Aller au contenu

Balade Du 22 Janvier 2011


lpm34

vos impressions sur la journee  

16 membres ont voté

  1. 1. comment avez vous trouve l'encadrement ?

    • Tres bien
      7
    • ca allait
      2
    • il y a encore du boulot
      0
    • je suis encadrant et je veux juste voir les reponses
      7
  2. 2. avez vous trouve ce que vous etiez venu cherche ?

    • oui totalement
      7
    • en gros, oui
      2
    • non pas du tout
      0
    • je suis encadrant et je veux juste voir les reponses
      7
  3. 3. les conseils etaient (plusieurs choix possibles) :

    • pertinents et judicieux
      7
    • moyens
      0
    • quels conseils ?
      1
    • les arrets etaient suffisants
      3
    • il aurait fallut s'arreter plus souvent pour discuter
      0
    • je suis encadrant et je veux juste voir les reponses
      8


Messages recommandés

Juste pour info, maintenant que je situe le lieux de la chute de nos amis Yoyoyo et andy, je me rends compte que le risque avait été constaté par notre groupe d'accompagant plusieurs minutes plus tôt. Il serait interessant pour la prochaine de prévoir un système d'alerte téléphone ou marquage en amont pour le groupe suivant.

Enfin, je dis ça je dit rien !

Félicitation en tout cas pour la gestion admirable (au vues des images) de la mise en sécurité du point de chute (!!)

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'es de la video !!! peut etre que le son u moteur est un poil fort tout de meme

 

mais mis a part ca ca fait plaisir de revoir les images, et bravo d'avoir integre un morceau de la chute... ca prouve que les aleas sont imprevisibles...

Merci Titof pour les images....

Dommage que tu n'aies pas filmé le morceau derrière la RSV4... tu avais un bon rythme.

En tout cas, les images sont chouettes et la qualité nickel.

 

La bande son est très très faible, ce qui n'est pas grave du tout car la grosse tafiole ilienne me court un peu sur le coquillard en ce moment.

Ici on préfère quand même led zep, deep purple ou ac/dc....

 

A+ les amis

ouai je sais pour le son mais Windobe live media maker permet juste le minimum j'ai pas pu faire mieux :(

 

et pour la suite de la road j'ai oublié de mettre en route la cam ! :Invision-Board-France-94:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rose nous a indique le lieu des gravillons via sms, mais ce sms est arrive trop tard malheureusement. il est difficile de recevoir et de consulter un sms en roulant.

 

l'autre solution aurait ete d'arreter le premier groupe pour prevenir le second... c'est plus difficile a gerer mais c'est peut etre la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rose nous a indique le lieu des gravillons via sms, mais ce sms est arrive trop tard malheureusement. il est difficile de recevoir et de consulter un sms en roulant.

 

l'autre solution aurait ete d'arreter le premier groupe pour prevenir le second... c'est plus difficile a gerer mais c'est peut etre la solution

 

 

Ou encore convenir d'un marquage (genre ruban rouge/blanc de chantier) que l'on placerait visiblement en amont du secteur et qui sera récupéré par le groupe suiveur (moto peut rimer avec écologie).

Pour les prochaines, il serait bien d'envisager qu'un membre de l'encadrement (ou quelqu'un connaissant le road, les consignes et de quoi joindre les principaux participants) accompagne les acompagnants de manière à prendre les bonnes directions (bien géré par Sumo et son JeanJean le matin, plus aproximatif l'après midi) et à assurer la mission d'ouverture du road pour les débutants.

Enfin, derniere petite remarque ; vu le rythme que le groupe des accompagnant avait, nous ne risquions pas de nous faire rattraper par l'autre groupe. Ne serait-il donc pas envisageable de ne pas imposer les 15 minutes de décalage au départ. Comme ma copine était chez les débutants, cela m'aurait permis au moins de la croiser aux differentes pauses sans pour autant gener le déroulement de leur apprentissage, et ne pas passer la journée chacuns dans notre coin (c'est elle qui m'a fait la remarque).

Ne prenez surtout pas mes remarques comme des reproches ; j'ai trouvé l'organisation de cette balade admirable ; mais plutôt comme des idées ou des pistes d'améliorations.

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore convenir d'un marquage (genre ruban rouge/blanc de chantier) que l'on placerait visiblement en amont du secteur et qui sera récupéré par le groupe suiveur (moto peut rimer avec écologie).

Pour les prochaines, il serait bien d'envisager qu'un membre de l'encadrement (ou quelqu'un connaissant le road, les consignes et de quoi joindre les principaux participants) accompagne les acompagnants de manière à prendre les bonnes directions (bien géré par Sumo et son JeanJean le matin, plus aproximatif l'après midi) et à assurer la mission d'ouverture du road pour les débutants.

Enfin, derniere petite remarque ; vu le rythme que le groupe des accompagnant avait, nous ne risquions pas de nous faire rattraper par l'autre groupe. Ne serait-il donc pas envisageable de ne pas imposer les 15 minutes de décalage au départ. Comme ma copine était chez les débutants, cela m'aurait permis au moins de la croiser aux differentes pauses sans pour autant gener le déroulement de leur apprentissage, et ne pas passer la journée chacuns dans notre coin (c'est elle qui m'a fait la remarque).

Ne prenez surtout pas mes remarques comme des reproches ; j'ai trouvé l'organisation de cette balade admirable ; mais plutôt comme des idées ou des pistes d'améliorations.

 

VV

 

 

je vote pour...

très bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour...

très bonne idée...

 

Sinon le groupe ouvreur part avec quelques balais de cantonniers pour balayer la route, un peu de bitume pour boucher les trous et du sel pour le verglas...

Quand pensez vous.?

Comme de toutes façons y'a que des TLT, ça ne vous ralentira pas beaucoup

LOL....

 

Bon, sans déc, c'est une très bonne idée en effet.

Ou un électron libre que pourrait faire la navette entre les groupes.... ce cas n'arrivera que très rarement.

 

A+ les gens,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'histoire de l'electron libre pourrait marcher. c'est a dire qu'une personne du groupe accompagnant reste en arriere pour prevenir l'autre groupe, puis soit s'integre a ce groupe (exceptionnellement) soit repart pour rejoindre le premier groupe.

 

pour ce qui est de detacher une personne des encadrants connaissant le road pour aller chez les accompagnants, c'est difficile. effectivement, nous avons du mal deja a etre assez nombreux pour le groupe apprentissage. c'est pour ca que le road est visible longtps a l'avance sur le forum et le site afin que, comme annonce dans le charte, le groupe des accompagnants soit en totale autonomie. il nous est difficile de gerer de groupes malheureusement surtout qu'en general les accompagnant ssont deja plus habitues a rouler et a lire une carte. il faut donc que dansce groupe une ou deux personnes (un ouvreur et un fermeur dans le plus ideal des cas) soient designees. l'encadrement du groupe apprentissage est deja une grosse organisation pour nous et nous appelons donc les accopagnants a nous aider a s'auto gerer.

 

en ce qui concerne les departs decales, ils me semblent indispensables. les autres pourront donner leur avis aussi, je ne donne que le mien. effectivement, le matin, a l'accueil, tout le monde parle avec tout le monde, et les consignes pour les encadres et encadrants ne sont facile a donner que quand ce groupe la se trouve seul finallement. pour les autres pauses de la journee, aucune consigne n'etait reellement donnee, et il n'est pas obligatoire que les accompagnants s'en aille des que le second groupe arrive. on peut rester un peu ensembles. la seule chose qu'on demande, c'est que ce groupe parte au moins 2-3 minutes avant le groupe apprentissage afin qu'on puisse continuer a bien gerer la chose. il ne faut pas oublier autre chose c'est l'inertie de groupe, et plus le groupe est nombreux, ou plus il y a de groupes, et plus c'est long pour faire partir tout le monde. cependant, comme je l'ai dit, ca ne pause pas de soucis que, lors des pauses, le premier groupe rallonge la sienne pour rester avec le second groupe.

 

je sais pas si j'ai ete bien clair lol la est mon avie et nous prenons en compte les avis de chacun et chacune. n'hesitez donc pas a nous les donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre , ce qui s'est passé c'est que lorsque je t'ai envoyé le message pour te prevenir du mauvais etat de la route, et aprés avoir recu ton message, nous avions 1h20 d'avance sur vous ( qu'est ce q u'on est bon !!!!!! loool) au rendez-vous du casse-croute, c'est pour cette raison que nous avons decidé d'un commun accord de faire une petite boucle supplementaire ......

après je pense egalement que si nous voulons passé un peu de temps ensemble au point de rdv il n'est peut etre pas necessaire que nous partions autant en avance puisque l'avance se fait d'elle même........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura toujours un gros ecart du fait de la difference de niveau des deux groupes effectivement.

 

la seule chose qui nous a fait choisir de faire partir les accompagnants plus tot c'est pour avoir un discours plus tranquille avec les encadres (n'oublions pas que ces sorties sont fait pour eux en priorite)

 

cependant, on peut toujours essayer de ne pas faire de depart aussi decale, mais dans ce cas la il va falloir que tout le monde y mette du sien et soit serieux lorsqu'on voudra prendre les encadres a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, on allait le chercher avec Mimille justement...

 

Super article qui montre bien le côté noble et passionnel du truc.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon....

 

J'ai repéré une route rassurante pour les débutants.

 

Elle tourne mais pas de gauche à droite..... c'est plus de haut en bas.... impossible de rater un virage....

 

routek.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les accompagnants, je sais pas vous mais je me suis fais prendre pour exces de vitesse a 12h45........:(

 

C'est balaud ça.... :-(

 

Je crois que Fredo y a eu droit aussi....

 

Qu'est-ce qu'on fait... on va fouttre le feu à la sous pref...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rose : MERDEEEEEE!!!!

 

Pour moi, à la balade apprentissage, vu la vitesse à laquelle je roulais à 12h45, ça me ferai vraiment mal d'avoir reçu un PV....

 

@ Varap' : t'as pas bien lu mon CR, le vilain corbeau avait à priori été aveuglé par de la peinture donc si tout vas bien j'aurais pas besoin d'hypothéquer ma bécanne... Pasque là pour le coup c'était le risque

 

@ Tous : je propose qu'on mette le feu à la Pref après qu'ils m'aient envoyé ma nouvelle carte grise... Voudrait pas avoir à y retourner encore avec toute cette paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter