Aller au contenu

Balade Du 30/01


fredo

Messages recommandés

Bon , ben quand y faut y aller, faut y aller... Donc le CR de cette journée, comment dire.. Epique :

 

Steph prenant l'eau décide de ne finalement pas venir. C'est donc 5 vrais motards qui ont rendez-vous au rond point de la Lyre à 9h30 ce matin (Telma ayant finalement décidé de ne pas être une lopette).

 

Comme d'hab je pars un peu juste sur l'horaire, mais j'arrive quand même à 9h29 au point de RDV. Où sont donc tous mes amis motards? Ben y'a bien un CBR noir sur le parking, vu le temps ce doit être l'un des fous d'EVM... "Salut moi c'est Fredo" - "Salut moi c'est Ricardo, nouveau sur le forum"...

 

Que font les autres? Un message sur mon tél, numéro inconnu.. "Salut Fredo, c'est Druss, 2 motos par terre, on vas être un poil en retard". Pas moyen de rappeler, j'essaye le tel de Druss mais c'est maman qui décroche!

Bref 15 min pus tard on voit arriver un drôle de convoi formé par un "Panzer" bien amoché, une 696 "italia" pas glorieuse (surtout avec un drôle de position de conduite, mais je me tait..), et un fier 600GSR en parfait état. Enchanté Telma, enchanté Louise... Salut Druss et Thierry!

 

mini_110130044717988043.jpg

 

Bilan : 2 Européennes au tas avant même le départ, et 3 japs prêts à prouver que ce sont des "vrais"!

JAPANESE POWWWAAAAAAAAA!!!!!!!!

 

Du coup je me trouve seul pour l'intronisation des 2 derniers arrivés! Pas grave, chui un guerrier!

 

Bon, une fois le tour des bécanes faits et les habituels échanges de lieux communs terminés (pas grave c'est que du matériel, tu t'en tirera à pas cher sur leboncoin...), les motos qui restent sur leurs roues (toutes japonaises, s'il faut encore le préciser.. ;) ) décollent en direction de St Martin de Londre, puis Ganges. Les abords de la route sont couvert de neige sur le col de la Cardonille (avant St Bauzille de Putois), mais c'est pas grave : le froid c'est dans la tête!!

La route est à peine humide et assez propre, les températures sont presque supportables, donc nous nous permettons un roulage calme mais de qualité. Arrivé à Ganges, et avant de nous engager dans le "désert" de l'hérault, nous ravitaillons nos machines et décidons qu'il serait plus sage de raccourcir le road en bifurcant vers Lodève directement au niveau du Vigan.

La route jusqu'au Vigan est assez agréable, j'ai pu constater au passage que le vilain voyeur qui m'avait effrayé une semaine plus tôt avait été éborgné par un gentil peintre.. Merci le peintre!

 

Une fois au Vigan nous prennons donc tranquillement la direction de Montardier, avec une inquiétude tout de même dans ma petite tête : La route monte, le plafond est bas, tout ça vas encore finir dans une purée de pois...

 

Finalement non, nous avons même droit à un timide rayon de soleil. Pour ce qui est de la route, tout vas bien, la DDE a balancé tellement de sel que c'est sur les tas de sel que nous craignons de glisser plus que sur quoi que ce soit d'autre.

A chaque mètre d'altitude gagné, nous perdons de précieux degrès, et la couche de neige au bord de la route gagne d'inquiétants centimètres, et quelques petits tas de neige trainent ça et là sur la route.

 

Arrivé dans le village, ce n'est plus de petits tas de neige, mais bien un manteau continu. Trop tard pour faire demi-tour, il faut rester dans l'ornière et prier pour que ça tienne, ils ont sans doute évité le sel dans le village, ça ira mieux après.

 

Après?

 

Neige, neige, neige... Vas faloir s'arrêter pour faire une photo quand même, et après voir que faire... Coup de klaxon, coup d'oeil dans le rétro, Ricardo est toujours là, quelques encablures en arrière, mais où sont passés Telma et Louise?.. Merde, encore un au tas, faut vraiment que je m'arrête. Afin de rejoindre le bord de la chaussé je vais devoir quitter cette ornière, aïe, aïe, aïe. Resultat : La roue avant glisse, puis l'arrière et la bête se couche dans un craquement inquiétant. Je relève ma belle, ouf le tampon a tenu et ne semble pas avoir percé les cylindres.. Je rejoint péniblement le bord de la route et suis rejoint par Ricardo qui m'explique que Telma et Louise ont fait la même expérience que moi une minute et quelques centaines de mètres avant... Comme dirait le papa de Quentin : "les motards mon petit, c'est un pour tous, tous pour un!" Pour preuve, par solidarité avec Thierry et Druss, on a quand même esquinté 2 belles japonaises.

 

Bon heureusement le bilan est raisonable (mais c'est quend même les boules!) :

- 1 bas de carénage fissuré sur mon FZ6

- 1 pédale de frein cassée et un carter griffé pour le GSR de Telma

 

Mais en contre partie, on pourra dire et répéter : ON EST PAS DES LOPETTES, et pour preuve :

 

mini_110130051420530521.jpg

 

mini_110130051512492419.jpg

 

mini_110130051552793744.jpg

 

Et puis on a profité de paysages magnifiques et oh combien originaux en moto :

 

mini_110130051705992535.jpg

 

Bon ben même si on est un peu c.. quand même, on décide sagement de faire demi-tour et de retourner tranquillement dans nos pénates en se prométant de ne plus s'aventurer dans les montagnes en hiver.

 

Donc on enclenche la première, et moteur au ralenti en roule tranquilement les 2 pieds par terre jusqu'à retrouver une belle route qui soit "juste" mouillée... Direction Ganges, puis le Causse de la Selle et St Guilhèm (quel plaisir de rouler sur ces routes humiodes et pleines de graviers après ce qu'on a vécu). Arrivé à St Guilhèm il est déjà 13h, et puis y'a un super restau donc autant s'y arrêter pour nous remettre de nos émotions devant une très belle entrecôte.

 

Désolé Rose, mais nous serions arrivés trop tard à Bédarieux...

 

Un repas qui même si nous n'étions que trois, et malgrès nos mésaventures, s'est passé dans la bonne humeur et avec le bon esprit habituel.. Merci les gens!

 

mini_11013005232416144.jpg

 

mini_110130052401662359.jpg

 

Très bon restau d'ailleurs, merci Fredo. (Qui a dit pour une fois?!?)

 

Et puis nous nous saluons car au fur et à mesure du trajet retour, chacun bifurquera vers son sweet home...

 

Arrivé à Aniane nous laissons Telma et Louise retourner vers l'ouest et continuons jusqu'à Montarnaud, puis Autobeurk jusqu'à Mtp.

Le groupe finira de se disperser sur l'avenue de la Libertée, Ricardo étant parti chercher l'autobeurk du sud pour s'en aller vers le Crès, et moi, direction les rives du Lez...

 

Conclusions :

Le froid c'est dans la tête, mais un peu sur la route aussi...

Les roadsters et autres sportives c'est pas fait pour la glisse...

Les japoneux vaincrons!!!

 

AVIS aux Administrateurs et membres de l'asso, je ne sais pas pourquoi mais il m'est venu à l'idée qu'une journée méca "réparations glissades" pourrait être appréciée (avec des ateliers du genre, changer un cache carter, ou encore recoler un carennage ou autre réservoir à la résine...).

 

Enfin un grand bravo à Ricardo qui aura été le seul à ramener sa belle entière au bercail! :apl001:

 

Merci les gens d'avoir été là pour m'accompagner dans cette stupide aventure, merci d'avoir gardé cette bonne humeur malgrès les mésaventures. Et bravo pour votre courage à braver les éléments. Les vrais motards existent toujours, et de tous âges en plus!!! (si si, j'en ai vu plusieurs aujourd'hui, même qu'ils ont dit qu'ils voulaient plus venir à mes balades)

 

J'oubliais Druss :

Je viens de remonter un peu le niveau de mes balades, donc maintenant c'est plus un 690SM qu'il te faut pour m'accompagner, ça serai plutôt un enduro monté en pneus à clous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin oui je prennait l eau :) et heureusement je croit car j aurai jamais tenu sur mes 2 roues sur la route aujourd hui et ben franchement c été une journée de M..... et dire que vers 11h je voulais vous rejoindre car il ne pleuvait plus chez moi et ben j ai bien fait de rester au lit :P

bravo a tout les 5 et courage meme si c'est que du materiel ca fait toujours chier

a bientot sur les routes pour une balade mais cet été :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien écrit le CR méme si c'est une journée de merdeeeeeee

4 moto au tas sur 5, sa c'est de la ballade.

Bref que des dégat matériel donc sa va mais bon sa fait bien ch..

 

Fredo c'est simple la prochaine fois que tu organise une ballade je viens avec un 690smc et quand il y a de la naeige je me métrait au tas mais c'est pas grave c'est pas ma meule :Forum24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien écrit le CR méme si Fredo c'est simple la prochaine fois que tu organise une ballade je viens avec un 690smc et quand il y a de la naeige je me métrait au tas mais c'est pas grave c'est pas ma meule :Forum24:

 

Une idée à creuser... Peut-être même à coupler avec Evasion meetic 34? Parait qui a des filles qui ont des motos et qui s'en servent pas l'hiver!

 

Plus sérieusement, oui, vas falloir que ça cesse ces journées de m....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR!!! vous etes franchement courageux!!!

heureusement personnes a eu du mal mai fou etes des ouf de sortir avec se temps pourri looolll

 

 

Des ouf? non, c'est juste qu'on est pas de lopettes!!! Bon du coup on est un peu c.. quand même, mais bon, l'important c'est d'être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Cr...même très bien...

Bravo Fredo...

Moi aussi du coup j'ai bien fait de pas venir...

Mais la raison est la préparation de mon 1er départ pour le taf à 150km de la ou j'y resterais la semaine.

 

Bref, il ne me semble pas en remontant même très longtemps en arrière ...qu'une balade ait pu faire 80% de chute chez les pilotes. même en GP c'est jamais arrivé...OUPS

 

En plus pour la neige la haut tu aurais pu t'en douter...ou tu regarde jamais la météo...LOL

 

Allez...c'est et ça restera mémorable...rien de grave...c'est ce qui compte...

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il ne me semble pas en remontant même très longtemps en arrière ...qu'une balade ait pu faire 80% de chute chez les pilotes. même en GP c'est jamais arrivé...OUPS

 

En plus pour la neige la haut tu aurais pu t'en douter...ou tu regarde jamais la météo...LOL

 

Allez...c'est et ça restera mémorable...rien de grave...c'est ce qui compte...

A plus...

 

Oui j'ai toujours aimé les records stupides :

- le resto le plus froid

- la route la plus pourrie

- le restau le plus lent...

- et maintenant le carnage

 

Y vas faloir que je me calme...

 

En tout cas un gros merde pour ton taf! Dommage que ce soit loin, mais en général ça fait du bien de se remettre en selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal de lire des CR comme celui-ci.Il y a des moments ou il ne faut pas confondre témérité et folie... passagère je l’espère. De plus, rare les CR ou il n'y a pas une bécane au tas ces derniers temps..:(

Enfin ravi qu'il n'y ai pas eu plus de casse surtout dans votre épisode neigeux et je serais content de vous retrouver en entier lors de prochaines virées ou la météo sera plus clémente "rajout"et moins de gasoil aussi.

 

 

A très bientôt j’espère sous des cieux un peu plus cléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben les gars.....

Si j'étais narquois, je dirais que c'est le métier qui rentre et qu'à force de rouler avec les grands, vous avez peut-etre pensé en être....

Mais bon.... je me garderais bien de remarque aussi triviales.....

Je ne rappellerais pas non plus qu'il y a quelques semaines, nous avions fait une balade sinilaire avec verglas, neige (route complètement blanche).... y'avait même une fille... pour vous dire... et personne n'avait chu... ça non... je n'en parlerais pas....

 

Au fait, qui tient le compte....???

Il a quel age Nico...???

 

Bon, je plaisante évidemment et devine facilement les boules que vous devez avoir.

Belle tranche de vie que vous venez de nous livrer, super CR, super ambiance palpable, avec plus de nouveaux que d'anciens et de beaux moments de camaraderie.

Merci de nous les faire partager.

 

Bien amicalement,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais narquois, je dirais que c'est le métier qui rentre et qu'à force de rouler avec les grands, vous avez peut-etre pensé en être....

 

Tu peux...

 

Pour le compte, j'ai décidé de changer le combat, vous avez gagné en tant que vieux... :Invision-Board-France-360:

 

PS : On aura au moins eu une bonne leçon aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben les gars.....

Si j'étais narquois, je dirais que c'est le métier qui rentre et qu'à force de rouler avec les grands, vous avez peut-etre pensé en être....

Mais bon.... je me garderais bien de remarque aussi triviales.....

Je ne rappellerais pas non plus qu'il y a quelques semaines, nous avions fait une balade sinilaire avec verglas, neige (route complètement blanche).... y'avait même une fille... pour vous dire... et personne n'avait chu... ça non... je n'en parlerais pas....

 

Au fait, qui tient le compte....???

Il a quel age Nico...???

 

Bon, je plaisante évidemment et devine facilement les boules que vous devez avoir.

Belle tranche de vie que vous venez de nous livrer, super CR, super ambiance palpable, avec plus de nouveaux que d'anciens et de beaux moments de camaraderie.

Merci de nous les faire partager.

 

Bien amicalement,

Varap'

il a 29 ans nico.il l'est fait pas mais il l'est a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 29 ans nico.il l'est fait pas mais il l'est a.

 

 

Ok Nico....

 

Je laisse le soin à Fredo de te classer avec les djeuns, ou les vieux....

T'es un peu entre deux ages.... (putain, si ma chérie lit ça, je vais avoir droit à un coup de boule...)

 

Au plaisir de voir ces nouveaux si durement arrivés parmi la bande.

Et pis vous savez, on passe pas notre temps à se fouttre par terre.... dès fois, on roule aussi...

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR...

 

Mais... Vous êtes vraiment des barges !!

 

Moto sur la neige = moto au tas ! Bande de voyous !!

 

Et dire que si on vous demandez de travailler dans ces

 

conditions,vous refuseriez... :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Bonne soirée :surprises.smileysmiley.com.54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nico....

 

Je laisse le soin à Fredo de te classer avec les djeuns, ou les vieux....

T'es un peu entre deux ages.... (putain, si ma chérie lit ça, je vais avoir droit à un coup de boule...)

 

Au plaisir de voir ces nouveaux si durement arrivés parmi la bande.

Et pis vous savez, on passe pas notre temps à se fouttre par terre.... dès fois, on roule aussi...

LOL

 

Nico ayant montré qu'il est un véritable warior, et d'un âge permettant le choix (et puis un peu pasque j'ai le même âge aussi), pourra être classé dans la catégorie djeunss, même s'il fait chuter (sans mauvais jeux de mots) nos stats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter