Aller au contenu

Problème Pédale D'embrayage


BuBu

Messages recommandés

Voila je viens vous donner le résultat de mes recherches!!

 

Sur les forum je n'ai rien trouvé sur ce problème, donc avant de creer moi même un forum sur mon problème je me suis dis que j'allais appeler Kawa (d'après les conseil d'un Sage :D) !!

 

Et donc il m'as dis qu'il avais déja vu ce problème sur les ZR7, que le selecteur devenais tout dur et qu'il était presque impossible de passer les vitesses... etc !!

Deja je crois qu'il m'as bien comprise sur le problème :surprises.smileysmiley.com.54: !!

 

Donc il m'as dis de tout simplement graisser au niveaux du selecteur (je ne me rappel plus le nom qu'il a dis mais c'est vers la lol) !!

 

Il m'as dis que tous les ans (a peu près) il faut graisser à ce niveaux la car sinon sa sèche et ca deviens tout dur (non je n'ai aucune pensé pervers, c'est pas vrai mdrrr) !

 

Donc voila je vais le faire de ce pas avec mon "power chaine" acheté à Dafy ! Il m'as dis que ca pourrais faire l'affaire !!

 

A suivre.......

 

 

 

 

BuBu respect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
Voila je viens vous donner le résultat de mes recherches!!

 

Sur les forum je n'ai rien trouvé sur ce problème, donc avant de creer moi même un forum sur mon problème je me suis dis que j'allais appeler Kawa (d'après les conseil d'un Sage :D) !!

 

Et donc il m'as dis qu'il avais déja vu ce problème sur les ZR7, que le selecteur devenais tout dur et qu'il était presque impossible de passer les vitesses... etc !!

Deja je crois qu'il m'as bien comprise sur le problème :surprises.smileysmiley.com.54: !!

 

Donc il m'as dis de tout simplement graisser au niveaux du selecteur (je ne me rappel plus le nom qu'il a dis mais c'est vers la lol) !!

 

Il m'as dis que tous les ans (a peu près) il faut graisser à ce niveaux la car sinon sa sèche et ca deviens tout dur (non je n'ai aucune pensé pervers, c'est pas vrai mdrrr) !

 

Donc voila je vais le faire de ce pas avec mon "power chaine" acheté à Dafy ! Il m'as dis que ca pourrais faire l'affaire !!

 

A suivre.......

BuBu respect%20(11).gif

 

Merci pour ces infos....

Et si cela était aussi simple, nous aurions la preuve que je suis beaucoup plus sage que pertinent.

Mais bon... attendons la suite en effet.

 

...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qu'étais " l'Axe " j'ai graissé, mais à cette heure rien n'a changé !!

 

Donc je verrais demain matin si il y a un changement, sinon je rappelerais Kawa !

 

 

 

 

 

 

 

BuBu respect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps juste graisser comme ça sans allez plus loin avec dégrippant ou démontage...ça m'étonnerais que ça change grand chose....Mais peut etre qu'une bonne étoile est passée cette nuit!!!

 

Yes...

Et pis franchement, pour être passé voir, m'étonnerait bien qu'il s'agisse d'une simplement résistence aux mouvements....

Et puis pas quand ça arrive d'un coup comme ça.

 

A suivre.

 

BUBU......!!!!! DEBOUT LA'D'DANS....!!!!!

 

On attend nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bruna....

 

Dis nous où tu en es.... tu as pu avancer dans la quète du point G (comme Graissé) de la ZR7.?

 

As tu rappelé kawa.?

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

 

J'ai pris contact avec Bruna et je vais voir ce que je peu faire pour réparer sa ZR.

 

Après recherches sur le net, j'ai récupéré un PDF du manuel d'atelier et la RT qui seront bien utiles.

 

La panne : Toujours en farfouillant sur le net, il semble que cette bécane soir sensible au niveau d'huile. Luc avait trouvé qu'il en manquait ...

La périodicité des vidanges semble aussi avoir une influence sur le bon fonctionnement de la boite....

Bien que tout ça ne soit pas un scoop, c'est tout de même une piste à suivre, la Kawa étant peut-être plus exigeante sur ce point.

 

Le grippage de l'axe du sélecteur, je n'y crois pas.

Par contre, il est possible que son ressort de rappel soit cassé ou que le doigt de sélection soit usé.

 

Pas d'autre solution que d'aller y voir; J'en profiterai pour lui faire une révision à minima : Nettoyage et tension de la chaine secondaire, huile moteur et filtre, filtre à air, graissage là ou c'est nécessaire, niveaux liquide de freins, dépoussiérage des plaquettes et des étriers, réglages jeu des commandes.

La bécane n'ayant pas vu de mécano depuis son achat, je lui listerai les pièces d'usure à remplacer s'il y en a.

C'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Voila je viens vous donner un peut des nouvelles de ma petite Kawa !!

 

Donc j'ai appelé Kawa pour leur expliquer le problème et le mécano ma dis qu'il fallais que j'y aille car il n'arrivais pas à voir le problème !

 

Mais la .... Un prince (inconu) sur son cheval blanc ma proposé son aide !!

 

Donc après plusieurs message privé on à convenu avec " Nivram" (du Gard), qu'il allé venir Vendredi TOUTE la journée, pour s'occuper en même temps de la vidange et autres (je vais enfin savoir comment on fais :D !!) !!

 

Il arrivera dans la matinée, il regardera le problème et on ira acheter ce qu'il faut ! Si certain veulent ce joindre à nous ça serais avec grand plaisir !!

 

Merci d'avoir suivi ce topic et de m'avoir proposé votre aide !!

 

 

 

 

 

BuBu respect%20(11).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Voila je viens vous donner un peut des nouvelles de ma petite Kawa !!

 

Zut !! On a posté en même temps ... :lol: :lol:

 

Mais là .... Un prince (inconnu) sur son cheval blanc ma proposé son aide !!

 

Prince ... Faut pas exagérer ! :P :P :P M'enfin .... quoique ... !!! :R_CHAM~1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous...

 

Marvin, pour y être allé, je suis très sceptique à l'idée qu'un simple manque d'huile puisse provoquer ce que j'ai vu... et senti...

Mais l'idée qu'un autre, surement plus calé que moi en mécanique, s'y rende pour donner son avis, m'intéresse... Je suis pressé de lire la suite.

 

Pour ce qui est de l'entretien, tu veras que la moto en a grandement besoin. Je n'en ai pas parlé ici car cela regarde sa propriétaire, mais il est vrai que tout est quad même lié.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varap'

 

Marvin, pour y être allé, je suis très sceptique à l'idée qu'un simple manque d'huile puisse provoquer ce que j'ai vu... et senti...

 

Tout à fait de ton avis. Cependant, sur différents forums moto, j'ai trouvé plusieurs posts concernant la ZR-7 et pointant des difficultés du même ordre résolus après vidange. (??)

J'avoue être moi aussi "sceptique" !! Mais bon, c'est une kawaaaa !! :Sourire42:

 

 

Mais l'idée qu'un autre, surement plus calé que moi en mécanique, s'y rende pour donner son avis, m'intéresse... Je suis pressé de lire la suite.

 

Plus calé : Je n'ai pas cette prétention. Par contre, en méca (comme en informatique), un autre regard verra ce qui saute aux yeux (façon de parler, ... tu m'aura compris :P )

 

Pour ce qui est de l'entretien, tu veras que la moto en a grandement besoin. Je n'en ai pas parlé ici car cela regarde sa propriétaire, mais il est vrai que tout est quand même lié.

 

Ben, vas y mettre ses 'tites menottes dedans sa ZR ..... Non mais des fois !! :c013:

 

PS : Bien l'anagramme ! :surprises.smileysmiley.com.54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Varap'

Tout à fait de ton avis. Cependant, sur différents forums moto, j'ai trouvé plusieurs posts concernant la ZR-7 et pointant des difficultés du même ordre résolus après vidange. (??)

J'avoue être moi aussi "sceptique" !! Mais bon, c'est une kawaaaa !! :Sourire42:

Plus calé : Je n'ai pas cette prétention. Par contre, en méca (comme en informatique), un autre regard verra ce qui saute aux yeux (façon de parler, ... tu m'aura compris :P )

Ben, vas y mettre ses 'tites menottes dedans sa ZR ..... Non mais des fois !! :c013:

 

Donne moi tes horaires, pas impossible que je vienne te donner quelques conseils.... mais attetion, je viens en costard cravate et gants blancs..... LOL...

Bubu, un café sans sucre stp.. merci...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi tes horaires, pas impossible que je vienne te donner quelques conseils.... mais attention, je viens en costard cravate et gants blancs..... LOL..

 

Tu travailles dans quoi ? Le costard-cravate, ça le fait, mais les gants blancs ... ??? :blink: :blink:

Je fais journée non-stop, tu viendres quand tu veux .... :P pour autant que Bruna se décide ... car pour le moment c'est "mode silence" de ce côté ... :unsure: :unsure: :unsure:

A moins qu'elle pense avoir affaire à un dangereux pervers et qu'elle ait changée d'avis... C'est vrai quoi : Un type qui se propose comme ça, gratos, ... c'est glauque !!! B) B) ... Mais bon, je fais peut-être de la masturbation encéphalique ..... :Sourire42::Sourire42: :Sourire42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter