Aller au contenu

Problème Pédale D'embrayage


BuBu

Messages recommandés

Bubu t'assures pas une cacahuete!!!! une ptite vidange de temps en temps c'est vite fait et facile (meme moi je fais le max de mon entretien seule...bon j'avoue y'a 2, 3 pbs depuis!!!mdr)

 

ahhhh j 'ai compris ..elle prefère attendre qu'il y ait plein d'hommes qui lui proposent de l'aide!!!la maline :Forum24:

(je vais faire pareil.... :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Mais non je veux toujours que tu vienne c'est juste que je viens juste de me connecter ! Car j'ai fait une soirée chez moi donc pas le temps !!

 

J'irais acheter L'huile et le filtre Jeudi, d'ailleurs ceux de Montpellier peuvent-ils m'aider sur le meilleurs lieu d'achat pour tout ça ?? MErciiiii !!

 

 

Elo tu as raison.... mais chuuuuut ^^ !!

 

 

Et non Nivram je ne te prend pas pour un dangereux pervers .... Quoi que... lol !!

 

 

 

 

 

BuBurespect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH ! chuis content que ton problème se "décante" ...

 

ben môa qui ne suis pas trop pour le virtuel, j'avoue que le fait de poster sur le Fofo ça a été très utile.

 

....

 

Concernant l'achat des ingrédients, je te conseille d'aller chez DAFY.

 

Ils te font une carte annuelle au coût de 2€, te permettant d'obtenir 10% sur quasiment tous tes achats chez eux.

 

En clair, au 1er achat ton investissement est remboursé.

 

...

 

:moto-cool:

Je signale au passage "aux langues fourchues" que je n'ai aucun intérêt chez DAFY mais c'est ma façon de procéder et puis le café est offert dans leur magasin ET ils sont aimables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh j 'ai compris ..elle prefère attendre qu'il y ait plein d'hommes qui lui proposent de l'aide!!!la maline :Forum24:

(je vais faire pareil.... :surprises.smileysmiley.com.10:

 

Merci pour ceux qui se sont proposés :padrole.smileysmiley.com.84:

j'exige que tu me rendes le lien internet de ta Revue technique ainsi que les seuils de tension que je t'ai dit de vérifier!

 

Non mais hô! :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Viens Antoine, on passe la voir et on la regarde en s'marrant, pousser sa brêle pour la démarrer :film tv (26):

 

Gniark Gniark Gniark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala, ces nanas, elles sont prettes à péter un régulateur et à serrer leur brêle pour voir plein de p'tites mains s'afférer sur leurs .... cylindres :ph34r:

Sandrine aussi m'a fait le coup de la batterie déchargée, tiens :P

 

Soit pas méchant JuDL :huh:

 

Comme dirait un illustre bichon décoloré:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE SAIS..................................................

<

<

 

<

<

<

<

<

<

<

 

<

<

<

<

plus bas.....

 

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

 

<

JE SAIS MAIS JE NE DIRAI RIEN.....

 

ET TOC...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la journée est finis et j'ai appris tellement de choses que je sens que mon cerveau est beaucoup plus lourd la ^^ !

 

Pour les précisions sur ce le " problème " en lui même je laisserais Nivram expliquer car moi et les mots "Moto" ça fait 2 !!

 

Mais sinon Nivram est arrivé avec sa Citroën chez moi à 9h ce matin, et on c'est de suite attaqué au problème, il a regardé, examiné, touché.... et il à mis la main à la pâte en m'expliquant avec détails c'est moindre Geste, et je l'accompagné tout au longt de la journée en métant aussi mes mains dans le camboui (en plus j'aime ça :surprises.smileysmiley.com.10: ) !!

 

On a commencer à déviser le boulon pour vider l'huile, on la laissé s'écoulé, pendant ce temps on c'est attaqué au "problème" , et à la fin d'un très longt moment on à enfin réussi à sortir le carter de son socle, il était vraiment bien accroché et il ne voulais pas sortir de la ! Mais le BURIN à toujours raison de tout :sourires.smileysmiley.com.112: !!

 

Une fois le socle enlevé le problème était évidant et sous nos yeux !

 

IL AVAIT LA GRIPE :froid-neige-3d: tout Bêtement !!!

 

Une fois guérie le selecteur marché super bien !!

 

 

Et tant qu'à faire on à tout démonter pour nettoyer le filtre à air, la chaîne, et TOUTE la moto (elle brille comme jamais la ) !

 

Nivram ma même fait la présion des Pneus !! Un vrai ANGE tombé du ciel !!

 

Après on à tout remonter et c'était deja 17h donc mon sauveur est partis chez lui et moi je suis allé faire un petit tour, et je crois qu'elle n'a jamais marché aussi bien, je ne sens même pas que je passe les vitesses, donc ça me change ENORMEMENT ^^ !!

 

Je tiens vraiment à remercier mon sauveur, qui ne me connaissais vraiment pas du tout et qui n'avais jamais roulé avec aucun de nous donc moi j'appel ça :

 

 

" L'ESPRIT MOTARD, LE VRAI " :surprises.smileysmiley.com.10: !!

 

 

 

Encore Merci !!!

 

 

 

 

BuBu respect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

 

Bon, ben ... Vous me mettez la confusion là ... Vais plus pouvoir enfiler mon casque si vous continuez ...!! :blush: :blush: :blush: :blush:

 

Aussi surprenant que ça puisse paraitre à certains, c'est une démarche naturelle qui me vient d'un temps ou la solidarité motarde ne se résumait pas au seul signe de la main quand on se croise sur la route.

 

Un temps ou quand tu t'arrêtais pisser, les trois ou quatre bécanes qui venaient à passer s'arrêtaient aussi, pensant que tu étais en panne.

 

J'ai le lointain souvenir d'une pause pipi entre Langres et Colombey les deux églises qui s'est terminée chez un de ces motards, invité pour casser la croute, en passant au préalable par le moto-club ou ils m'ont refait les niveaux, graissé et retendu la chaine (tellement tendue que j'ai été obligé de détendre au bout de quelques bornes..!), nettoyé le phare, vérifié les pressions .... pendant que d'autres me faisaient visiter leur local ... Comme ça, sans rien attendre en retour ..... !!

 

La marque de la bécane, sa cylindrée, ça n'avait aucune importance ... "Tu as besoin d'aide ? Je suis là !" Point !!

Alors, même si le signe de la main subsiste encore entre "utilisateurs de motos", l'esprit motard qu'il symbolise n'y est plus toujours, je pourrai en témoigner .... :huh: :huh: :huh:

 

Bon ! Là, je radote ... :blink:

 

Sinon, la panne de la ZR7 venait du grippage de l'axe de sélecteur avec le carter du pignon de chaine secondaire.

Grippage comme je ne pensais pas que ça puisse exister: Plus d'une heure pour arriver à le sortir.

Toutes les vis déposées, ça ne bougeait pas à tel point qu'on a pensé qu'il devait en rester une bien cachée. Après avoir consulté le manuel d'atelier, aussi succinct que la revue technique à ce sujet, l'opération "marteau burin" fût décidée ... !! Mais non, pas à l'arrache !! Délicatement et en lui parlant gentiment .... L'alu c'est susceptible !! :musique:

Le bout est finalement venu et le sélecteur à immédiatement retrouvé sa liberté de mouvements .... :R_CHAM~1: :R_CHAM~1:

La suite : Vidange moteur, filtre à huile, à air (un K&N bien trop sec et poussiéreux), nettoyage de la chaine (Humm !! Hein Bruna !! :wacko: ) graissage et réglage de sa tension.

Les bougies seront à remplacer au plus vite. En les démontant, j'ai eu la surprise d'en trouver une éprise de liberté, à tel point que je l'ai dévissée à la main (??) C'est bien les Kawa : 4 cylindres mais trois bougies suffisent .... :lol:

Elles ont été remontées après brossage et réglage des électrodes (enfin, ce qu'il en reste !), en attendant mieux.

Ensuite un nettoyage général fait par Bubu, très .... impliquée, :c013: pendant que je pulvérisais du lubrifiant de partout (la fumée au démarrage, j'vous dit pas ...!!).

L'heure commençant à être avancée, on a fini par la pression des pneus (Rhummm !! Ma courtoisie envers la gente féminine fait que je garde pour moi ce que j'ai lu sur le mano ....Mais bon : Ça ne se reproduira plus ! Hein Bruna ? :whistle: :whistle: ) et un réglage/ graissage de la commande d'embrayage.

 

Donc, avec les bougies, il reste à réviser les freins avec le changement du liquide et le contrôle/nettoyage des plaquettes et étriers.

Avec un réglage de la carburation, l'huile de fourche serait la touche finale pour rouler en toute sécurité sur cette jolie bécane.

 

Dernier point : La béquille centrale a été supprimée, probablement par le précédent proprio de la ZR, et fait cruellement défaut (galère pour nettoyer la chaine). Donc si quelqu'un en a une, ou connait quelqu'un qui ... Bruna n'aurait plus d'excuses pour rouler avec une chaine crade ... :sadomaso: L'appel est lancé ..!!

De même pour son filtre à air, s'il y a un fond de nettoyant et d'huile pour K&N sur une de vos étagères, son moteur vous en sera éternellement reconnaissant.

 

@ Bubu Bruna : Ce fut un grand plaisir que de t'aider sur ce coup là et tu as assuré tant en mettant les mains dans le camboui ..... qu'en mijotant cet excellent repas. :aplausos:

@ Varap' Luc : Très heureux d'avoir fait ta connaissance :victoire-584: et merci de ta visite sur le chantier/atelier/centre de formation Nivram & Co .... :Sourire42:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as effectivement raison en ce qui concerne l'esprit motard nivram, et je le partage tout a fait. je n'ai pas pu me libere ces derniers temps pour vous aider mais mon emploi du tps va helas de nouveau se trouer... donc hesitez aps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as effectivement raison en ce qui concerne l'esprit motard nivram, et je le partage tout a fait.

Bon ! Je prends les noms des meneurs ... : Ipm34, nivram :Sourire42:

 

je n'ai pas pu me libérer ces derniers temps pour vous aider mais mon emploi du tps va hélas de nouveau se trouer... donc hesitez aps !!

Heureusement, j'aurai du partager mon assiette avec toi .... !! .... ;):P:rolleyes:

 

Quoique ..... si tu cuisines ... pendant que Bruna et moi on mécaniquait .... Non ?? :Invision-Board-France-360::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NIVRAM.... dont le prénom n'est pas Marvin....

 

Très heureux aussi d'avoir fait ta connaissance et pu échanger quelques pensées motardes.....

Pour ce qui est de la solidarité, de l'esprit motard, de la simple camaraderie..... tu honores cette philosophie et symbollise très bien cette culture que les - de 20 ans....

Pating couffing....

 

Alors viens rouler un coup avec nous, tu verras que le forum est peuplé de gens supers et je suis persuadé que trouveras quelques "vrais" motards..... autant chez les djeuns qui sont très biens chez nous, chez les middle et même chez les plus anciens...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NIVRAM.... dont le prénom n'est pas Marvin....

Et le tiens, c'est ??? ... Luc. (Cherchez pas les z'autres ! Nous on sait de quoi on parle ! :whistle: )

Cependant, et nonobstant le fait qu'éventuellement tu soit dyslexique, Marvin, c'est bien ... Si si !! :copain:

On peut changer mon pseudo ?? Non ! Bontampi !! :Forum99:

 

Très heureux aussi d'avoir fait ta connaissance et pu échanger quelques pensées motardes.....

Pour ce qui est de la solidarité, de l'esprit motard, de la simple camaraderie..... tu honores cette philosophie et symbollise très bien cette culture que les - de 20 ans....

Pating couffing....

:chuis-un-dieu: :respect (11): Rien que ça !!! :Sourire42:

 

Alors viens rouler un coup avec nous, tu verras que le forum est peuplé de gens supers et je suis persuadé que trouveras quelques "vrais" motards..... autant chez les djeuns qui sont très biens chez nous, chez les middle et même chez les plus anciens...

A+

Mais ..... j'y compte !! :0067: Bien que je n'en doute pas un seul instant, mais si l'esprit que j'ai trouvé sur le forum est aussi celui qui anime vos sorties, ça me convient tout à fait .. :victoire-584: :victoire-584: :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter