Aller au contenu

Balade Du 22 Janvier 2011


lpm34

vos impressions sur la journee  

16 membres ont voté

  1. 1. comment avez vous trouve l'encadrement ?

    • Tres bien
      7
    • ca allait
      2
    • il y a encore du boulot
      0
    • je suis encadrant et je veux juste voir les reponses
      7
  2. 2. avez vous trouve ce que vous etiez venu cherche ?

    • oui totalement
      7
    • en gros, oui
      2
    • non pas du tout
      0
    • je suis encadrant et je veux juste voir les reponses
      7
  3. 3. les conseils etaient (plusieurs choix possibles) :

    • pertinents et judicieux
      7
    • moyens
      0
    • quels conseils ?
      1
    • les arrets etaient suffisants
      3
    • il aurait fallut s'arreter plus souvent pour discuter
      0
    • je suis encadrant et je veux juste voir les reponses
      8


Messages recommandés

nous avions donc rendez vous a 9h ce samedi 22 janvier 2011.

je devais au prealable recuperer fabien, journaliste de moto mag, qui devait passer la journee avec nous. en arrivant au point de rdv, je me rends compte que mon thermos de cafe s'est casse dans ma valise... je dois donc nettoyer en attendant fabien. une fois ce dernier arrive, nous voila donc parti pour le rond point de la lyre ou nous sommes les troisiemes a arriver.

 

tout le monde arrive au fur et a mesure et nous dirigeons chacun des motards vers son groupe, les accompagnants dans le leur, et les encadres vers leurs encadrants qui deja commencent a discuter et a donner consignes et conseils

 

le groupe des accompagnants partant, nous organisons notre balade puis nous partons a notre tour direction aniane ou nous devons nous arreter pour boire un cafe.

 

il fait froid sur la route... enfin il parait car pour ma part je ne ressens pas ce froid... enfin.. ceci est une autre histoire. arrives a aniane, nous prenons cafes et chocolats chauds et les conseils continuent dans une super ambiance. mais nous ne devons pas nous arreter trop longtemps car il est deja 11h passe et que nous avons rendez vous avec les accompagnants a 13h pour pique niquer.

 

nous repartons donc. avec fabien nous faisons quelques photos du groupe au passage du pont du diable, puis nous repartons, rattrapant tout le monde peu avant les causses de la selle ou nous coupons pour aller se poster sur le pont de saint etienne d'issensac pour une autre serie de photos.

 

nous sommes en train de discuter en attendant lorsque mon telephone sonne pour m'apprendre une nouvelle. elle parait au depart triste mais s'avere au final plutot bonne. effectivement, lors d'une cabriole due a une plaque de graviers nos amis yoyo et andy se retrouvent au tas, et rejoignent alors les vrais motards, car comme chacun le sait, un vrai motard est un motard qui a chut au moins une fois. j'en rigole maintenant car il faut le prendre a la rigolade, mais ca me fait quand meme bien c... en meme temps c'est aussi un peu l'experience qui entre parait il.

 

enfin bref, les bobos panses, la moto relevee, les voila qui repartent et arrivent au pont de saint etienne ou nous faisons une serie de photos.

 

puis nous remontons, fabien et moi sur le sprint pour rattraper le groupe et rouler avec lui jusqu'a pompigan ou nous nous installons. les conseils continuent et les discussions entre encadres et encadrants fusent. je prends des nouvelles de yoyo et andy et ils ont le sourire malgre tout. la moto est un peu abime, et ce n'est que du carenage heureusement (yoyo, hesites pas si tu as besoins d'un coup de main)

 

apres manger, nous laissons repartir les accompagnants et nous leur emboitons le pas quelques minutes plus tard. arrives a saint hyppolite, cricri embarque ses filles sur une autre route... mais qu'est il parti faire avec elles ??????? en fait nous le retrouvons tres vite et nous apprenons qu'il avait compris que nous contournions saint hyppo par l'autre cote... il sait trouver les bonnes excuses ce cricri !! mdr

 

puis vient la montee de lasalle, et la redescente sur anduze sur laquelle les encadres s'eclatent suite a l'experience acquises sur les petites routes du matin.

 

arrives a anduze, nous nous arretons boire un cafe et croisons les accompagnants avec qui nous echangeons quelques paroles... leur groupe a vraiment diminue !!! parait que certains d'entre eux avaient froid... je comprends pas pourquoi ils disent ca, moi j'avais chaud... mais c'est encore une autre histoire....

 

arrives a quissac, nous decidons, vu l'heure et en pensant au resto du soir, de rentrer tous directement, sans passer par la case depart et sans debriefing, exceptionnellement, afin de nous retrouver le soir meme sur frontignan au resto.

 

merci a tous les encadrants pour leur fabuleux travail, a l'ouvreur, a la moto balaie, aux soigneurs, et a fabien pour sa presence. merci aussi aux encadres sans qui cette sortie n'existerait pas.

 

les photos sont bientot en ligne

 

merci de repondre au sondage le plus serieusement possible pour qu'on ait un juste retour

vous pouvez donner aussi vos avis en repondant a ce sujet...

attention pas de pourrissage ici non plus svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHaaaâââââ le C.R. que j'attendais impatiemment... n'ayant pu être des vôtres hier... -_-

 

A sa lecture, je constate que nombre de motard(e)s ont eu froid, à ceux-là je conseillerai de faire une hivernale et pis après pour eux (elles) ça 's'ra du gâteau' de sortir dans nos contrées Méditerranéennes ... :rolleyes::D (hein Luc ! ) B)

 

Dans l'attente des photos ...

 

merci ! :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

On vous écrit un message commun (Andy et moi) pour vous remercier pour hier! Tout le monde à vraiment été super lors de notre petite mésaventure! Pour ceux qui n'étaient pas là, nous avons effectivement glissé, bêtement, sur des graviers dans un virage de route de montagne (en fait je n'ai aucune idée de où on était... <_<). La pente était assez importante donc nous sommes heureusement tombés à vitesse réduite, nous laissions simplement rouler la moto. Le temps de se rendre compte que l'on glissait et on était déjà à terre...

 

Les boules, mais tout va bien, pas de gros bobos et que du consommable à changer sur la moto. Rien au niveau cycle et moteur donc ouf! Une bonne leçon à moindre frais!

 

Nous voulions donc remercier un bon paquet de personnes, vous avez tous été géniaux! Merci à Quentin de bien avoir géré son freinage et de pas nous avoir roulé dessus (:lol:), merci à ??? pour avoir redressé la moto alors que je réalisais à peine qu'on était tombé, à Barjoteam pour avoir redressé mon sélecteur en 2-2, à Cricri pour sa superbe découpe de pantalon à coup de couteau de boucher (net et précis!), à Phil pour ses soins et son attention, à Marc pour avoir pris Andy sur son carrosse après la chute... Et enfin merci à tous pour votre aide et votre présence! On s'est vraiment senti entourés. :D

 

C'était un plaisir de chuter parmi vous! ^_^ (Mais on va pas abuser des bonnes choses quand même...)

 

Sinon pour le reste de la balade, c'était que du bonheur, merci à Barjoteam pour son encadrement et à tous les autres pour le trip... Super l'idée d'inviter un journaliste de Motomag, j'espère qu'on aura de belles photos!!!

 

A la prochaine :victoire-584: ,

 

Andy & Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux organisateurs, aux encadrants et notamment à cricripanpan (merci pour le chocolat aussi).

 

C'est toujours aussi agréable de participer à des sorties où règne une si bonne ambiance!

 

Je m'inscris, bien sûr, pour la prochaine!

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux organisateurs : une telle journée dans une telle humeur, c'était génial.

 

Et un CR à la hauteur de la journée, Merci Luc!

 

Si je peux, je resigne pour février même si je dois avoir froid!

 

Je tiens encore à féliciter Lolotte, et si tu me lit : ça a été un plaisir de rouler avec toi, et j'espère te voir dans mon rétro cette fois lors d'une prochaine balade! J'en profiterai tant que j'arriverai à te suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous;...

 

Bon, je me suis déjà exprimé sur d'autres post, mais tiens à rappeler ici le plaisir de participer à ces journées.... à cette journée.....

Quel groupe nous avons.... franchement c'est rare et nous devons apprécier ces moments de pur bonheur, sans autre motivation que le partage.

 

Merci pour le CR, les photos et pattati et patata... pating coufing et tout le cong de manong....

 

A+ bientôt et puisque Mimille annonce qu'elle reviendra, vous aurez encore à me supporter....

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy & Yoyo .................

 

Alalalala.............. bon pas de bobo graves c'est tout ce qui compte, cool !!!!!!!

 

Rien de tel qu'une balade Apprentissage pour apprendre la Chute !!!! :police-montee-canada-482:

 

 

En plus ya des encadrants qui ont un très bon niveau pour ca MDR !!!! :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah trop mignon, merci Titof! ^_^

Jolie vidéo, elle est vraiment pas mal ta cam'! Merci de nous faire partager ça! Il faudra que je te la récupère un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah trop mignon, merci Titof! ^_^

Jolie vidéo, elle est vraiment pas mal ta cam'! Merci de nous faire partager ça! Il faudra que je te la récupère un jour!

 

pas de probleme quand tu veux je t'offre le café vien samedi y a une reunion tupperware

chez moi du coup ! ;)

 

 

elle fait du bon boulot la GOPRO....non....Vraiment....chouette.

 

et toi aussi christophe...hihihi..

 

belle petite vidéo....

 

merci !

mais je n'est fais que suivre les conseil de philippe,luc .... bref tout ce qui ont pu donner des conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme quand tu veux je t'offre le café vien samedi y a une reunion tupperware

chez moi du coup ! ;)

 

Heu... Ou alors tu fuis et tu viens toi à la maison?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Titof pour la video. En effet, tu as fait dans la longueur ! Avec quoi as tu fais le montage ?

 

PS : Fait gaffe ; je ne m'en était pas rendu compte en vrai mais c'est plus flagrant sur la vidéo ; il semblerait que ton moteur ai un leger bruit... Genre un bruit de youjoulélé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Titof pour la video. En effet, tu as fait dans la longueur ! Avec quoi as tu fais le montage ?

 

PS : Fait gaffe ; je ne m'en était pas rendu compte en vrai mais c'est plus flagrant sur la vidéo ; il semblerait que ton moteur ai un leger bruit... Genre un bruit de youjoulélé !

 

 

j'ai fais le montage avec windows movie marker tout simplement , c'est un peu limité mais rapide et je convertie la video de mp4 HD en avi,moins bonne qualité mais ca le fait !

 

hein koi un bruit ????

pourtant on été bien derriere l'arc en ciel vu qu'on le voyait pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'es de la video !!! peut etre que le son u moteur est un poil fort tout de meme

 

mais mis a part ca ca fait plaisir de revoir les images, et bravo d'avoir integre un morceau de la chute... ca prouve que les aleas sont imprevisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux ou celles qui ont des retours a faire sur cette balade (au vu du sondage) n'heistez pas a m'envoyer tout ca par mp, on vous en remercie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titof pour les images....

Dommage que tu n'aies pas filmé le morceau derrière la RSV4... tu avais un bon rythme.

En tout cas, les images sont chouettes et la qualité nickel.

 

La bande son est très très faible, ce qui n'est pas grave du tout car la grosse tafiole ilienne me court un peu sur le coquillard en ce moment.

Ici on préfère quand même led zep, deep purple ou ac/dc....

 

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter