Aller au contenu

Balade Du 20 Fevrier


lpm34

Messages recommandés

voici donc le resume de cette belle journee.

 

j'avais rendez vous ce matin sur castries avec sam34, metms34 et nivram. pendant que je partais, nivram m'a appele pour me dire qu'il nous rejoindrait au rond poind de la lyre. quelques minutes apres, metms m'appelait pour la meme chose... je me suis donc pointe au rdv pour aller chercher sam34... et la surprise... nivram etait finallement deja arrive. nous partimes donc, et nous avions a peine fait qlqs metres que metms nous rejoignait lui aussi. c'est donc a quatre que nous arrivames au rdv.

 

nous faisons le plein et deja les premiers arrivent... nous nous organisons : les encadrants bien en ordre avec leurs gilets jaunes, les encadres derriere, les accompagnants a cote. je ne peux pas compter le nombre de motos, mais une chose est sure, c'est que nous sommes nombreux.

 

chaque encadrant fait son brief avec ses ou son encadres puis le groupe des accompagnants decolle. nous lui emboitons la roue qlqs minutes plus tard. nous voila a la sortie de montpellier. certains d'entre nous se font coincer sur l'A75 et nous sommes obliges de laisser sam34 pour les attendre. finnallement il attendre pour rien, car les 3 motos nous rejoindront directement sur pezenas.

 

nous roulons donc, bien groupes, les encadrants observant les encadres, les encadres s'appliquant et en quelques minutes nous voila au parc de bessilles pour faire une pause afin de donner les premiers conseils. nous en repartons au moment ou nous voyons les 3 motos perdues passer devant nous.

 

nous arrivons ensuite a pezenas. les accompagnants nous attendaient, prenant leur cafe. nous faisons de meme avant de nous remettre en route direction la base departementale de reals ou nous pique niquerons. deja les conseils sont appliques et chacun et chacune progresse.

 

le soleil nous attends sur le lieu du pique nique. le vent aussi... mais il ne nous empechera pas de nous goinfrer tout de meme, le tout dans une bonne humeur impressionnante.

 

nous repartons sur cessenon pour boire le cafe, avant de nous remettre en route direction la vallee de l'orb puis bedarieux ou nous nous arretons pour faire les pleins.

 

arrives ensuite sur clermont, nous nous arretons pour dire au revoir a certains qui habitent pas loin. puis apres avoir bu un coup, nous nous dirigeons vers gignac, aniane, la boissiere, montarnaud, vailhauques, grabels puis enfin le rond point de la lyre ou toutes les motos se retrouvent rangees au millimetre.

 

nous discutons encore, debriefons, et nous buvons un coup (de l'ice tea et du coca... j'entends deja les mauvaises langues lol) avant de nous separer

 

ce fut une bien belle journee et je remercie tout le monde

 

aux encadrants et aux encadres : pouvez vous m'envoyer par mp vos impressions svp afin de faire evoluer ces journees

 

les photos de la journee meca d'hier et celles d'aujourd'hui ici : https://picasaweb.google.com/evasionmoto/20Fevrier#

 

les photos de thierry : https://picasaweb.google.com/fotosenligne/S...Moto20_02_2011#

 

les photos d'hellwilliam : http://www.comboost.com/photos/239127/hellwilliam.aspx

 

Les photos de metms34 : https://picasaweb.google.com/marc.laurent25...feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

ben voila ...

ça c'est fait...

Merci Luc et :apl001: pour l'organisation..

 

 

 

J'aimerais rajouter:

Notament pour les accompagnants...

Une petite règle de "vieux" routards...

 

Quand on roule en groupe ...assez nombreux comme nous étions aujourd'hui,

Pour ne perdre personne,

Ce qui est toujours désagréable,

On surveille dans son rétroviseur son suiveur...

S'il n'est pas derrière on ralenti pour l'attendre et ainsi de suite jusqu'au meneur.

Bien sur a chaque changement de direction une "micropause" est effectuée...cela permet de rassembler toute la troupe.

c'est pas forcement évident et agréable mais ça permet de ne perdre personne..

 

Bon...je dis ça ...

je dis rien...

m'en fou ...j' connais le road... LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite règle de "vieux" routards...

Quand on roule en groupe ...assez nombreux comme nous étions aujourd'hui,

Pour ne perdre personne,

Ce qui est toujours désagréable,

On surveille dans son rétroviseur son suiveur...

S'il n'est pas derrière on ralenti pour l'attendre et ainsi de suite jusqu'au meneur.

Bien sur a chaque changement de direction une "micropause" est effectuée...cela permet de rassembler toute la troupe.

c'est pas forcement évident et agréable mais ça permet de ne perdre personne..

 

Bien dit Sumo. +916

 

Je me permet aussi un commentaire sur la conduite en groupe, se n'est que mon humble avis de jeune con qui a pas le permis depuis super longtemps par rapport a certain...

Quand le meneur du groupe attend les autres, le groupe doit rester dans l'ordre ou il est, éviter les dépassement, pareil au intersection, stop, départ aprés une pause...

Il est je pense important de ne pas partir 2éme du groupe quand on a pas le niveau pour rouler a cette place, cette atitude oblige tout ceux qui roule plus vite a dépasser (dans des condition pas toujours facile, petite route, circulation), le dépassement étant dificile, voir imposible sur certain section, les rouleur plus expérimenté reste parfois "bloqué" a un rythme inférieur au leur.

Ne pas hésiter a laisser passer en fesant un signe de la main quand un camarade plus expérimenté se retrouve bloqué en queue de peloton.

Il est important de conaitre son niveau et de ne pas se surestimé, moi personellement sa ne me viendrais méme pas a l'idée de rouler devant Sumo ou tout autre pilote ayant bien plus de compétence que moi, cette atitude et dangeureuse et géne se qui voudrait roulait plus rapidement.

 

Sur ce :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ druss : effectivement ce n'est qu'un humble avis de jeune con qui n'a pas le permis depuis longtps... mais c'est un bel avis tout de meme, plein de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Sumo. +916

 

Je me permet aussi un commentaire sur la conduite en groupe, se n'est que mon humble avis de jeune con qui a pas le permis depuis super longtemps par rapport a certain...

Quand le meneur du groupe attend les autres, le groupe doit rester dans l'ordre ou il est, éviter les dépassement, pareil au intersection, stop, départ aprés une pause...

Il est je pense important de ne pas partir 2éme du groupe quand on a pas le niveau pour rouler a cette place, cette atitude oblige tout ceux qui roule plus vite a dépasser (dans des condition pas toujours facile, petite route, circulation), le dépassement étant dificile, voir imposible sur certain section, les rouleur plus expérimenté reste parfois "bloqué" a un rythme inférieur au leur.

Ne pas hésiter a laisser passer en fesant un signe de la main quand un camarade plus expérimenté se retrouve bloqué en queue de peloton.

Il est important de conaitre son niveau et de ne pas se surestimé, moi personellement sa ne me viendrais méme pas a l'idée de rouler devant Sumo ou tout autre pilote ayant bien plus de compétence que moi, cette atitude et dangeureuse et géne se qui voudrait roulait plus rapidement.

 

Sur ce :Invision-Board-France-360:

 

Ouai bien vu mec, pr ue des rares fois, tu viens de dire tout haut ce que je pensé tout bas....

:pancarte-genial::surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54:

 

:3d-ClinOeilPouce::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...oui et non...

le dépassement c'est pas un gros problème...Faut etre trop rigide non plus dans les positions..

c'est vrai que quand on veut un peu "envoyer du gaz" c'est dommage de resté bloquer derrière un pilote moins rapide et qu'un petit geste de sa part sachant que il y a plus rapide derrière lui...ben sa fait toujours plaisir...

Quand au fait que tu ne puisses pas rouler devant moi...détrompe toi...tu en est tout a fait capable, car la vitesse a laquelle on roule est tout a fait ordinaire...on fait pas non plus d'excès de vitesse grave condannable...la vitesse ou j'emmene le groupe est un peu calculée pour que personne ne s'emmerde...et si on suit la petite règle ci dessus plus la petite règle de dépassement "possible"...ben on arrive tous au bon endroit en quasiment meme temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaa Druss il dit ca mais il a doublé tout le monde pour aller rouler 2ème !!!

 

Moua ? j'ai balancé ? mouuuuaaa ???!!!

 

haha

 

excellent road, même si écourté pour ma part. Merci pour les photos de tout le monde, l'ambiance avait l'air bonne au pique nique, comme d'hab.

 

D'accord avec Druss mais faut quand même un expérimenté qui fermé la marche ;)

 

 

Sumo c'est m'sieur KTM qui mené la marche ? que je visualise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sumo c'est monsieur KTM, mdr

Je dit pas le contraire, mais quand je roulais en deuxiéme place, c'est que je rouler au méme rythme que Sumo a se moment la.

 

 

Je suis d'accord avec toi sumo, mais la diférence ces que toi tu a un 1000cc et de très grande compétence de pilote, et tu peut doubler n'importe qui presque n'importe ou sans prendre le moindre risque, mais avec un 600 ces pas toujours évident de déboiter un autre 600 qui acélére aussi fort dans les ligne droite. Dans les virage se serait possible au niveau de la vitesse de passage en courbe mais bon il y a pas toujours la place.

 

Alex le seul moment ou j'ai ratrapé sumo c'était pour étre sur que il s'était pas tromper de direction.(au moment ou on a dévier du road)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.....

 

Merci pour le CR, merci à l'organisation, à toutes et tous pour la bonne humeur toujours au RDV....

 

Pour ce qui est du roulage, Sumo a raison, Druss a raison, Quentin a raison de dire que Druss a raison, Alex a raison de dire que le katoch'man est Sumo..... bref... tout le monde a raison.

Le bon sens doit avant tout prévaloir et il est en effet pas très raisonnable ni fair play de ne pas laisser passer quelqu'un que l'on sait plus rapide quand le rtyhme s'accélère vraiment.

Après c'est sur qu'il n'est pas toujours simple, ni forcément juste, de classer les personnes par rapidité ou expérience. C'est aussi le mélange et un brin de taquinerie qui fait progresser les plus modestes. Et si le moins rapide est toujours dernier, il restera forcément le moins rapide car décroché des autres et sans roue à suivre, ni pressions du suiveur.

Attention, je ne parle ni d'arsouille, ni de dépasser ses limites au point d'être en difficulté. Juste une saine et positive stimulation qui crée une dynamique de groupe, les moins rapides étant aspirés par les plus véloces, ce qui leur permet de progresser par mimétisme....

 

A+ les gens et à bientôt j'espère....

 

Varap' en mode du genre du mec qui aime la moto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc pour ce CR, et surtout merci pour cette journée. Merci aussi pour les photos.

 

Je suis bien d'accord avec ce qui se dit, et me permettrai juste d'ajouter que même en roulant à la même vitesse, on peu se gêner suivant la façon de rouler. Bref on peut bousculer "l'ordre", mais si en surveillan son rétro on voit quelqu'un qui voudrait accélérer un peu, ne pas hésiter à faciliter son dépassement : on est pas dans une course et tous ceux qui arrivent entier au bout ont gagné.

 

Voilà mon humble avis.

 

@ Druss : étant un con un tout petit peut plus ancien (en terme d'âge seulement certes), je suis donc tout de même d'accord avec toi sur le principal.

 

@ Varap' : :surprises.smileysmiley.com.10: , on a presque autant de plaisir à te lire qu'à rouler avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter