ou pas, attendre n'est pas génant...

je te parle de fatigue, la vraie, celle qui au bout d'un moment, mélangé a d'autres facteurs, transforme le plaisir en calvaire et augmente considérablement les risques...

 

et encore une fois je ne parlais pas de toi mais de tous ceux qui, peut etre, ont des doutes pour cette journée(comme toi)

 

PS: j'aurais peut etre pas du parler de tout sa car du coup tu va avoir une dent contre moi(mais moi je te trouve cool), et aussi peut etre d'autres personnes que je ne connais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis on se verra le 20 mars a la balade aprrentissage

a plus

 

La semaine du 14 au 20, on fera une balade "spéciale steph"..... promis juré craché.....

Et pis les balades apprentissage, c'est bien pour apprendre... après il faut mettre tout ça en oeuvre et il n'y a que la route et les kilomètres pour capitaliser ses acquis.

Tout le monde aime bien rouler avec toi... surtout quand on s'arrête... LOL...

 

A bientôt les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci varap mais tkq pas j en ferai des kms seule je m arreterai pas au balade apprentissage

et comment ca quand on s arrete ???

 

C'est juste une balgue....

...et si tu dois continuer à rouler seule, tu dois aussi continuer à rouler avec nous....

Tu fais partie de la bande et pis c'est tout...

Nonmého....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais

 

On dit pas "ouais" du bout des lèvres....

On dit "OUI chef, bien chef".... et on se joint aux balades et autre activité du forum.

T'as signé, tu y es... faut assumer...

 

HAUT LES COEURS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter