Aller au contenu

Besoin D'aide En Informatique


Messages recommandés

Meme pas en fait...LOL...

je suis vraiment nul...

 

Moi aussi, chuis une burne en informatique...

 

...à ne pas confondre avec un burn... :578: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a plus simple :

Tu vas à la MJC de Castelnau demain après midi avec ton PC,

et l'association Montpel'libre se chargera de te virer le plus gros virus de ton PC... ce même virus qui s'affiche à chaque démarrage.

;)

 

http://montpel-libre.fr/spip.php?article344

http://montpel-libre.fr/IMG/pdf/Cal1Sem11.pdf

 

Erf encore des adeptes de Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut graisser au niveau du sélécteur ou bien donner des ptis coup dans le disque dur ... si si c'est le bon post ! :):)

 

Ou mettre un peu d'huile de parafine sur le cable... USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mettre un peu d'huile de parafine sur le cable... USB...

 

Et pas, il doit prendre cher l'ordinateur.... de bord de ton Aprilla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf encore des adeptes de Ubuntu

J'attends simplement d'un ordinateur qu'il soit simple à utiliser, rapide, convivial, efficace, clair, ergonomique, joli, utile, respectueux des standards et des normes, qu'il fasse ce que je lui demande et qu'il plante pas...

 

Malgré toutes ces critères, le choix ne se réduit pas beaucoup, il exclut simplement UN seul système d'exploitation, qui en plus n'est pas forcément le plus utilisé (si on exclut la vente forcé et le grand public qui en pâtit) !!! J'avais encore le choix entre Débian, Mandriva, Slackware, Suse, Ubuntu, Red Hat, Fedora, Gentoo, Archilinux, Centos, Unix, OSX, BSD, etc.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais une erreur de jugement...

 

Je n'aime pas Ubuntu, car il n'est pas stable et trop peu testé. De plus les mainteneurs du projet ne sont pas aussi "Libre" qu'il ne le disent....

 

Je suis un adepte de l'OpenSource et du libre en générale, je travaille à 80% de mon temps sur Linux en console uniquement, 10% en console sur de l'IOS (Attention le vrai, CISCO), et les 10% restant c'est du Windows.

 

Je suis un adepte de Debian, de la ligne de commande, du script shell, de la compilation et paranoïaque de la sécurité.

 

Je ne supporte pas MacOSX, et d'expérience vu le nombre qu'il y en a au bureau dire qu'il s'agit d'un système stable.....

 

Entre les divers problèmes avec les PDF, les caches de police, le client Mail instable et j'en passe.

 

Les users de Mac OSX se sentent à l'abri alors qu'on peut leur cracker la machine en moins de 25 secondes en trois lignes de commandes et sans outils complémentaire... (Au même titre qu'un système Unix/Linux non protégé au boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey hey .... arrêtez ça on se croirait sur un forum de geek !!! LOL

 

euh... encore que vu le nombre d'informaticien ici ....

 

on est peut être sur un forum de motard geek !!!!! TOooooooooh comme dirait Homer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est probable que Ubuntu ne soit pas "informatiquement parlant" la meilleure distribution Linux qui existe.

 

Moi je ne suis pas un adepte de la ligne de commande à tout va. En fait je ne suis pas un informaticien. Je suis un simple utilisateur d'ordinateur.

Le problèmes c'est qu'on a trop tendance à s'accrocher à de vieux clichés complètement obsolètes :

"Simple utilisateur" = "utilisateur de Windows"

"Informaticien chevronné" = "Utilisateur de Linux"

"Linux" = "Ligne de Commande + système austère"

"Mac" = "J'me la pète !"

 

Pour ma part, je regarde mes besoins, mes critères et je choisi en fonction. Pourquoi Ubuntu ? Je n'en sais rien, ça remonte maintenant à plus de trois ans. Mais il se trouve que lorsque je suis arrivé dans ce labo l'an dernier, ils utilisaient aussi Ubuntu. Raison de plus de garder cette distrib.

 

Pour la stabilité, pour l'instant je n'est pas eu à m'en plaindre. Peut-être parce que je n'ai eu que les versions LTS (actuellement j'ai la 10.04) !!!

Pour la sécurité, pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre. Peut-être suis-je suffisamment prudent ? Pas assez parano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infographie sur Mac est une légende qui date du PowerPC.

 

Il suffit de savoir sur quoi on travaille.... Si c'est du PhotoShop, une bonne station de travail avec Un quad Core, voire deux, et 8 Go de RAM devrait suffire à tous les délire artistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter